Darfur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai lue qqchose effrayante dans le monde il y a 2 jours.

Un certain editeur a ecrit son opinion sur la situation, expliquant que Mr. Chirac, et le gvt français en generale, et plus specifiquement l'UMP, a peur de rejoindre des forces UN et américain dans cette region pour peur de faire une déuxieme iraq.

Mais, par contre, en amérique, des movements juif, noir, musulman etc lutte CONTRE une possible génocide..

Qu'en pensez vous? que le phrase 'PLUS JAMAIS' s'applique qu'au peuple juif?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A la volonté de hashem..............c'est plutot celà

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en 2004, la presse relayait dèjà que les nations unies évoquait un nettoyage ethnique sur fond de manne pétroliére depuis 1983 entre le nord et le sud (soudan)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Darfour c'est condensé de tout ce qui se fait de pire en Afrique depuis ces 50 dernières années : exactions, massacres, déplacement de population, famines... Personne ne veut y intervenir car :

- depuis la défaite des EU en Somalie, aucun pays ne veut risquer ses troupes dans cete région du monde

- le Soudan a doublé sa production de pétrole ses dernières années et est très copain avec le régime chinois...

Bref ca ressemble à une histoire qu'on a vu des millions de fois en Afrique... mais en pire...

Ce qui est bizarre c'est qu'avant d'arriver a Montréal j'enavait tres peu entendu parlé en France, ici il y a beaucoup de conférence de groupe de soutiens... autour du Darfour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A la volonté de hashem..............c'est plutot celà

*****Faux, a la volonté de nos politiciens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aalyaa, tu peux me donner plus des infos pour cette info? des sources?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

liBi, je relaye ce que j'avais lu à l'époque et les archives sont en ligne sur www. MOnde Diplomatique.fr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout le monde s'en fou des massacre que commete les petit musulment mais gare au soldat qui par erreur tirera sur un enfant deguisee en bombe humaine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais ce qui se passe au darfur c'est pas humain

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok aliyaa, merci pour la precision...

Forums

partagez et débattez