Attentat a Istanbul

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Istanbul ... l'une des ville la + merveille du monde, Istanbul avec son 4000 ans d'histoire, Istanbul avec son Bosphore, c'est Mosquée, c'est Eglise, C'est Sinagogue, C'est Monument Ottomane, Byzantin ...

Istanbul qu'on apelle aussi "les sept collines"

...................

Un matin de 15 novembre 2003, dans le quartier de Sisli (dit shishli) alors que le soleil ce lever sur les collines d'Istanbul, que les magasinier ouvrer c'est magasin de vetement, bijouterie, tapiserie, restaurant etc... C'etait un matin que personne ne ce douter de quelque chose...

Istanbul un matin de Chabat....

Comme vous l'avez sans doute entendue, ce matin la, une camionnete rouge c'est posser devant la synagogue "neva shalom" transportant des explosions tres lourd...

Et c'est la que le drame a lieu...

24 mort - 240 bléssée, moi j'aime pas dire leur origine ou religion car pour moi tout ce qui vie en Turquie, est Turc mais ... resultat:

20 mort = Turc musulmans
4 mort = Turc Juifs
les bléssée = Musulmans, Juifs, Chretien

Mais bien sur tout le monde a eu l'idée des teroriste qui etait "Islamiste"
Mais personne ne douter de qui vraiment de quel origine, et les services secret Turc "MIT" , la police c'est mit en enquete, et ils ont deja trouver des soupcons...

1 Pakistannais et 2 Egyptien...

Comme la dit le President de la republique :
" Cette terroriste voulais mettre une ombres entre la relations de c'est deux peuples, c'est terroriste qui avait pas bon de voir les accord millitaire, economique de c'est pays, et ils voulaient mettre cette faute aux Turc pour qu'il est une froidisement entre c'est deux pays"

Et comme la dit Mr.Shalom (consulat Israelienne d'Istanbul ) :
"Ils croiyais sent tirrer facilement en ataquant cette synagogue, mais personne separeras c'est deux peuple"


Et moi Turco je dis :
Bravo a c'est terroriste, bravo en plein mois de Ramadan, ce jour de Chabat, c'est laches, c'est montres, c'est ... , ce matin de samedi, quand j'ai vue ca a la t.v avec mes parents, que mon pere n'arretais pas de maudire c'est monstres, et que ma chere mere, que depuie tant d'année je allais pas vue des larmes a c'est yeux... et moi la seul chose que j'ai su dire a mon pere...
Ce drame a eu lieu dans notre pays, comment vais je regarder dans les yeux d'mes amis Juifs...
Il a dit : C'est plutot ces animaux comment va t'il regarder devant D'...

Je ne vous fais pas de discours genre dramatique pour faire du show genre :ahh le povreeee ou je sais quoi, mais je vous dit cela qui est vrai de mon coeur, depuie hier j'ai une haine terrible, j'ai meme insulter cette islam de c'est terroriste...

24 mort... dont des gosse, j'm'en tape de leur religion etc... une maison de D' qui a etait en poussiere, meme un officier de la police qui etait son 1er jour de retraite est partie aux ciel...

Franchement je sais pas quoi dire nie ecrire, nie pencer... sauf pour quelque renseignement...
Une equipe de "ZAKA" est venue sur place pour ramaser les morceaux des corps des victime Juifs "question de religion vous le savais mieu que moi !!!
Une equipe de recherche sont venue aussi etc etc, jsuis dsl d'ecrire sans trop de detail mais comme j'ai dis, j'veu meme pas en parler...

Je dis que, c'est montres vont payer une jour devant D' .... et aussi desolé bande de ... vous avez rater le coup en esperant tuer + de Juifs mais vous avez tuer + de musulman..

D'ici je dis "tout mes condelehance aux familles des victime, et je maudit de tout mon coeur c'est terroristes..., et aussi dire aux membres des feujworld..
J'suis desolé que cette attentant c'est passer dans mon pays... encore desolé...

Shalom

*****ISRAEL *** TURQUIE*****
FOREVER

Turco

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu n'as pas a etre desole que des psychopates tuent nos freres. au moins la radio francaise nrj a qualifie les attentats d'istanbul, d'actes antisemites

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Actes antisémites... c'est la moindre des choses. Les qualifier autrement serait franchement négationniste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco c'est avec des gens comme toi que l'on peut construire un futur de paix et de tolerance, je souhaite que ta voix soit entendue , et merci pour tes messages de paix .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Turco.
Condoléances aux juifs, chretiens et musulmans qui ont ete fauchés par la haine. Une haine sans frontieres qui est en train de plonger le monde ds le chaos.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour ton message Turco

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco,

Nous sommes tous tristes et en état de choc. Ne sois pas désolé que ce se soit passé dans ton pays, tu n'y es pour rien, cela aurait pu arriver malheureusement n'importe où.

Pourquoi ? Pourquoi s'en prendre toujours aux Juifs ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci a tous de m'avoir repondue et partager cette douleur avec moi...

Nath2: ils s'en prend pas seulement aux Juifs
C'est Arabes fou d'Allah, mais comme ta pue constater, dans le bilan des morts il y'a aussi des Turcs musulman et chretien comme juifs,
Cela ils ont rien a f.... de l'islam, ils le prennent comme un bouclier, ca c'est leur politique... et ne suporte pas que les Turcs ont toujour eu des bonne relation avec les Juifs, prendant des siecles.....

*****Vive Israel*****Vive Turquie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2: sommes-nous toujours aussi paranos a tes yeux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco,

Un excellent message! Merci de ta compréhension!

A propos des relations Israelo-Turque, ils résteront toujours bon comme elles le sont (On l'éspère).
C'est attentat ne devait pas faire seulement des morts et des blessé... mais a mon avis c'est une genre de propagande! Alummez le pays (Turquie) contre les juifs.

Au fait, la Turquie était le premier pays musulman a reconnaitre le gouvernement et l'état d'Israel!


Forums

partagez et débattez