GAZA A ELU LE HAMAS

Gerard Darmon
Gerard Darmon

J entends les gens plaindre la population de GAZA , opprimée par ses dirigeants du HAMAS

Mais les GAZAOUI ont élu le HAMAS , et ont jeté le FATAH alors de quoi se plaingnent ils ? puisqu il y a eu dse elections libres , donc c est GAZA qui s attaque à Israel


une autre remarque :
j entends les medias juifs dire qu aucun gouvernement ne laisserait sa population sous les bombes comme pour expliquer l action du gouvernement israelien , mais non ! israel est un pays democratique , c est les israeliens qui se defendent via le groupe qu ils ont mandaté pour organiser la gestion de ce que le peuple demande . le peuple se defends , il n y a rien a dire !

quant aux medias arabes , tous ceux qui les ecoutent ne peuven pas s empecher de deveni antisemithes vu les mensonges qu ils y vehiculent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les gazaouis ont élu le Hamas, car le Fatah, decridibilisé au niveau international ne pouvait plus rien pour eux et le Hamas s'est presenté comme la force politique la plus capable de la resprésenter. C'est bête mais c'est comme ça.

Le Hamas a aussi été élu démocratiquement, et les tirs de roquettes ne sont pas faits dans le but de rayer Israël de la carte, mais dans le but de pousser Israël à respecter les engagements pris à l'international, qu'elle viole encore et toujours: colonies, mur, vol de Jérusalem-Est... La Palestine ce n'est pas que Gaza, c'est aussi la Cisjordanie. Le peuple israélien se défend, certes, mais ce n'est pas l'innocent dans l'histoire: cet état ne tient pas ses engagements. Le Hamas n'est pas non plus l'innocent, commet des actes terroristes, c'est vrai, mais les roquettes ne sont pas lancés "pour le plaisir".

Ce qui me fait toujours rire c'est que le gouvernement israélien parle de "cessez-le-feu" pour entamer des négociations... Mais quand il prend des engagements qu'ils ne respectent pas depuis 1948....Cherchez l'erreur!

Pour moi, il n'y a pas l'agresseur et l'agressé dans ce conflits, mais deux criminels. Israël état démocratique, oui, mais qui a dit que "démocratique" était un adjectif qui ne s'associait pas avec "criminel"? Je prendrai pour exemple les Etats Unis, état démocratique en 1945, mais qui a commis un crime: Hiroshima. Pour le Hamas c'est pareil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JERARD, peu tu dir un pays démocratique quand des individus sont retenu en prison depuis des années sans jugements ? J'ai pas cette vision là de la démoratie.

Et quelle genre de menssonge véhicule les média arabes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nover,
de quel pays parles tu au sujet de retenir des gens sans jugements ? la Lybie ? la Syrie ? l'Iran ? la Chine ?Cuba? les USA ? la France ? Israel ?

Parfois il faut mettre quelqu'un en détention pour éviter qu'il ne nuise même AVANT son procès, avant qu'il soit déclarer coupable, on appel ça en France "de la détention préventive."

Dans cette liste, non exhaustive, certains pays sont démocratiques, d'autres ne le sont pas . J'ai tendance a croire que les pays démocratiques ne sont pas parfaits mais toujours meilleurs que les dictatures, républiques socialistes ou islamiques.

Quant aux mensonges que CERTAINS médias arabes véhiculent je peux te citer la référence constante au protocole des sages de sion, le fait que les juifs tuent des enfants pour faire des Matsot, que les juifs n'ont jamais habités en Israel avant 1945, que la Shoah n'a jamais existé...

Lina B,
1/Le hamas a effectivement été élu démocratiquement avec comme seul projet politique je cite " la destruction d'Israel"... pas très constructif si l'on veut la paix non ?

2/Les pays de la ligue arabe n'ont jamais respecter les accords d'avant 48, ni ceux qui ont suivi...mais la paix avec l'egypte et la jordanie laisse de l'espoir... je ne te rappel pas sur quoi elle s'est construite ?

3/Hiroshima n'est pas un crime, c'est un acte de guerre qui a conduit à la paix ... la guerre aurait pu durer encore 10 sans cela, et avec des centaines de milliers de morts japonais ou américains que cela aurait engendré.

Après Hiroshima le japon voulait "poursuivre le combat jusqu'à la mort" et ce n'est qu'avec Nagasaki que l'empereur a cédé devant la peur de voir tout le pays rasé. Heureusement d'ailleurs puisque les Américains n'avaient que 2 bombes et qu'il aurait fallu plusieurs mois pour en reconstruire une autre.

