Israel baisse encore le froc!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Livni: Israël va transférer des fonds à l’Autorité palestinienne




Israël va transférer à l’Autorité palestinienne une partie du montant des taxes prélevées pour les Palestiniens, annonce la ministre des Affaires étrangères Tsippi Livni mercredi soir. Ces fonds ne seront destinés qu’à des projets humanitaires, par le biais d’un mécanisme spécial mis en place par le Quartette.


La décision de suspendre le transfert des taxes aux Palestiniens avait été prise par le gouvernement le 19 février dernier. Lors de la rencontre du cabinet, il avait été décidé de suspendre toutes les aides à l’Autorité palestinienne, à l’exception d’aides à caractère humanitaire.


La ministre Livni a admis que la décision israélienne de transférer les fonds aux Palestiniens était le résultat des pressions exercées sur Israël, à la suite de la crise traversée par l’Autorité palestinienne résultant du blocage des fonds imposé au gouvernement terroriste du Hamas.

L’un des facteurs qui a influencé la décision, selon des hauts fonctionnaires de Jérusalem, est le rapport provenant des missions israéliennes dans le monde entier selon lequel l’image du pays se détériorait en vue de la situation humanitaire catastrophique dans les territoires sous contrôle palestinien.

Livni a déclaré ce mercredi avoir informé les ministres du Quartette de sa volonté de reverser les taxes à l’AP pour des causes humanitaires seulement. “L’image d’un enfant souffrant de la faim, ou de quelqu’un cherchant dans les poubelles, est difficilement tolérable” a déclaré Livni à la chaîne de télévision 10. “J’ai fait comprendre aux ministres du Quartette que nous n’avions pas l’intention de punir la population palestinienne et que les fonds pourront être utilisés pour payer l’électricité, l’eau, les hôpitaux, les traitements médicaux en Israël, etc."

“Cet argent ne doit pas servir à payer des salaires” a poursuivi la ministre, affirmant qu’Israël “n’a pas l’intention de nuire au peuple palestinien.”


Au sujet de l’ouverture possible de négociations avec le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, Livni a déclaré qu’elle n’avait pas d’objections à rencontrer le dirigeant palestinien.


“Je n’exclus pas la possibilité de rencontrer Abbas. Mais Abbas ne compte pas évoquer l’aide humanitaire aux Palestiniens, il veut que nous entamions des pourparlers sur un état permanent” a-t-elle affirmé. “A propos, Abbas dispose d’un fonds d’investissement, qui pourrait être utilisé pour payer tous les salaires des employés du gouvernement. Abbas refuse de transférer l’argent à l’Autorité palestinienne”, a conclu Livni.


Et en attendant on evacue à Hevron

MERCI HAMAS!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



"La ministre Livni a admis que la décision israélienne de transférer les fonds aux Palestiniens était le résultat des pressions exercées sur Israël, "

qu'elle excuse merdik si Israel devait ce plier a chaque foi au pression he ben y'orai plus d'Israel

le gouvernemnt est faible mem sharon a etait plus for

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu manques serieusement d'un d'humanite Rub10.

La population palestinienne ne devrait pas souffrir des malversations de ses dirigeants.

Ne pas les aider serait bien pire encore, on sait ce qui arrive quand la population a faim et qu'elle finit par se revolter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

artl

"tu manques serieusement d'un d'humanite Rub10."

et eux il en on certianment de l'humanitee hein ? la majoritee a choisi des treroriste la majoritee doi payer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L

On leur a pas obliger à voter Hamas nous, alors ne me parle pas d'humanité!

Combien d'arabes dit "palestiniens" pleurent les Juifs qui ce font sauter? alors pourquoi etre humain avec des gens qui ne le sont pas!

Combien de familles se rejoissent de voir leurs cousin, freres, fils ce faire exploser ou tuer au combat?

Pire, combien de famille qui n'a pas un membre qui est du sang sur les main? Helas peu!

