Devoir de mémoire et devoir de paix

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ces jours derniers, Israël a vu la visite de plusieurs chefs d'Etat, et le Premier Ministre français J.Pierre Raffarin !
Ils sont venus inaugurer à Jérusalem le nouveau Yad Vashem - Mémorial de la Shoah, agrandi et enrichi notamment de reconstitutions comme celle d'une rue du ghetto de Varsovie.
L'année 2005 est bien l'année de la mémoire, comme soixantième « anniversaire » du plus grand massacre de l'Histoire jamais perpétré - un génocide pensé, prémédité et exécuté de manière machiavélique par des hommes issus d'une nation moderne, cultivée et chrétienne.
Auschwitz, c'est le symbole sinistre de ces innombrables camps de travail et d'extermination disséminés dans le grand Reich - géographiquement, un peu notre Europe actuelle. Sinistre mémoire qui nous perturbe encore.



Une occasion ratée pour Mahmoud Abbas.

Chacun connaît maintenant quel était l'objectif suprême du régime nazi - celui de rendre « judenrein » le monde, purifier de la « race des Juifs » le IIIe Reich - il devait durer mille ans !
Aujourd'hui, l'Allemagne a fait amende honorable et s'est rachetée, même si l'on doit dire que rien ne peut réparer un tel crime. De même, chaque pays a pu et su demander pardon à Israël, quoique tardivement pour certains, et la plupart des chefs d'Etat se sont trouvés à Auschwitz pour la commémoration de la Shoah. Ainsi tous les acteurs ayant contribué de près ou de loin à l'exécution du génocide juif se sont associés à cette commémoration, tous. sauf les nations arabes.

Aucun chef d'Etat arabe n'était présent à Auschwitz !
Et pourtant, c'eût été un moment historique d'y voir l'Egypte et la Jordanie par exemple mais particulièrement Mahmoud Abbas, l'homme en qui le monde fonde tant d'espoir pour la fin du conflit israélo-palestinien !
Il ne faut pas oublier que les Palestiniens sous la direction du Grand Mufti de Jérusalem - Haj Amin al-Husseini, grand ami d'Adolphe Hitler et collaborateur actif au régime nazi - ont été partisans d'une Palestine judenrein. Arafat, digne successeur de son grand-père, a tenté lui aussi toute sa vie, avec l'aide de l'OLP-l'organisation terroriste la plus riche du monde, de rayer Israël de la carte [1].
Or nous sommes, nous dit-on, dans une nouvelle ère, celle de l'après-Arafat. Il aurait été tellement bien de marquer le changement d'état d'esprit du futur gouvernement palestinien et montrer la détermination du nouveau responsable à vouloir la réconciliation avec le peuple juif ! Mahmoud Abbas a raté là une belle occasion de demander officiellement pardon pour la participation des Palestiniens à « l'Holocauste » et aussi pour la haine des Juifs inculquée (ou inoculée) aujourd'hui chez ses concitoyens ; il aurait prouvé au monde entier son désir d'être un véritable instrument de paix.



Au lieu de cela, c'est Israël qui doit faire la paix - Israël doit se désengager de Gaza en déracinant des milliers de Juifs, et il doit « rendre » d'autres villes ;
Israël doit libérer 7.000 prisonniers palestiniens ayant du sang sur les mains, tandis que sont rétablies les exécutions publiques en Cisjordanie pour de prétendus collaborateurs ;
Israël doit rendre son territoire vulnérable à n'importe quelle attaque et doit même partager sa capitale. De quelle autre nation le monde a-il exigé cela ?.
Israël a le devoir de mémoire, et on lui charge le devoir de la paix. Si cette dernière échoue, Israël sera montré du doigt et déclaré responsable, et l'Histoire recommencera, rendant le peuple juif à nouveau coupable.



Aujourd'hui, les monts de Moab sont dans le brouillard. C'est de là, du mont Nébo « vis à vis de Jéricho », que l'Eternel parla à Moïse et dit :
« Regarde le pays de Canaan, que je donne en propriété (héritage) aux enfants d'Israël. » (Deut.32 :49).
Devant notre terrasse, sous nos yeux, le nouveau Consulat américain se construit. Des ouvriers arabes interrompent leur travail, s'agenouillant pour faire la prière, tournant le dos à Jérusalem (!) ;
de loin, on entend les muezzins. Dans quel pays musulman voit-on une telle liberté de religion ?.

Pasteur Gérald Fruhinsholz

de Jérusalem, le 15 mars,




--------------------------------------------------------------------------


[1] Pour résumer, la dernière Intifada a duré 52 mois.
Elle a coûté la vie à 1.050 hommes, femmes et enfants israéliens, en blessant 7.000 autres.
400 roquettes ont touché le pays et plus de 22.400 attaques terroristes ont été organisées jusqu'à juillet 2004.
En 2004, 365 terroristes palestiniens ont été arrêtés avant qu'ils ne puissent exécuter leur action kamikaze et 46 attaques ont pu être empêchées à la dernière minute. (Statistiques publiées par le shabak - le service secret intérieur)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est se fiche du monde !

