Ce que Sharon veut détruire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain, tu devrais te renseigner un peu parce que la plupart de ceux qui s'occupent de services sociaux sont justement "des colons et des rabbins"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Une paix JUSTE ne peut donc être bâtie que sur la reconnaissance réciproque des deux parties du droit que l’autre a d’exister en tant que nation indépendante."

Ca fait 56 qu'israel a reconnu un état arabe "palestinien" indépendant : la jordanie.

Du point de vue sécuritaire, il y a largement assez de soldats en israel pour etre à gaza ET en judée ET en samarie.
Mais s'il n'y a plus de juifs à gaza, pour quelle raison l'armée y iraient ils ?
Le goush katif est nécessaire (entre autres) à justifier la présence militaire dans la bande de gaza, et cette raison serait suffisante, à elle seule, à justifier les implantations qui s'y trouvent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Choussar on sait : 2 Etats pour 2 peuples : Israël et la Jordanie.. comment j'y avais pas pensé plus tôt ? Les Palestiniens feraient bien d'aller vivre en Jordanie, ça règlerait tous les problèmes...
pffff

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai une équation plus simpliste et théoriquement Pro-paix


1 territoire , 2 peuples et 2 états

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

POurquoi rester attacher à la bande de Gaza comme si vous ne croyiez pas qu'on aura les frontières que D. nous réserve quand Machia'h viendra.

Si nous n'avons pas "nos"terres par nos propres moyens (et par des moyens propres) alors tant pis, comptons sur le Machia'h et en attendant notre devoir c'est d'oeuvrer pour la paix et pour la sécurité des civils de quelque origine qu'ils soient.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nydish
Dj

Ces extrémistes d'extreme droite n'accepteront rien (certains intervenants dans ce forum se reconnaitront peut être ). Et ils menaceront les autres plus modérés afin de contrecarrer tout le plan de désengagement de Monsieur Sharon : déja des menaces de morts ont été faites sur la personne du premier ministre. On verra bientôt des choses horribles dans l’intention bien précise de semer haine et mépris parmi les citoyens de l’Etat d’Israël. Pas seulement l’extrême droite traditionnelle, d’ailleurs.....

Le 11 septembre dernier au soir en Israel, un nouveau parti politique a été fondé: il prône l’expulsion de tous les non-juifs d'Israel. Baruch Marzel et Hen Ben Elyahu ont pris part à la cérémonie de fondation.

Noter qui est Baruch Marzel : un ami et colleque de Baruch Goldstein qui en 1994 a assassiné à l'arme automatique 29 civils arabes qui priaient leur dieu à Hébron..

Selon Ben Elyahu, co-fondateur du nouveau parti, l’expulsion des non-juifs hors d’Israël « résoudrait tous les problèmes d’Israël, qu’ils soient politiques,économiques ou sociaux ».

« Notre parti appelle à un nettoyage de tous les goyims ce qui garantirait ainsi une majorité juive d’au moins 90% dans toute la terre d’Israël » dit-il.

Voilà le visage de l'intégriste extrémiste parmi nous. Et c'est tres dangereux .

Cela me rappele le funeste rabbin Meir Kahane qui prêchait en pleine Knesset ,l’idée que le judaïsme et la démocratie étaient incompatibles et qu’Israël allait devoir bientôt choisir entre le judaïsme et la démocratie, mais pas les deux. Suite à la mort du rav Kahane, tué à NY aux USA , Marzel et ses compagnons, avaient fait son éloge en le déclarant « grand saint de la Torah ».

Marzel et ses amis ont en plus érigé une plaque commémorative en marbre dans la Kiryat Arba près de Hébron, afin « d’immortaliser » le souvenir de Goldstein.
Il est de ceux qui, après le massacre d’Hébron, ont qualifié l’assassin Goldstein de « juste » et de « saint ».

Aujourd’hui, de plus en plus avec tristesse combien l'extrémiste religieux est présent et actuel chez nous en Israel .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout dabor yokhymaim merci pour le lien franchamen ca vau le detour et pour ceu ki ne conaissen pa encore ca peu donner une exelente idee de ce qu est le gush katiff entre autre.
je vois ke maleuresemen pour eu,bcp de persone mon a travers ce forum montre queles navaien pa compri limportance de ts les poin de vu de garder medinat israel dans cette disposition voir plu grand encore mais ca on y repensera plu tar sinon je vai choker des gens.
a lire certains posts,les mitnahalim sont des bouchers ne savant que profiter de largent de letat et faisan parler deu de temps en temps parce quils envisageraient dassassiner notre 1er ministre.c est minable surtout quand on sai qui sont les mitnahalim!
des gens vivant pour leur prochain avant meme de vivre pour eux!et je nexagere pas.
de plus on pourra me sortir les pretextes qu on voudra aucun ne pourra justifier un plan si suicidaire que celui la.medinat israel a besoin de ces itnahalouiot et de ces personnes la pour continuer a vivre tout court.
pour finir je ne ferais que repeter les paroles de notre president,moche katsav propos tenu il ya 2 mois:"les vrais gardiens disrael sont plus encore que les hayallim(et pourtant nous savons tous combien ils nous sont chers et precieux)les mitnahalim".
a mediter sagement dans son coin....
p.s.:mitnahallim=ceux qui habitent les teritoires disputes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnesca les infos que tu transmet font vraiment froid dans le dos. L'épuration ethnique d'un territoire c'est vraiment un crime contre l'humanité.