Gerard Darmon
Gerard Darmon

LINAB

Les gazaouis ont élu le Hamas, car le Fatah, decridibilisé au niveau international ne pouvait plus rien pour eux et le Hamas s'est presenté comme la force politique la plus capable de la resprésenter. C'est bête mais c'est comme ça.
-----------------l heure de vérité, c est l après OPERATION PLONB DURCI est ce que les Gazaouis vont vomir le hamas , ou vont l applaudir pour sa résistance armée . Le passé nous montre que tres souvent la population soutient le terrorisme , nombreux sondages pour l etayer , dés lors , s ils approuvent le terrorisme palestiniens , de quoi se plaingnent t ils quand Israel se defend ?
Israel est pret a dialoguer , israel a fait des concessiosns , souvenez vous de WAY PLANTATION israel avait presque donné tous les territoires qu ils demandaient et Arafat , pressé par nombreux pays arabes , à refuser ! le hamas veut la violence a la place du dialogue , il a la reponse legitime de l armee la plus morale au monde


Le Hamas a aussi été élu démocratiquement, et les tirs de roquettes ne sont pas faits dans le but de rayer Israël de la carte, mais dans le but de pousser Israël à respecter les engagements pris à l'international, qu'elle viole encore et toujours: colonies,
----------------tres peu de nouvelles colonies et eux aussi violent les accords

mur
--------------elle n a jamais pris d accord de ne pas installer un mur qu on peut detruire tel le mur de berlin et qui sauve des vies

, vol de Jérusalem-Est...
--------------Israel vole ? ca va pas ? elle peut exproprier comme tous les etats du monde , elle indemnise et le tour est joué ca se fait aussi à Paris !

La Palestine ce n'est pas que Gaza, c'est aussi la Cisjordanie. Le peuple israélien se défend, certes, mais ce n'est pas l'innocent dans l'histoire: cet état ne tient pas ses engagements. Le Hamas n'est pas non plus l'innocent, commet des actes terroristes, c'est vrai, mais les roquettes ne sont pas lancés "pour le plaisir".
-------------il les lance pour réaliser le contenu de sa charte article 11 "l elimination d israel et son remplacement par un etat islamique " ca te suffit pas comme crime ?


Ce qui me fait toujours rire c'est que le gouvernement israélien parle de "cessez-le-feu" pour entamer des négociations... Mais quand il prend des engagements qu'ils ne respectent pas depuis 1948....Cherchez l'erreur!
---------------non ! il arespecté ses engagements dans l ensemble , il s estime proprietaire de droit du golan donc il construit dessus idem pour la cisjordanie conquise au cours d une guerre que les arabes lui ont déclarée


Pour moi, il n'y a pas l'agresseur et l'agressé dans ce conflits, mais deux criminels.
-------------------l etat d israel est une colombe qui a accepté en 1947 le plan de partage de l ONU , et les criminels ce sont plutot les arabes qui avaient refusé et déclaré la guerre au jeune etat juif !


Israël état démocratique, oui, mais qui a dit que "démocratique" était un adjectif qui ne s'associait pas avec "criminel"?
-------------------un etat qui permet à un assassin palestinien de saisir la haute cour de justice et des droits de l homme avec tous leurs droits c est un criminel ? T as une liste d innocents palestiniens qu il aurait assassiné ?


Je prendrai pour exemple les Etats Unis, état démocratique en 1945, mais qui a commis un crime: Hiroshima.
------------------si les USA n avaient pas envoyé une bombe sur hiroshima peut etre serieons nous aujourd hui sous regime NAZI qui aurait gazé les 12 millions de juifs restants , t as l air d ignorer le principe de legitime défense , et dans notre tradition rabbinique , on dit : CELUI QUI A LA MISERICORDE POUR LE CRUEL , FINIT PAR ETRE CRUEL AVEC LES MISERICORDIEUX avoir pitié du Japon Nazi , c est être cruel a l egard du monde libre dont les juifs !

Pour le Hamas c'est pareil.
--------------selon toi , il faut le laisser envoyer des missiles sur israel , tu as vu le nombre de fois ou ces missiles sont tombes dans des ecoles maternelles , c est au moins la 10e fois depuis 2 ans , tu vois que ta pitié pour le hamas , se traduiit par une cruauté pour nos bébés



Gerard Darmon
Gerard Darmon

NOVER

ERARD, peu tu dir un pays démocratique quand des individus sont retenu en prison depuis des années sans jugements ?
-----------je ne suis pas juriste, je sais qu en Israel siege une haute cour de justice qui est trés respectueuse des droits de l homme , et si ces prisonniers ne peuvent pas saisir cette cour , c est que le droit ne leur reconnait pas cette saisine , et ce pour des raisons morales entérinées par le droit
Quand Israel emprisonne des individus c est qu ils etaient impliques dans du terrorisme. Pourquoi ne saisissent t ils pas la haute cour de justice les avocats leur seront fournis gratuitement en israel !

