ET toi, la Non-Violence comment vas-tu maintenant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Apres le retrait des Israeliens de la bande de Gaza, je me suis imaginer un dialoque entre 2 palestiniens....

(Parfois la fiction est assez pres de la realite..)


Youssouf : « L’Intifada armee a lamentablement echouer. La violence ne mene a rien »

Hassan : « Au contraire. Sans les actions des martyrs, le monde nous aurait oublies depuis longtemps. »

Youssouf : « Pendant plusieurs mois, il n y a eu aucun attentat-suicide . Et regarde le resultat ! »

Hassan : « Nous n’avons obtenu aucun resultat. Au contraire, les generaux israeliens se vantent de nous avoir vaincus avec les assassinats cibles, avec les incursions armees et tous les autres actes d oppression. Et pendant tout ce temps, ils ont continue de construire le mur . »

Youssouf : « Tu oublies que la Cour internationale a declare le mur illégal et que l’Assemblée generale des ONU la confirmer avec une enorme majorite. Toute l’Europe a vote en notre faveur. Nous sommes en train de gagner dans l opinion internationale . »

Hassan : « Qu’est-ce que cela vaut concretement chaque jour dans la vie d un palestinien.

Youssouf : « Meme les Nations unies vont finir par imposer des sanctions a Israël. »

Hassan : « Mais, pendant ce temps, c est tout le contraire qui se produit. A cause de l accalmie des attentats-suicides, l economie israelienne se releve. Le tourisme vers Israël, qui s etait arrete par nos actions, reprend. Si les Israeliens se sentent bien et n ont plus peur des attentats, pourquoi parleraient-ils avec nous ? Pourquoi rendraient-ils des territoires ? Pourquoi s arreteraient-ils ? Ils n en ont rien a faire. »

Youssouf : « Il nous faut gagner l opinion publique internationale. Nous ne pouvons le faire que par la non-violence. Les martyrs ne nous menent nulle part. Ils fournissent seulement des pretextes pour des represailles du Tsahal et nous opprimer encore plus. »

Hassan : « Comme si Sharon avait besoin de pretextes ! Il veut nous briser, et l opinion publique mondiale ne levera pas le petit doigt pour nous. Les dirigeants arabes traitres ne feront rien pour nous non plus. Seuls nos heros-martyrs nous sauveront. »

Youssouf : « Mais Gandhi a souvent dit que les methodes non-violentes sont plus efficaces. Il l a prouve en Inde. »

Hassan : « Il ne connaissait pas les Juifs sionistes. L’armee israelienne ouvrira le feu sur toute manifestation palestinienne non-violente qui atteindra des proportions importantes. »

Youssouf : « Regarde les freres qui ont grimpe pacifiquement sur le mur pour y ecrire des immenses graffitis. C’est un exemple d’action non violente reussie, et sans crainte de la loi de l’occupant ! »

Hassan : « Ne te fais pas d’illusions. Si les soldats israeliens avaient ete la , ils leur auraient tirer dessus et les auraient tues. Ils auraient ensuite annoncer que c etait des terroristes recherches. Je t en prie, nous ne sommes pas en Inde et les Israeliens ne sont pas des Anglais. Ils ne comprennent que le langage de la force. »

Youssouf : « Mais c est exactement ce qu ils disent de nous ! »




Cette sorte de debat existe aujourd hui chez les arabes palestiniens?
Le croyez vous vraiment ?
Et si les Youssouf ne reussissent pas a convaincre les Hassan...
Et si le contraire etait enfin possible ?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les as tu ecouté ces palestiniens qui deja se desinterressent du gouch katif pour viser ashkelon et ashdod, qui n'aspirent plus qua perpetuer le terrorisme puisque celui ci marche et mene a des plans"unilateraux de retrait"??? Peut etre n'en a tu pas eu l'occasion en france etant donné qu'on ne les montre pas. Mais en israel, moi je les ai vus, ces terroristes du djihad islamique et du hamas qui fetent la vistoire du terrorisme sur le monde libre, et ne jurent de s'arreter que lorsque israel aura disparu de la carte. Ton dialogue est plein d'espoir. Dommage qu'aujourd'hui, les youssouf qui essaient de se faire entendre( si tant est qu'il y en ait) soient reduits au silence au profit des autres, aue je me refuse à humaniser par des prenoms.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je serais d'avis que ton Youssouf est Juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2: Si ce que tu affirme est vrai, c'est que tu as rencontré tous les palestiniens de la planete, et qu'apres coup tu t'es rendu compte que personne ne tenait le discours de Youssuf, mais que par contre cela colle plus au discours d'un juif (là aussi, tu as du rencontrer tous les juifs de la planete, et en tirer cette conclusion)
En gros, 2 possibilités:

- soit j'ai l'honneur de repondre à une personne qui connait ou a rencontré tous les palestiniens et tous les juifs de la planete.

