Aides financières aux Palestiniens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

350 millions de dollars versés par les Usa. . . (Source Reuters)

200 millions d'euros versés par l'Union Européenne. . . (Afp)

Services publics Israeliens, santé, eau, électricité. . .

Où sont passés les "sous" ?

Pauvres citoyens Palestiniens. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MDR

Mais dis moi Galil, que font les hommes les plus riches au monde ?

Les Emirs dse pays tels que le Quatar, Les Emirats Arabes Unis ou l'Arabie Saoudite ?

Combien exactement ont il donné en argent et aide humanitaire pour leurs "frères" palestiniens ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le saurons nous un jour ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il fallait bien des sous pour creuser les 1000 tunnels ou plus sous Gaza et encore bien plus pour leurs stocks de roquettes et de bombes.
Avant, leur industrie "bombière" était essentiellement artisanale (il y avait toujours quelques accidents de "travail" de temps à autre), depuis 2 ans environ, ils ont importé en masse via ces tunnels justement.

Quant aux habitants de Gaza, je ne suis pas sûr qu'ils aient eu quelque chose à dire...s'ils voulaient continuer à vivre...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et vous oubliez le super héros yasser arafat et tout le bien qu'il a fait pour sont peuple mis a par les quelques dolars détourné .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelques dollars. . ! ?

Juste 700 millions de trou dans les finances palestiniennes, à la mort d'arafat, avec l'impossibilité de payer les salaires des fonctionnaires palestiniens. . . !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a limite, si les fonctionnaires palestiniens etaient les gens du hamas aujourd hui, je suis ravie que mme arafat en ait profite de ces 700 millions de dollars, toutefois en esperant aussi qu elle a subi comme "les nouveaux pauvres" (dixit gad elmaleh) des pertes seches en ayant des mauvais placement.

faut pas etre Nazdak quand meme looool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

galil308 quelques dollars c'était ironique on c'est bien qu'il c rempli les poches

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'avais compris, mais j'aime les chiffres. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Clili,

Peut-être que si Arafat avait correctement utilisé les sous pour son peuple, le hamas n'aurait pas été élu. . .

ok, je sors, je suis un grand réveur. . .

Forums

partagez et débattez