En plus cette manipulation pseudo-religieuse: qualifier de saint un assassin c'est mesquin et prendre les gens pour des idiots.

Y a-t-il un moyen d'agir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

y t il un moyen d'agir ?

oui en ne répondant pas à la provocation de ces gens extrémistes ( ps référence'' We're not Kach , but we love Kahane''' article in archive http://www.haaretz.com/hasen/pages/ShArt.jhtml?itemNo=242202&sw=%22We%27re+not+Kach+% 2C+but+we+love+Kahane%22 )

Et en soutenant les propositions modérés concernant l'ensemble de la société israellienne ( qu'elles soient de l'aile modéré du Likoud ou des Travaillistes).'

'En démocratie les différents se réglent aux urnes, et pas avec la violence'' a affirmé le chef du parti travailliste, Shimon Pérès. Il réagissait ainsi à l'appel lancé par les rabbins .

Aucune évacuation ne sera facile : les personnes mitnah'alim devront faire le deuil de leur maison , de leur petite communauté et ce malgré les sommes monétaires offertes du gouvernement ( Le député travailliste Ophir Pinès avait fait une proposition visant à ce que le gouvernement qui fixe le montant des indemnités que les futurs "évacués" de la bande de Gaza toucheront au moment du démantèlement et qu'il ne soit rien accordé à ceux qui s'y opposeraient par la violence. Mais cette proposition a été rejetée par la Knesset par 53 voix contre 21).

Quand à ceux , les plus extrémistes, qui décideront de refuser tout dédommagement et de rester : il ne sert à rien d'envoyer nos soldats pour les déloger et les évacuer de force . Cela risque dans plusieurs cas de se terminer en violence.

Ils veulent rester, parfait, qu'ils restent
Pourquoi risquer des heurts et des affrontements ? Qu'ils assument leur choix après tout. pourquoi les faire partir, ceux qui veulent tellement vivre au milieu des arabes, qu ils y restent ...Peut être pensent-ils qu'on les abandonnera jamais et ils font un genre de chantage "affectif" pour pas partir en se disant que tant qu'ils refusent ça durera?

Tant mieux pour eux si le gouvernement hausse les encheres monétaires de dédommagement. Mais je préfère alors que ces personnes mitnah'alims soient protégés directement par Dieu plutôt que par nos soldats. Parce que nos soldats, eux, n'ont rien demandé, et je ne vois pas beaucoup de mitnah'alims réfléchir à la conséquence de leurs actes quand un jeune soldat tombera blessé gravement par des tirs ''isolés '' de juifs extrémistes d'extreme droite.

Je préfère aussi que les plus extrémistes des mitnahalim restent en Gaza et qu'ils soient administrés directement par le vieux Arafat. Nous avons en Israel des arables israelliens ,,, en Gaza ils auront maintenant des juifs palestiniens.....

Ca nous fera faire des économies, parce que ces gens sucent les fonds de l'Etat israelien depuis trop longtemps. Et l'idée qu'on puisse les dédommager de l'évacuation en leur accordant $$$ 500,000 dollars us par famille me fait tourner de l'oeil.( la note devrait s’élever à 5 milliards de shekels. Monsieur Ariel Sharon a pris position en faveur d’une indemnisation accrue pour les évacués de la bande de Gaza. Au total, les mitnhalaims devraient recevoir 3 milliards de shekels. Le coût du repli de Tsahal devrait quant à lui s’élever à deux milliards de shekels).

Enfin, nous ferions aussi des économies, par exemple avec les rabbins de Yesha qui maintenant appellent à la désobéissance civile violente. Faut-il rappeler que ces gens sont des fonctionnaires payés par l'Etat ? C'est consternant. S'ils veulent s'acharnerà résister et à rester la`bas , Il serait mieux de les transférer à l'autorité palestinienne et de demander à Arafat de verser leur salaire.
Il est plus humain de se retirer pacifiquement seulement, et d'écouter de loin les bruits de vaisselle cassée d'un si grand pensamor....

Forums

partagez et débattez