- soit une personne fermée sur sa communautée, qui ne fait que l'echo d'idées qui la confortent.

Can't stop your creativity Miss Creative

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voudrai rajouter une chose toute simple que j'ai lu dans Ezekiel:

D.ieu dit qu'il ramènera Israël, et c'est ce qu'il fit, et l'état d'Israël fut!!!

SUR QUOI VOUS BASEZ VOUS POUR PENSEZ VOUS QUE D.IEU VOUS EST FAIT REVENIR EN ISRAEL POUR FAIRE EN SORTE QUE LES PALESTIENS VOUS PRENENT VOS TERRES?

EST CE UN MANQUE DE FOI?

MOI EN LISANT LES ECRITURES IL N EST NULLEMENT ECRIS QU ISRAEL SERA DOMINE PAR UN AUTRE PEUPLE....

ALORS COURAGE DANS LA PRIERE ET GARDEZ CETTE FOI DE SAVOIR QU IL EST EN TRAIN DE REALISER CE QU IL AVAIT PROMIS..........

LA AUSSI LE MIRACLE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Creative

Le débat existe certainement chez les palestiniens. Le problème c'est l'absence de démocratie, et donc de transparence de cet éventuel débat.
Le simple soupçon de "collaboration" suffit à se retrouver abattu au coin d'une rue.

C'est d'ailleurs tous le problème des mouvements terroristes dont le terreau n'est fait que de pays sans démocratie. Personne n'a demandé son avis à la femme afghane jugée pour adultère et décapitée dans le stade de Kaboul. Pour voir la liberté, suivez la femme...
Les modérés palestiniens ou arabes en général n'ont pas d'espace où se prononcer. Même en France on a évité d'accueillir Salman Rushdie, c'est dire...

Le rôle des pays démocratiques "devraient" être d'aider les démocrates palestiniens à pouvoir s'exprimer au lieu d'accorder à Arafat des funérailles nationales. Hélas, ce n'est pas le cas, et même en France on entend plus souvent Tariq Ramadan que Mohamed Sifaoui.

J'ai donc peur que Youssouf, un jour, en prenne son parti et émigre aux USA ou en France pour enfin parler librement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

²magnetic

Nath 2 n est ""pas"" juive ou, pas encore halakiquement
Creative
que tout faiseurs de paix se mettent au travail

nnnnath 2
ta reflexion etait nul et non advenue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimolette

sur quoi te base tu pour dire que D a voulu ce retour en Israel?
ca ne devait pas se faire avec les armes !ca c est fait
les juifs ne devaient pas migrer en masse ! ca s est fait!
en tout cas pas avant la venue du Maschia
le sionnisme est une erreur ,une heresie
HERTZl ,cet incroyant,niant meme l existence de D
et sa theorie est une erreur, qui nbe fait que retardee Sa Venue!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen

Je me base sur la bible, et il ni a pas eu de retour en masse, avant tout il y a eu le retour de ceux URSS puis petit à petit!!
quoi tu qu'un juif aurait pu remettre ces pieds en Israël si D.ieu n'était pas d'accord, tu parles du Sionisme mais tout est serviable à la cause de D.ieu!!
qu'il y est la guerre là bas, ça c'est une autre chose qui à avoir avec le Maschia, car la paix ni sera qu'aprés son retour...
Nous les chrétiens avont la vision des temps de la fin de Daniel, Ezékiel...qui ont été plus développé dans l'apocalype...
mais là n'est pas la question car nous devons nous contenter de la thora, vu que la vue chrétienne est une hérésie!!!
Mais daniel, ezekiel sont de bonnes lectures sur le temps des nations, et la fin des temps, et le retour d'israël du septentrion...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

khagneuse je comprends ta colere.
mais le faire ici ne fera que faire rire les imbeciles.
nous nous survivrons, quoiqu'il y ait...

Forums

partagez et débattez