Katzav plaide coupable...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en échange de l'abandon des poursuites pour viol afin d'éviter la prison ferme : je suis déçue, très déçue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ptit pervers....ouais...c'est triste, pas de prison pour un ptit criminelle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zombi et Libi,

Ce n'est pas aussi clair que cela parait au premier abord.
Je me demande meme si quelqu'un avait ete a la place de Katzav, et meme innocent (apres tout jusqu'a maintenant il a nie avoir viole ou meme poursuivi sexuellement des jeunes femmes), il n'aurait pas avoue des embrassades et des caresses plus ou moins consenties, l'essentiel etant de ne pas risquer de se faire mettre en taule parce que des temoins auraient menti.

Zombi, tu as tort, Katzav n'a pas avoue avoir violer. Il a avoue avoir prodiguer des caresses et d'avoir enlacer des femmes.
C'est tout! En France, tout le monde devrait etre mis en taule car les embrassades sont courantes, alors qu'en Israel, c'est assez mal vu.

Mais il y a aussi une autre dimension qu'il est necessaire d'evoquer, meme si cela ne plaira pas a tout le monde ici.
Il s'agit du fait que, comme par hasard, ce sont toujours des politiciens d'origine sepharade ou orientales qui ecopent, alors que les autres s'en tirent finalement assez bien.

Prenons le general Yitzhak Mordekhai, accuse d'harcelements sexuels et pratiquement acquitte ensuite. Sa carriere politique a ete liquidee alors qu'il aurait pu pretendre a etre un Premier Ministre fort honorable.

Prenons Arie Derhi, accuse de detournements de fonds et qui purgea plus d'un an en prison, oblige de quitter une vie politique fort brillante et fort prometteuse.

Prenons Dan Haloutz, pas plus mauvais chef d'etat-major que son predecesseur, ou celui d'avant, ou encore d'avant, jusqu'au 5e et 6 e chef d'etat-major avant lui. Aucun ne fut contraint de demissionner et pourtant combien de fautes ont-ils faits et combien de soldats ont paye de leur vie ces fautes?

Prenons Amir Peretz, en tout et pour tout, un mois et demi en fonction et qui se retrouve avec une guerre sur les bras. Il a ete chasse pour etre remplace par Ehoud Barak, l'un des politiciens les plus mauvais que l'Etat d'Israel n'ait jamais connu!

Tous ces gens ont un point commun entre eux, ils sont tous sepharades ou orientaux!

Et prenons maintenant Hayim Ramon, roule dans la boue, et qui devrait retrouver son poste ministeriel tres bientot, Omri Sharon, condamne a plusieurs mois de prison pour prevarication, qui n'a pas encore fait un seul jour en taule et dont la peine vient d'etre reduite! Prenons Naomi Blumenthal, condamnee elle aussi a plusieurs mois de prison et qui devrait etre graciee la semaine prochaine, prenons Ehoud Olmert soupconne de nombreuses malversations financieres et immobilieres, et qui ne sera, probablement, jamais poursuivi.

Tous ces gens la ont un point commun entre eux, ils sont tous Ashkenazes.

P.S.: Je suis Ashkenaze.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bienvenue en Israel
........... comme partout dans le monde quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tous ces gens la ont un point commun entre eux, ils sont tous Ashkénazes.

P.S.: Je suis Ashkénaze. """""""""""""


--------Çà me désole d'être pour une fois en accord avec la constatation de Alain ExBeitar reconvertis dans la gauche sio droite exclusif d Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'avais hesite a ecrire ce post, car je savais que certains allaient l'utiliser a mauvais escients, mais j'ai laisse les forumeurs decider par eux-memes.
Pour l'instant, mes previsions sont justes. L'hyene etait aux aguets. (lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain

je suis sepharade et je ne suis pas daccors avc toi.Haloutz ertait bien moin conpetan que moshe Yaalon et que les autres son inconpetance a etait averee lord de la comission Vinograd tou comme Peretz (sa me fait mal au ceure de pensee que ce clown soi marocain).

Cepandan je doute for de la cupabilitee de Katzav mais il me decois vraiment en acceptan ce compromi pour moi soit il n'est pas coupable et il refuse la soumission comme il l'avait dit lors de sa conferrance de presse ou bien il reconnai les fait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Conclusion: Mefions-nous des Ashkenazes!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

P.S: Caaaaalme, Alain, c'est de l'humour!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous parlez de ce qui se passe en Israel,

Mais en France avec Chirac hein? Ira-il en taule pour tous les détournements qu'il a commis ? Ca va être comme giscard d'estaing avec l'affaire des diamants ou d'autres...

Ca me fait rire tout ca.
Mais bon comme dit Alain, Katzav n'a jamais reconnu les viols et je rajoute qu'il ne faut pas oublié que tout ca a été monté par ses "enenmis" politiques.

Forums

partagez et débattez