Entretien avec Ariel Sharon dans Le Monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo : a pardon, mais mes chiffres sont ceux cités de mémoires parus dans le Jerusalme Post (qui n'est pas vraiment considéré comme un journal de gauchiste) d'il y a deux ou trois semaines. Et pour me balader tous les jours à Tel-Aviv, je peux dire que si il y a plus de ruban orange que bleus, les oranges sont très loins de faire une majorité (un autre sondage que j'ai entendu il y a quelques semaines disaient 19% orange, 6% bleu et 75% rien, même si ça a du changer un peu depuis. De visu, je dirais qu'il y a actuellement 30% orange, 10% bleu et 60% rien, mais ce sont juste des impressions.)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben oui, gabi, des impressions, c'est bien ca le probleme. on va bousiller la vie de 8000 personnes, mettre mon village sous le feu de l'ennemi (j'habite a kfar maimon) et realiser le pari le plus risque d'israel depuis des decennies sur des impressions! Alors que le seul indice qui ne soit pas le fait d'impressions mais le resultat des urnes donnait une majorite tres nette contre le retrait. et dire qu'on appelle ca de la democratie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sharon avait prevu qu'il y aurait des sacrifices douloureux a faire.

POur le reste si vous pensez qu'il a trahi ses promesses, je vous laisse mediter cette phrase de Chirac:
"les promesses n'engagent que ceux qui les recoivent"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

Je te les deja dit ds 1 autre sujet: ARRETE DE MENTIR!

Avec tes chiffres de sondages: Aujourd'hui meme avec les voix arabe, la population est contre le retrait (53%/55% contre, sa varie).


Mais 30% pour, ta vraiment fait fort. TRES FORT


Alors soit honnete avec toi meme, et apres revient faire un tour.

Forums

partagez et débattez