J'ai pas cette vision là de la démoratie.
------------je ne reponds pas vraiment , je dis que je ne connais pas le sujet à fond , qu il serait interessant de connaitre l avis d un juriste , je suppose que l etat d urgence dans un territoire en periode de guerre , c est un compromis destiné à éviter qu on soit cruel avec les inocents , j ai le souvenir d un attaenta qui avait eu lieu , parceque le CHINE BET était contraint d appliquer les recommandations de la haute cour de justice , lui interdisant de torturer un palestinien détenteur de l info .
resultat : le palestinien n a pas subi un moment de torture , l explosion avait eu lieu emportant des morts inocents et des blessés amputés pour la vie ( une torture pour la vie ) voila ce que c est les droits de l homme : à force de respecter les droits on finit par nier le droit des autres ça me rappelle l histoire du conseil régional de Paris qui voulait que la ville reste blanche en periode de neige , il decide d envoyer une personne dans la rue avec un haut parleur pour dire aux gens de ne pas sortir !
Objection d un membre : mais ce bonhomme va laisser des traces desagreables sur le tapis blanc
la decision fut prise , on va nommer 8 personnes charges de soulever l annonceur afin d eviter qu il laisse des traces de la plante de ses pieds

c est aussi ridicule que c a l exces des droits de l homme


Et quelle genre de menssonge véhicule les média arabes ?
--------------------ex récent : TV marocaine :
80% du journal parle de gaza ! c est un mensonge parcequ ils font croire 1 qu ils s interessent aux morts palestiniens quand on connait leur silence quand à Hamma ASSAD avait en un week end massacré 18 000 de ses citoyens , je peux donner des listes et des listes de situations similaires
ensuite ils parlent de l agression israelienne contre les pauvres palestiniens san s preciser que c est le hamas qui a rompu la treve en envoyant 60 missiles
ils ne disent pas q u israel jette des tracts pour demander a la population de quitter les zones de combats
ils ne disent pas qu israel telephone aux habitants d un immeuble pour qu ils sortent avant de tirer dessus

etc .........tout le journal est bourré d imprecisions et accentuation sur une partie desevenements de sorte que le telespectateur a une fause info !
c est plein plein plein de mensonges similaires














Gerard Darmon
Gerard Darmon

NOVER

Et quelle genre de menssonge véhicule les média arabes ?
----------------------ils parlent abondamment de la penuerie à Gaza , ils ne disent pas un mot sur les centaines de camions de ravitaillement qui passent d israel vers cete bande de Gaza , et ce depuis le debut de l operation ! N est ce pas un message implicite sur la cruaute des israeliens , là ou , ils auraient le droit a des louanges pour leur humanité meme en temps de guerre .
Cette situation n est pas sans me rappeler un episode au sud liban en 1987 ? le camps palestinien est encerclée par une milice musulmane , c est la famine a l interieur du camp, ce qui amene la population sur place de demander aux imams s ils peuvent manger du rat en periode de crise ? la fatwa etait ok ???
voila un echantillon de la diffrence entre la guerre menée par israel dénoncée dans la presse arabe , et le silence de cette meme presse , quand la guerre est cruelle , mais a l avantage d etre arabo arabe !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gaza a élu le hamas. . . ?

Pour être précis, le hamas avait remporté les legislatives, puis fait un coup d'état contre le fatah. .

Avec les violences que nous connaissons. .

La charte du hamas revendique la destruction d'Israel, comme l'olp / fatah, par le passé, qui a mis des années pour abandonner ce fantasme, pas gratuitement, mais sous la pression des négociateurs américains,. . .

Car on ne peut proposer la paix d'une main, et vouloir en même temps détruire son protagoniste en tenant un poignard dans l'autre main bien cachée dans le dos. . .





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

se sont pas les gazaoui seulement qui ont elu le hamas et jeté le fatehe mais tout les arrabes sont avec le hamas meme la en france plusieur francais ont porté les derapeaux du hamas et des slogans contre notre gouvernemet israelien je trouve que la défete contre le hizebou lah a des grands impactes sur ce qu'est entrain de se passer sur tout lorsque le hamas arrive a rester debout devant nos soldats pendant 15jours et le plus pire c'est qu'il arrive a lancé des roquettes devant nos soldats bien equipé
je crois que hamas est devenu tres fort que avant

Gerard Darmon
Gerard Darmon

GALIL308

Car on ne peut proposer la paix d'une main, et vouloir en même temps détruire son protagoniste en tenant un poignard dans l'autre main bien cachée dans le dos. . .
-------------------Tu veux dire que le FATAH est pareil que le Hamas dans le fond ? Bcp en Israel le pensent , personne n a eu confiance en Arafat , on se souvient de son double jeu , mis en lumiere avec la capture du KARINE A bateau chargé de tonnes d explosifs à destination de Ramallah ramené par un commando Israelien de haute mer

Forums

partagez et débattez