Alors ne me parle pas d'humanité avec des gens qui SE sont mis dans cette situation!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on ne leur a pas donne d'argent, mais des medicaments.
Je ne vois pas ou on a baisse notre froc, ou alors on la fait avec elegance et intelligence...

D'autre part toutes les familles palestiniennes ne sont pas pour ces attentats imondes.

Je ne pense pas que la haine puisse nous faire gagner la paix.
En essayant d'aider la population, nous lui montrons que nous ne sommes pas des monstres tel que nous decrivent leurs dirigeants.
Il faut qu'on arrive a casse chez eux tous les prejuges que le hamas ou d'autre ont fait ancrer dans leur esprit.

Si nous arrivons a cela, alors nous ne serons plus tres loin de la paix.
Bien sur, cela n'engage que moi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Difficile de reagir a ceci.

En effet, en ce qui me concerne, j'ai quand meme du mal a trancher.

Dans un premier temps, les arguments de Rub10 font mouche dans la mesure c'est vraiment pas à nous de subvenir aux besoins de ces populations. Quand on connait, la somme que representaient les divers aides accordées aux palestiniens, on se dit que c'est deja pas mal. Mais si en plus on se met a regarder ce qui en font la j'en parle meme pas. Et je ne parle que des aspects financiers et economiques, pas des eventuels resentiments que l'on peut eprouver face à leur idées antisemites (et c'est un euphemisme !) qui pourrit qui rend tout debat avec ces gens completement sterils...

Bref, je pourrais continuer a deverser ce flot pendant longtemps, alors changeons de point de vue :

Comme le dit Art-L, il faut aussi penser à l'homme. Dans le sens ou l'etat de pauvreté dans lequel vivent ces populations est effectivement des plus precaires (et je ne parle pas de la "precarité" de notre chere et capricieuse jeunesse greviste futurs fonctionnaires en puissance; qu'est ce qu'on aura entendu ce mot ces derniers mois ! Et qu'est ce qu'il aura perdu de sa signification avec tout ce cirque !). Sans pour autant tendre l'autre joue, comme dirait l'autre, aider ces populations est un moyen de montrer qu'on est pas aussi inhumain, con et moutonnier qu'eux. Meme si ça fait effectivement chier d'imaginer l'utilisation que le super-democratique gouvernement hamasien va en faire.

Autre point de vue : celui de la politique internationale. Je parle de la guerre d'images. Tout le monde, sur ce forum, sait pertinamment qu'on a perdu la guerre des images, la question c'est alors : faut-il alors definitivement l'abandonner ou bien doit-on encore se battre pour avoir les restes et essayer de "redorer notre blason" ?

Donc a moi tout seul, j'ai 3 points de vues.
Et meme si je cede souvent au premier, le deux autres sont aisement comprehensible et important.

J'ai aucune conclusion a amener, c'etait juste le fruit d'une reflexion personnelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ART_L
100% ok
pour une paix juste pour les deux camps!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L

Non ce n'est pas des medicaments qu'on leur donne, c'est bien une partie de l'argent provenant de taxes. Officielement Israel veut que cet argent paye "la santé" palestinienne, mais une fois l'argent sur place, il peut servir a n'importe quoi!
Et meme si on leur donner des medicaments, Israel à t-il le luxe de le faire? NON. Combien d'Israeliens n'ont pas le droit aux medicaments en Israel? Alors pourquoi pas d'abord notre peuple, pourquoi Israel donne ce medicaments à un homme, qui si sa ce trouve, appelle à la mort du Juifs, alors que 1 de nos frere continue a manqué du même medicament?
Moi j'appele sa baisser son froc, le Hamas va rebondir en disant à la population " on a fait evacuer Gaza, on a eu le droit de vote à Jerusalem Est alors que les Israeliens disaient aux debut qu'il n'en etait pas questions, on a reussi a faire passer des convois entre Gaza et la Judée alors que encore une fois les Juifs ne voulaient pas, et maintenantIsrael debloc ses fonds qu'ils nous avaient bloqués, s'en oublier qu'on a fait un attentat à Tel Aviv et aucune riposte, vous allez voir bientot Jerusalem, parce qu'Israel est faible".

