incompréhension

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis les infos depuis plusieurs jours sur le drame qui à eu lieu en espagne . je ne veux pas epiloguer sur le faite qu 'un attentat est monstrueux .
par ailleur une des choses qui me choque et ça helas c encore le boulot des medias qui est mal fait " des juifs qui sautent dans un bus " c'est 30 secondes au info .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'accord c'est triste de voir la difference de traitement de l'information, mais il faut etre au dessus de ca. Ce qui s'est passé en espagne est horrible, et il ne faut pas rentrer dans ce genre de considérations qui visent a comparer les attentats que vivent les deux pays car cela reviendrait a minimiser l'un ou l'autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

liza tu as raison mais perso je suis stupefait de voir la reaction europeene face a cet acte horrible et leur minimisation des attentats en israel qui ont la même portée. La terreur n'a pas "d'echelles" mais en tout cas la facon de reagir face à elle, oui. c'est cela qui est dommage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et un attentat aux philippines fait 15 secondes aux infos.

Ne rentre pas c style de calcul. Les attentats des tours jumelles ont occupes les medias pendant plusieurs jours non-stop. Je pense que la couverture mediatique est egalement liee a la nature exceptionnelle de l'evenement. Meme en israel les medias passent plus ou moin de temps sur les attentats. Malheureusement nous sommes regulierement victimes des attentas palestiniens et peut etre que ces actes repetitifs perdent de leur exclusivites. Ils demeurent bien evidemment atroce et barbares.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LIZA

C'est clair, il ne faut pas comparer ...

Mais comme j'ai dis dans l'autre post sur Madrid, il ne faut pas oublié qu'en France il y a 60 millions d'habitants, en Espagne plus de 40 millions.

En Israel 6 millions.
10 fois moins que dans les grands pays d'Europe.
Quand on tue 20 israeliens, en France, cela équivaut a un drame et une perte de 200 personnes.

Israel connait des tragedies et des drames tous les mois, et pas beaucoup de francais sortent dans les rues exprimés leur soutien ...

Et comme a dit Mordhy, ca prends 30 secondes aux infos.

C'est beau la France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le fait que l'attentat ait eu lieu en Europe et le risque que celui ci fait peser sur la France explique l'attention particulière portée par les médias francais sur ce qui concerne plus directement les francais.
Pas de quoi s'étonner sur le traitement de l'information en définitive, ni de quoi être choqué.
Quant à l'horreur de cet acte comme tout ce qui concerne les terroristes ... les mots ne suffiront pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut voir tout ça ...
si une attenta en Israel ... c'est 15 minutes ... en France, mais aussi un attentat en france ... c'est 15 minutes en israel.
MAIS il y a toujours des K... :
le 11 septembre aux USA c'été la 1er fois
Le 11 mars c'été la 1er fois depuis plus de 30 ans.
Alors que nous ... les kamikaz font parti de notre vie de tous les jours ...

et je vous dis franchment je ne préfere pas trops en parler ...!!!
comment vous voulez qu'on attire les nouveaux juifs si à chaque attenta fait la une et+ 15h00 de formations ?
comment vous voulez qu'on attire les touristes si une fois tout les 3 semainne une attenta fait les infos de 6h00 à 23h00 ?

et puis "nous" on a pas peur de tout ça et la vie continu ...
et je dis ça parce que moi j'ai passé par la et j'ai perdu mes plus cheres... mais malgré ça je dis aux français que Israel c'est le plus beau pays du monde et y a pas de raison de ne pas passez ses vaccances la bas ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'il ne faut pas comparer ces evenements.
Ce qu'il s'est passé en espagne est géopolitiquement très important et va chambouler bcp de choses. Pour preuve la perte des elections par la droite espanole en est une conséquence directe alors qu'elle aurait gagné sans ces attentats et sans les mensonges voulant pretexter que c'était l'ETA qui avait perpetré l'attentat.
En israel, le contexte est différent, mais les attentats ne sont pas pour autant ignorés. Cependant les attentats en eretz deviennent "habituels" donc pas intéressants pour les médias français. Et surtout pas ou peu de relations idéologiques entre les 2 pays (mis à part 600.000 juifs en France et encore ils ne sont pas forcément tous attachés à Israël)
L'attentat en espagne est couvert en masse car c'est exceptionnel et surtout c'est aux portes de la France que cela c passé.
Bref, ils veulent instaurer la psychose en France pour que l'on regarde en masse leurs programmes.
Je ne dis pas que ce qu'il c passé n'est pas horrible mais c'est le traitement de l'information qui me gêne et c'est pas nouveau.

Garry

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est incomprehensible

Forums

partagez et débattez