La france vend des armes a l'Irak selon le New York times.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En dépit du démenti de Jacques Chirac, la France aurait bien fourni à l'Irak, en septembre dernier, du matériel illicite. En effet, selon un article du new york times, traduit et copié collé en dessous.

Et oui notre belle patrie, est contre la guerre non pas pour des raisons humanitaire, comme notre président pentotiellement prix nobel de la paix veut bien nous le faire croire, mais bien pour des raisons économiques. L'Irak avec a sa tete sadam est un client qui paye rubis sur l'ongle, et que la france ne veut pas perdre. En effet, il serais plus difficile de vendre des armes a un etat démocratique qui ne torture plus son peuple.
A méditer:



Par New York Times




La semaine dernière, rappelle William Safire du « New York Times », j'ai écrit que la France était impliquée dans le transfert illicite en Irak de la HTBP - base caoutchouteuse pour un combustible à missile.

Lorsque Christiane Amanpour en a parlé au Président Jacques Chirac dans les "60 Minutes" de CBS, il a répliqué : « Comme le « New York Times » est un journal sérieux, j'ai immédiatement demandé une enquête. Je peux maintenant vous confirmer officiellement, après enquête du ministère français des Affaires étrangères, que la France et les sociétés françaises n'ont jamais détourné, jamais fourni de tels matériaux à l'Irak ».

Permettez-moi, réplique Safir aujourdhui, de fournir à M. Chirac de la documentation que l'Inspecteur Clouseau de son ministère des Étrangères n'a pu trouver :

Le 25 août 2002, dans un e-mail du directeur général de CIS Paris envoyé à Qilu Chemicals en Chine concernant une commande précédente, on peut lire : « Une de nos filiales va ouvrir une lettre de crédit pour une première commande de 20 000 kg de mastic de type HTBP-III.

Dix jours plus tard, le 4 septembre, arrive la réponse de Qilu : « Merci de votre commande pour notre HTPB-III ! Nous avons envoyé le mois dernier un container de 40 pieds à Tartous (Syrie). Je ne sais pas si ce container se trouve maintenant dans votre entrepôt.[...]

Ce combustible, poursuit William Safire, est-il maintenant en Irak et va-t-il être utilisé contre nos troupes ? Je n'en ai pas la preuve. Mais le nom du marchand d'armes irakien qui s'est occupé de réceptionner le matériel à son arrivée en Syrie n'est un mystère pour personne.

Pour conclure, le journaliste du « New York Times » se demande si le Président Chirac, blessé dans son innocence, exigera des explications de son ministre des Affaires étrangères, lequel avait affirmé un peu trop rapidement que l'article sur cette french connection était « dénué de tout fondement ».

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

personne ne te repond car quand on voit ta source on sait que toutes les info seront anti francaise
donc pas fiable
aller a++ c'était bien essayé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en est entendu des absurdité de ta part boties, mais la tu dépasses tout.

Au hasard ou tu ne le serais pas le new york times est le plus anto américain des journaux US, ils sont contre la guerre, contre Bush et plutot pro européen. Mais bon, j'imagine que tu dois tellement hair les américains que tout ce qui est dit par eux est forcement faux, encore un antiaméricanisme primaire....

Sache que ce que je viens de developper plus haut, a été repris par le Guardian, proche-orient.info, et le figaro, car le new york times a présenté des preuves de ce traffic, a travers des bons de commandes faxé retrouvé, et des enregistrements de conversation telephonique entre le directeur d'une grande entreprise de fabrication d'arme et un militaire irakien.

Bref, jusqu'a il y a 5 mn je pensais que tu étais un interlocuteur valable, et je m'apperçoie que ton antiaméricanisme t'éttoufe et t'empeche d'avoir une réflexion clair boties.

P.S: Si personne ne répond, c'est parce qu'il n'y a rien a dire face a une vérité que tout le monde connait.

Apres ce message je rajouterais l'article du guardian...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Selon un rapport britannique, les exportations françaises en Irak auraient atteint 212,5 millions de dollars au premier semestre 2002
Par The Guardian




"Patricia Hewitt, secrétaire d'État au Commerce et à l'industrie britannique vient de déclarer qu'au cours du premier semestre de l'année dernière la France a exporté des marchandises en Irak pour une valeur totale de 212,5 millions de dollars..

