Ressortir toujours les mêmes "vannes" c'est lourd.": c'est pas une vanne: je le pense vraiment. et je le pense autant sur le " />

LA COUR SUPREME FAIT ENCORE DES SIENNES

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et comme pour vous même le likoud doit être un peu trop à gauche. -> Ressortir toujours les mêmes "vannes" c'est lourd.":
c'est pas une vanne: je le pense vraiment. et je le pense autant sur le forum proche orient que sur le forum mixité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils deviennent un peu dingue là... Que les "émissaires" palestiniens aient le droit de refuser sans que cela leur porte préjudice, c'est tout à fait normal, mais à par ça, je vois pas trop ce qu'ils peuvent reprocher à cette technique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Question moi qui n'y connais rien :
La Cour Supreme Américaine c'est l'équivalent de la Cour de Cassation en France ou ça n'a rien à voir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tris
en france, il y a une dualité des ordres de juridiction: administrative et judiciaire. La juridiction "supreme" de la première c'est le Conseil d'Etat et celle de la deuxième c'est la Cour de Cassation.
Au Etats Unis, la Cour Supreme joue les deux roles puisqu'il n'y a pas de dualité. Et puis elle se prononce même sur la constitutionnalité des lois.
Donc pour aller vite: Cour Supreme US = Cour de Cassation + Conseil d'Etat + Conseil Constitutionnel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon alors elle sert à quoi la Cour Suprême Israelienne ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une cour suprême à l'israélienne ou à l'américaine reflète forcément des choix faits par les décideurs "contemporains". Bush vient de nommer un juge estampillé "républicain".

De même en Israël. Mais que je sache, un juge "intègre" comme Landau, ne s'en remettait pas en permanence au caciques du parti qu'il préfère.

Je suis sûr que ceux qui ici méprisent tout ce qui ressemble à un israélien de gauche sont capables de penser par eux-mêmes quand un sujet important les concerne.

On peut admirer certains actes de Begin ou Sharon sans devenir hépiplégique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que quand rub10 dit "rien a voir" il a répondu sans savoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original

Bah non, je fait un peu de droit dans ma section donc je sait ce qu"est les Juridiction civil (Tribunal d'instance et Tribunal de Grande instance), ou Penal (Cour d'assises, tribunal de police, ou Tribunal Correctionnel), La Cour d'appel ou la Cour de Cassation, c'est le B-A BA du Droit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est bien t'as bien appris t'es cours d'éco droit tiens une bonne carte.

Forums

partagez et débattez