Tu me dit que toutes les familles ne soutiennent pas le terrorisme, je suis d'accord, mais combien sont elles?
C'est famille n'ont t'elle pas au moins un membre qui les soutent? De nombreuses fois un membre c'est fait sauter et la famille a dit, on aurai jamais imaginer qu'il etait chez les terroriste, et pourtant!
Combien de famille n'ont pas de membre morts au combat?
Combien de famille n'on pas un gosse qui va à l'ecole où tt les jours on lui dit "JUIF=Terreur=TUER"? PEU tres PEU meme!

La haine c'est eux qui l'on et je te le redit, depuis le plus jeune age, à l'ecole!

Tu vit dans un film toi je crois, la population sait tres bien que nous somme pas des monstres. Exemples: la derniere fois que j'ai etais a Hébron, ville où la population Arabe est la plus extremiste, un Juif m'a dit "Avant l'intifada, Juifs et Arabes on prener le café tous ensemble et sa rigoler, sa blaguer,..., il y'en avait un, son fils etait gentil, il aider les vieux juifs a porter les paquets etc..., aujourd'hui il est mort en "martyr", il c'est fait sauter, qu'est ce que tu veut qu'on est a dire a des mec qui nous font un sourir par devant et derriere nous tir dessus?!"
Autres exemple: Dans le Goush Katif, les Arabes travailler dans les serres des Juifs, ils savait que c'est Juifs etait des gens gentils qui les payer et permetter de survivre, pourtant des arabes n'ont pas hesiter à tuer!
Donc, ils le savent que nous sommes humain et que nous somme pas des monstres, mais ils jouent avec sa pour nous manger!

Quand à la paix on en a jamais etait aussi loin apres l'acte le plus humanitaire depuis 5ans, le Retrait de Gaza!
Ne pare pas de Paix stp, surtout pas, ce n'est pas le moment!




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ladino

je ne coi vraiment pas ce qu'il y a de justest a ce kon leur fournisse tous ce kil on besoin alor qu'en echange nous on recois des roquette dans la gueul je ne voi vriament aucune justice a l'interieure

artl

"D'autre part toutes les familles palestiniennes ne sont pas pour ces attentats imondes."

d'ou tu le sai ??? et pui peut etre pas tous mais une ecrasante majoritee son pour le terorisme et notre destruction ils son fiere davoire eu un menbre de leur famille qui soit mor entuan des juifs il ce le vente devan toute les camera et tu veut leur donner un centime ??? et puis Israel deevrai penser a la pauvreter che lui plutpot que chez les palestinien les juifs doivent etre prioritaire

"En essayant d'aider la population, nous lui montrons que nous ne sommes pas des monstres tel que nous decrivent leurs dirigeants. "

dsl mais on a rien du tout a leur prouver et puis si tu croie qu'ils auron la reconnaissance du ventre pertme moi de te dire que tu te foure le doigt dans l'oeil juska lomoplatte regarde juste l'europe combien de million par moi ils debloque ppour les palestinien he ben il suffit une derive ex: les caricature pour kil aille bruler tous ce ki a un rapport avc l'europe et en kidnappan tous etranger mdrr ne fait pas l'erreure de croire que ce son des etre humain

"Si nous arrivons a cela, alors nous ne serons plus tres loin de la paix."

c fou ce que t'es naif pffffff

et puis rapplon tout de meme que c'est l'autoritee palestinienne qui a recu le plus de don au monde et que d'apres les compt effectuer chaque palestinien devrait recevoir une somme assez confortable je me rappel plus exactemnt des chiffre

Forums

partagez et débattez