Voyez comment est presenté l'article de façon immonde.

On commence par ce rafus sur la shoah ( et je le dis dis comme le pense bon nombre de juif ).
C'est une evidence que c'est un crime mais je ne comprends pas le cheminent, tout d'abord on accuse le 3eme reich d'etre chretien ( qui me semble un racourci enorme ) et ensuite on en vient aux musulmans

Et puis le pompom, c'est qu'on accuse les Palestiniens d'holocauste.
Non mais là il y a de l'abus et j'espere que les gens qui possedent une conscience humaine et intellectuel condamne ce genre de propos.

On va imagine les plus folles anecdote mythiques. On va bientot tenir pour responsable les palestiniens de la shoah.
Et cela ne choque personne !

D'une part, parce que les sionistes savent tres bien que les arabes ont rien avoir la dedans et ils sont extrement conscient alors faire porter le chapeau, non y'en assez ! Ras le bol. Si c'est vous le peché se transmet de generation en generation ( jusqu'à la 4eme ceci est votre probleme )

ben gurion disait lui meme :
" Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une chose, nous sommes venus et nous leur avons volé leur pays. Pourquoi l'accepterait-il ?" (Cité par Nahum Goldmann dans le Paradoxe juif)

Et derniere chose assez cocasse, Israel doit rendre les teritoire occupés qu'elle a volé violement. et les " nouveau teritoire occupé" car elle empiete d'autre territoire.

Sans oublier que le Lehi ( ou groupe stern) a demandé a Hitler une collaboration que je vous propose dans un autre post. (si non censuré )

Vous pensez que les palestiniens ( chretien, musulman, juif, druzze, et autre ) ainsi que les libanais ont oublié les 352 villages rayé de la carte ?


De tte façon cette rebelle vit sur le ton de la provocation, elle ne vit que de ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c du foutage de gueule cet article

je ne suis ni pro arabe ni pro juif
mais en quoi les arabes devraient s'excuser pour les crimes des europpeens ?
me sortez pas les histoires de je ne sais quel vizir collaborateur d'hitler
le truc est qu'aucun n'arabe n'est venu en europe gaze des juifs !!!
ils veulent quoi tous ses extremiste
kon leur leche les pieds partout dans le monde ?
qu'ils soient deja heureux que pour leur peuple tout le monde les pleure
et leur fait des excuses
car ce n'est pas le cas de tout les autre peuple opprimée

voila
du moins c juste mon humble point de vue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie75 mon petit, il n'est pas de moi l'article, il n'est pas écrit par un juif, eh non pour une fois c'est un brave pasteur qui l'a pondu...

Alors s'ilteuplait mais tes nerfs en pelote mais pas ici, mon petit Elie75 surtout que c'est LA FETE DE POURIM CE SOIR ALORS TU ME LES CASSES BONBON MAINTENANT...... NOM D'UN PIPEAU (c'est pour faire plaisir à un ptit chat-noir) OU D'UNE PIPETTE....

Nell

Ben oui c'est peut etre du foutage de gueule mais moi je m'en lave les mains parce que je biberonne une petite bouteille de pastis 51
Aller à la bonne votre...... Loool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais oui c'est les arabes les vilains petits méchant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell :

Si ton point de vue était si humble que tu l'affirmes, il ne se serait pas montré ici, en plein forum !


MAYANE_B :

Attention, ton histoire de pipe risque de faire un tabac.
A moins bien sur qu'on parle des pipes des contes de fées fabriqués et dispensées avec amour par une créature célèbre : la fée Lation.
A moins que tout celà soit du pipeau...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original, c'est fou ce que tu ne comprends rien... Mais bon je te laisse à tes bd (=bandes dessinées)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell, justement il me semble que le Grand Mufti de Jerusalem est venu motiver (idéologiquement aussi) une troupe spéciale de soldats musulmans du Kosovo, à tuer et à justifier la déstruction du Juif (potentiellement sioniste, mais est-il nécessaire de le rappeler).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler

As-tu lu le post sur le groupe sioniste : le lehvi et sur les 150 000 soldats juif dans l'armée nazi d'Hitler ?

Si la France doit payer le prix fort, Israel aussi doit aussi payer le prix fort, elle a aussi participer aux massacres.
Car des juifs aux ordres d' Hitler il y en a eu des milliers.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie75, oui j'ai lu.
De toute façon mon grand, je commence à te connaître un peu, et je sais que tu t'accrocheras à n'importe quelle branche...
Donc tel argument, ou tel autre...

Mais l'intérêt de dire ce que tu viens de dire se trouve où...? Moi j'veux bien, mais je ne faisais que répondre à Nell qui avait une idée fausse sur un certain point.

Euh... Chat_Noir, au bûcher ! Avec un nom comme ça en plus. Ton humour sioniste commence à bien faire.

Forums

partagez et débattez