CES SACRES VACHES "COLONS" ONT ETE EVACUEES...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Les autorités israéliennes ont évacué dans la nuit de dimanche à lundi un cheptel de 500 vaches laitières et 300 veaux vers Israël, a indiqué lundi le président du syndicat israélien du lait, Shayke Drori.
Ce troupeau, qui était élevé dans les colonies de Katif et Atsmona, a été transféré vers le village coopératif de Beer Touvia, dans le désert du Néguev (sud d'Israël), à la suite de l'application du plan de désengagement du Premier ministre Ariel Sharon, précise un communiqué de ce syndicat.

Les colons de Katif et Atsmona se flattaient d'avoir enregistré un record mondial grâce à leurs vaches, qui produisaient en moyenne annuellement pas moins de 11.300 litres de lait, contre 9.500 pour les Américaines, 9.500 pour les Néerlandaises et 3.700 en Nouvelle Zélande.

(Voilà bien un miracle de ce que peuvent faire les israéliens avec tout ce qu'ils touchent !)

Ces performances seront probablement à la baisse dans les semaines et mois à venir, en raison du "traumatisme" subi par ces vaches durant leur transfert et de leurs difficultés d'adaptation à leur nouvel environnement, prévoit M. Drori.

Il a cependant ajouté qu'il faisait confiance aux compétences et au professionnalisme des éleveurs israéliens pour que les vaches expatriées de la bande de Gaza redeviennent rapidement des championnes.

Le miracle se reproduira à n'en pas douter !

Mis à part ces vaches, la "spa" israélienne a aussi rapatrié quelques autres animaux.
Aujourd'hui c'est le kkl qui déracine les arbres pour les planter derrière la ligne verte.

J'aime bien lire ce genre d'article, c'est bon comme le petit lait ;-D))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AU dessus de 6000 litres de lait par an, c'est un peu louche.
JE sais pas ce qu'on leur fait àces vahces pour avoir de tels rendements.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Topic hyper interessant. Bravo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jiioaparis

tu sais qu'elles sont végétariennes les vaches d'Israël ?
Saches alors que l'on donne à manger à toutes ces belles vaches en dehors de l'herbe verte des paturages (je tiens à le préciser, car j'imagine déjà quelques malins faisant allusion à la coke et autres narcotiques ;D)) les fruits qui sont abimés et non vendables à la consommation.

Si tu as gouté les yaourts natures, ils sont si doux, que l'on a pas besoin d'y rajouter des composants sucrés.

Les vaches israéliennes sont réputées pour leur production laitière.
(encore un miracle sachant qu'Israel n'avait pas autant de prairies verdoyantes qu'en France)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un copain expulse m'a dit qu'il regrettait seulement de ne pas avoir ete un poisson d'eilat. En effet, il ya quelques mois le ministere decida de transferer des poissons rares eleves a eilat dans un autre bassin du pays. Des organismes firent appel et la cour supreme ordonna que le transfert se fasse sur 4 ans afin "de preparer l'evacuation de telle sorte que les poissons puissent s'adapter graduellement a leur nouveau milieu". (authentique). Aux expulses de gouch katif, on s'est contente de 4 mois!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est reconnu que l'amour des humains à l'encontre des animaux est bien plus grand quecelui des humains envers eux memes... ;D))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oula, faire passer les vaches du Goush au desert du Neguev... elles vont vraiment etres traumatisees les pauvres... mais elles vont s'y faire, ce sont des israeliennes lol.

On va voi' les vaches ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazette ! Mais il y a des titulaires de BTS agricole Elevage option vaches laitières sur ce forum !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elklingo : en vous lisant j'ai rit !
quoi que c'est bien triste de voir où sont les priorites des politiciens... :s

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aimerai seulement être un jour une vache laitière...

Forums

partagez et débattez