La perle desinfo de la journée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples a décidé de retirer sa plainte contre Dieudonné après avoir reçu une lettre d'excuses de l'humoriste concernant ses propos tenus le 1er décembre lors d'une émission sur France 3, a annoncé le MRAP jeudi.

"Le MRAP vient de prendre connaissance d'une lettre de Dieudonné adressée (à son) secrétaire général dans laquelle il exprime des excuses à toutes les personnes qui auraient pu se sentir blessées par son sketch effectué lors de l'émission +On ne peut pas plaire à tout le monde+ (France 3) diffusée le 1er décembre 2003", indique l'association dans un communiqué.


Invité pour faire une "nécrologie" humoristique de Jamel Debbouze, Dieudonné était apparu avec une cagoule, vêtu d'une veste de treillis, coiffé avec les papillotes et le chapeau noir caractéristiques des juifs orthodoxes.

Il avait notamment déclaré: "J'encourage les jeunes gens qui nous regardent aujourd'hui dans les cités, pour (leur) dire: convertissez-vous comme moi, essayez de vous ressaisir, rejoignez l'axe du bien, l'axe américano-sioniste".

Le MRAP avait annoncé la semaine dernière avoir décidé de retirer sa plainte contre X déposée .(AFP)

Vous remarquerez que le plus choquant de l'intervention de dieudo a ete censuré volontairement tout en son honneur puisque il avait osé osé le salut hitlerien en criant isra heil!

Autre article jumeau (ds la meme journée)

Dans ce message adressé au secrétaire général du MRAP, Dieudonné assure qu'il n'a "à aucun moment voulu heurter (ses) frères humains dans leur foi religieuse" et exprime ses "excuses à toutes les personnes, juives ou non, qui se sont senties offensées" par sa prestation du 1er décembre dans l'émission télévisée "On ne peut pas plaire à tous le monde". Il était apparu déguisé en juif orthodoxe, appelant les jeunes à se convertir pour rejoindre "l'axe du Bien" et saluant le bras tendu au cri d'"Israël!"(AFP)

Vous noterez une amelioration par le "bras tendu"(au lieu de salut nazi) et "israel" au lieu de "Isra Heil" !!!

Tout simplement lamentable mais bon en meme temps quand c'est habituel, ca en devient presque banal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sic!
MJJ : Je connais le milieu des humoristes, je vais faire circuler cette info. Honte! Marre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu fais bien de le signaler en même temps, je me demande si le fait de monter cette affaire en épingle ne va pas lui rendre service à lui ? Lui apporter + de célébrité et le soutien des antisémites ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A BON!!!!!!!!!!!

apres lotre chose kil a di a la radio.
c une victime michkina...jve pleurer pr lui jte jure il mfe tro dla peine plus ke les petis plestiniens.......

recomandation pr mrs dieudonner:
niveau hygienique on utilise de preferance du papier .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Nath parce qu'il n'y pas beaucoup d'antisemites sur feujworld.
Et c'est pas Dieudo que je remet en cause ds ce post....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A ce propos, MJJ, voici sa lettre de dieudonné adressé à cette fripouille antisémite de dirigeant du MRAP(pour l'avoir écouté en privé, lepen c'est du flan à coté )
...affligeant

Lettre de Dieudonné

Paris, le 15 janvier 2004

Cher Ami,

Comme je te le disais la semaine dernière, je pense que la polémique qui m'oppose à Marc-Oliviel Fogiel, à quelques mois des élections régionales, ne peut que servir aux intérêts du Front National. Ton idée de nous rassembler, Marc-Olivier et moi au siège du MRAP pour que nous présentions des excuses à " nos communautés " respectives, allait selon moi dans le sens de la bonne volonté et de la responsabilité. Je regrette encore une fois que cela n'ait pu se réaliser, mais je reste disponible pour marquer publiquement et symboliquement ce geste de réconciliation et d'apaisement.

Aussi je te confirme, à la lumière des courriers reçus, des réactions, des incompréhensions et des blessures que mon sketch a pu provoquer, qu'à aucun moment je n'ai voulu heurter mes frères humains dans leur foi religieuse. Si je l'ai fait, j'en suis profondément désolé car pour moi, l'humanité qui me relie à mes contemporains transcende les frontières communautaires, qu'elles soient religieuses, ethniques ou géographiques. Je tiens donc à exprimer mes excuses à toutes les personnes, juives ou non, qui se sont senties offensées par mon sketch.

Saches que l'humoriste que je suis se bat au quotidien contre le repli communautaire au risque de réveiller des peurs chez certains esprits communautaristes.

Je te prie de recevoir mes sincères salutations et tout mon soutien dans le juste combat que tu mènes.

Dieudonné

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour info :

Après Deauville, Dieudonné a été annulé :

A Roanne (chez moi ^^)
A Chalon sur Saone
A Mantes-les-Villes
A Valence

S'ajoute à ces villes d'autres villes qui ont annulés pour causes de non-ventes de billets (et on se demande pourquoi n'avaient-ils pas reussi à les vendre).

Le Mans
Nantes
Tours
Angers
Melun


Ce qui porte a 10 le nombres de villes ayant annulé le spectacle de Dieudonné.

Des annulations qui font boules de neiges,
qui expliquerait peut etre les soi-disant excuses de Dieudonné au MRAP

Nous esperons que notre combat portera ses fruits notamment dans la region [ Lyon - Aix Les Bains ]

Et bien sur, on compte sur vous, Parisiens, pour annuler son Olympia.
Aider les jeunes anti-racistes qui exercent deja des pressions autour de ce spectacle.


J'avais lu il y a longtemps sur ce forum que Dieudonné avait gagné un procès il y a environ 1 an, face a des associations juives.

Pouvez vous me dire d'ou viennent ces sources, quelles étaient les associations et motifs de la plainte ?
Merci si qqun a des precisions dessus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon apparemment vous faites fausse route!!!
Je n'ai pas demarrer ce post pour conspuer Dieudonné(y'a deja plusieurs posts qui traitent du sujet)

Relisez plus attentivement ce que g ecrit plus bas.
Ce sont les depeches de l'AFP que je remet en cause!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nan mai ya pa ke dans son sketch kil a tenu des propos racistes! il a meme "acusé" PATRICK BRUEL et ARTHUR d'aider les armées israeliene.


en tt cas jcompren pa comen ils on pu retirer leur plainte ! jimagine ke dan la lettre DIEUDONNE a du glissé bcp de fric lol !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

quand je disais que l'affaire était montée en épingle, je ne parlais pas seulement du forum, mais de la presse et la radio en général.

Forums

partagez et débattez