Ces chiffres ont été présentés au gouvernement quelques heures avant le sommet de l'Union européenne à Bruxelles où Tony Blair a été obligé de rencontrer Jacques Chirac. Aucun commentaire officiel n'était joint au rapport commercial, mais l'intention claire de cette publication était d'ébranler les raisons morales au nom desquelles la France prétend s'opposer à la guerre. "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol fresh
1erement je ne suis pas antiaméricain
mais c'est plutot a la mode de voir dans les journeaux anglais et americains en ce moment des denigrations envers la france

enfin bref c'est trop marrant ton debat qui ne vaut pas une thune et les reproches que tu me fais en tant qu'interlocuteur me touche
je suis pas ton ami mais qui sait...
sinon tout ca pour dire que si t'es assez bete pour croire qu'il y a que la france qui a un jour fourni des armes à l'irak c'est ton problème
c'est juste pour cela que je disais ca dans mon precedent message sur tes sources
le ny times va jeter la pierre à la france
le herald tribune a la russie (tient aujourd'hui meme les journeaux francais en on parlé du traffic avec la russie)
et le monde aux autres

moi perso je trouve que cette guerre est d'une hypocrisie totale comme tu l'as souligné
mais je pense aussi que l'hypocrisie existe dans tous les parties et que surtout personne ne peut etre a l'abri de repproche

donc dans cette guerre illegitime je prefere encor un chirac qui vend des armes et qui fait pas la guerre qu'un bush qui vend des armes pour ensuite demander en plus que saddam les detruises alors qu'il a dejà décidé de faire la guerre pour continuer a faire fonctionner ses usines sidérurgiques qui si tu fais un peu d'economie tu dvrais savoir qu'elle tourne au ralenti ce qui entraine l'economie americaine vers le bas

bref
a+++ et j'espere que tu auras saisi
et comme l'a dit dustin hoffman "je ne suis pas antiamericain je suis contre la politique engagé par le gouvernement bush"
on dirait qu'on est revenu au temps de l'inquisition ou quand l'on dit du mal de la religion bush on est tout de suite montré du doigt...
aller a plus et halte a la busherie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petite information:
les armes irakiennes confisquées par les américains et les britaniques sont neuves et bien entretenues. Certaines sont de fabrication russe, et d'autres d'origine pas encore établies.

C'est quant même bizzare pour un Pays qui aurait dû être totalement désarmé, que d'avoir des armes neuves.... et bien entretenues.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n'ai jamais dit que je croyais que seul la france avait vendu des armes a l'irak, je répond simplement a la logique absurde de penser que la france a une position humaniste face au conflit. La france est bien le pays qui economiquement a le plus a perdre de la chutte de saddam, et essaye de nous faire gober que leur reaction est une reaction humaniste. ça me fait bien rire, et c'est la cause de ce message...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je rajoute que je ne t'ai jamais entendu dire de mal de bush, par contre je t'entend taper sur LES AMERICAINS...Voir tes précedents messages...

Si tu souhaite montrer une telle difference entre ta haine de bush et ton amitié pour les americain, fait le ... et precise de qui tu parles. parce que moi je t ai seulement entendu dire:

"Les américains sont..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mea culpa donc pour tous les americains du site
il doit y en avoir beaucoup...
bref c'est bush ma cible pour ceux qui ne m'aurait pas compris
par contre la france ne perdra rien
mais tu fais de l'eco je crois
les contrats signés ne seront pas rompus la france gardera certainement les memes positions
mais bien sur on l'aura tous compris les etats unis vont s'emparer du petrole et sont deja entrain de signer des contrats pour reconstruire les villes et les ports
dingue non
si ils avaient signés ces contrats avant la guerre ca aurait été la totale mais bon entre un bush qui veut pas perdre la face et une economie en chute libre
je pense qu'ils ont un avenir tout tracé(bush)
il va etre réellu j'en suis sur(ironique)
aller a+++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Là je suis mort de rire Boties avec ta blague... Bush sera réélu... c'est vrai qu'il a fait pas mal de mécontents... mais en fait, je pense que tout dépendra de l'issue du conflit...

Forums

partagez et débattez