desinfos

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut a tous,
juste une petite question.
j'ai passe un bon bout de temps a lire le forum...et la je veux savoir. Il est souvent dit dans ce forum que les medias francais, europeens. ect.. pratiquent de la desinfo donc je voudrais savoir , selon VOUS, quel media faudrait il lire ou regarder pour avoir la juste info?

desolee pour l'orthographe( @ chat_noir ) mais le francais n'est pas ma premiere langue, je fais de mon mieux!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a pas mal de sites tel que proche-orient.com ou connec'sion.
tu peux regarder cnn.
écouter les radios juives et lire les journaux juifs.
tout dépend de ce que tu recherches et ou tu te trouves ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu écris très bien, Chat_noir n'a qu'à regarder ailleurs Moqueur

pour te répondre je pense que si tu lisais Arutz chéva ça pourrait te donner déjà une idée de ce qui se passe ne Israël

Rose

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vois que toi aussi ta u le droit au discour de chat noir sur limportance de l'orthographe.....si ca continu on va poussé a la revolution mec!
moi je propos "liberté,liberté et liberté!!!"
lol!

Concernant les medias crachoux, je sais pas si il yen a 1 en particulier.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te conseil vivement le tres bon site de elizabeth Shemla, ex grand reporter, et ex journaliste au nouvel Observateur, plusieurs fois primé pour ses reportage par ses pairs.

www.proche-orient.info

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un autre site pas mal: www.desinfos.com

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci beaucoup pour vos reponses.

pour joel: ecouter les radios juives et lire les journaux juifs me donneront ils vraiment des nouvelles objectives? dans le fond ce que je veux savoir c'est si il y a des medias ni pro palestiniens ni pro israeliens qui me donneront des inforamtions objectives sans parti pris.

merci encore a tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sinon tu peux lire "actualité juive hebdo" ou "migdal" .
Ils ont tous deux des adresses internet:
www.actuj.com(suis pas sur pour com)
www.migdal.org

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est sur que les radios juives sont pro israeliennes mais en écoutant un peu tout tu arrives à te faire ta propre idée, en + ils font la revue de la presse israelienne et comme tous les courants sont représentés je crois que c'est assez objectif en tout cas c'est le seul moyen de savoir ce qu'il se passe réellement en Israel et meme dans la communauté juive de France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si vous voulez voir un exemple de desinformation allez jeter un coup d'oeil a celui du Monde...
http://forums.lemonde.fr/perl/postlist.pl?Cat=&Board=ftm&page=0&view=expanded&sb=5

Forums

partagez et débattez