France 2 traite la crise sociale en Israel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hier France2 dans son journal du soir consacrait un reportage à la crise sociale en Israel commenté par le tristement célèbre Charles Enderlin.

Pour vous donner une idée, du mauvais esprit du joournaliste, je vous raconte comment le reportage commence. Celui-ci s'ouvre sur un plan des piquets de grèves et des tentes montés par les mères célibatires devant le ministère des finances. Enderlin prend la parole et dit : "Voila une implantation dont benyamin nethanyaou se serait bien passé"...

Je pense que l'ironie est assez malvenue surtout vu la gravité du sujet et le fait que celui est diffusé dans le JT. Mais bon , c'est un grand classique de Enderlin qui en avait déjà fait des pareilles à l'époque ou Israel avait interdit a arafat de se rendre a la messe de minuit a noel a bethleem, enderlin de commenter les fouilles aux check point, "que cherche ce soldat dans cette voiture ? Arafat , non il n 'est pas dans cette voiture".

Evidemment, la rédaction de france 2 n'intervient pas et au niveau de la réciprocité je n'ai pas vu enderlin se moquer des terroristes qui se ratent et s'explose tout seul en parlant de risques du métier.

Voila ça m'a juste enervé , j'avais envie d'en parler...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Looooollllllll Parici!!!!
On est en "France" alors y'a rien d'etonnant.
Et puis bon maintenant on a l'habitude, non?
Moi maintenant plutot que de m'enerver je prefere rire de la frustration d'Enderlin et de la "France"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arafat as dit dans un interview "que les isralien ill sont juives donc tous de colon dans on dois le tues tous"


site web italien
www.informazionecorretta.it

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

perso,je ne prend jamais l'habitude des injures et ca m'enerve tjrs autant!
malheuresement parici, g l'impression qu'il n'y a rien a faire contre cette injustice....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste une pte question à Parici: pourquoi tu écris France entre guillemets?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai beau chercher je vois pas ou j ai ecrit France entre guillemets...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je pense que simplemen il fo recommencer a manifester notre mecontentemen envoyer des lettre se boujer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi ce qui m'énerve encore plus c'est de voir qu'à un certain âge, on ne sache pas écrire correctement ... (une faute de temps en temps oui, mais là, ya 10 mots 10 fautes) ...

Quand on sait que l'écrit est un des vecteurs essentiels pour pouvoir communiquer, certains sont mal barrés.

www.bescherelle.com sera ma contribution.

pourquoi je parle de communication ? Car pour s'exprimer il faut communiquer. Pour parvenir à résoudre le conflit israélo arabe, il faut communiquer... Il faut toujours communiquer. Je vous laisse finir le fond de ma pensée qui est : bien communiquer, c'est faire un grand pas vers le monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je veu texpliquer un truc primo tu voi kan t sur un forum ta pas besoin deux faire attention au fote dortographe pq TOUS LE MONDE SAN FOU !!!!!!!!!
deuxio tu devrai pa juger comme sa je sai pa ppour ki tu t pri mai il fo te calmer un peu
la ou je sui ok avec toi c que " bien communiquer, c'est faire un grand pas vers le monde." mes la tu voi avec ta derniere frase tu comunique pa pq c tres jolie mai "faire un grand pas vers le monde" ca veu rien dire
juste un conseille essaye de pa dire des chose comme sa pq moi je men fou mai tu voi sa peu etre blessant aller bye san rancune lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ya une émission sur France 2 "l'hebdo du médiateur" où tu peux protester contre un traitement partial de l'information, et ils te proposent même de passer à l'antenne. tu peux les joindre sur le site de France 2, émissions, l'Hebdo du médiateur.

Forums

partagez et débattez