La reponse des soldats à Olmeth

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Accordant mercredi une interview aux agences de presse étrangères, le Premier ministre Ehoud Olmert a évoqué les "succès militaires" d’Israël au Liban. Il a estimé que "ces victoires faciliteraient les évacuations de la plupart des localités juives de Judée-Samarie". S’adressant à l’Associated Press, il a ajouté : "Le tracé d’une nouvelle frontière stabilisera la région et prouvera qu’on peut vaincre le terrorisme. Le moment sera alors propice pour préparer le terrain à un nouveau désengagement qui nous permettra de nous séparer des Palestiniens. Cela ne sera pas facile mais je suis prêt à le faire".

Ces propos impromptus ont profondément choqué la droite israélienne et plus précisément les soldats réservistes mobilisés pour aller se battre au Liban. Ces derniers, pour la plupart servant dans des unités d’élite ou de parachutistes, ont donc décidé d’entamer une action et de faire circuler une pétition contre les déclarations d’Olmert. Ils ont souligné que leur intention n’était pas de refuser d’aller se battre au front mais d’autres parlent déjà des moyens qu’ils utiliseront pour ne pas être mobilisés, vu les circonstances.

L’un des initiateurs de ce nouveau mouvement a confié au site Ynet : "Nous avons été appelés pour combattre (le Hezbollah) dans le Nord. Nous nous apprêtions à rejoindre notre unité lorsque nous avons entendu les propos du Premier ministre qui a indiqué que la victoire au Liban donnerait une nouvelle impulsion à son plan de retrait".

Dans la pétition qui circule depuis mercredi soir, les signataires indiquent: "Nous avons appris par les médias que pour le Premier ministre, les succès militaires remportés au Liban faciliteraient l’application du nouveau plan prévoyant l’évacuation de la plupart des localités juives de Judée-Samarie".

Et d’ajouter : "Ces propos nous ont profondément affligés au moment où nous préparions à rejoindre le champ de bataille. Sommes-nous appelés à nous battre et à risquer notre vie pour que nos ennemis terroristes soient finalement récompensés à la fin de cette guerre ? Devons-nous gagner cette bataille afin d’aider le gouvernement à déraciner les maisons et à détruire les localités d’une partie des soldats ? Les meilleurs d'entre eux ont déjà donné leur vie, ces derniers jours, au cours des combats au Liban. Ne pensez-vous pas que de telles déclarations risquent d’avoir une influence néfaste sur l’état d’esprit des combattants ?"

Mais d’autres réservistes ont décidé de prendre des mesures plus radicales. Certains d'entre eux, mobilisés pour combattre au Liban, ont décidé de s’organiser pour interrompre leur service en signe de protestation contre les propos d’Ehoud Olmert. L’un d’entre eux a expliqué : "Nous venions de terminer notre entraînement et nous nous apprêtions à partir en mission. Je dirige une affaire commerciale mais je n’ai pas hésité un instant lorsque j’ai reçu mon ordre de mobilisation et j’ai rejoint immédiatement mon unité. Mais quand j’ai entendu les déclarations d’Olmert, j’ai compris qu’on m’utilisait à des fins politiques et je ne pense pas que je dois continuer mon service dans ces conditions".

Un autre réserviste, Arié King, interviewé jeudi matin par la chaîne télévisée Aroutz Esser, a déclaré : "Le Premier ministre n’a pas su se taire et a déjà révélé ses projets d’évacuation. Il a introduit le jeu politique en pleine guerre et a provoqué la scission parmi les troupes de Tsahal. Dois-je risquer ma vie pour lui permettre par la suite de détruire la maison de ma famille ?" a-t-il demandé.


P.S: Tenir les propos d'Olmerth en temps de guerre ne frolle pas loin la Haute Trahison, AUCUN premier Ministre n'a trahi sont peuple ainsi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il ose envoyer des soldats a la morts pour aboutire en fin de compt a son projet .honte a lui il n'est pas est n'a jamais etait digne d'etre sa ce poste

il na donc rien compris que ce qui arrve aujourd'hui on le doit aux retraits unilateraux ??? combien de mort faudra t_il pour que ces cretin conprenne enfin que donner ne fait que empirer et enbelir le terorisme .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chers Rub10 et Feuj 159
je partage cette colère. Mais gardons notre énergie pour combattre Hezb.
Il faut préserver le consensus tant bien que mal.
Je suis sûre et j'espère de tout cœur que cette
fois ci, Am Israël ne se laissera pas dupé.
AMEN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL_IT

Il est hors de question que je soutienne Ehoud Olmerth et son gouvernement, je ne l'ai pas soutenu avant la guerre, je ne le soutien pas aujourd'hui, je soutien Tsahal!

Quand aux soldats, ils ont recu un coup de poignard dans leurs dos, Olmerth leur dit "Allez tuer l'ennemi, certains d'entre vous n'en reviendront pas, mais ca va nous aider à donner les terres à leurs acolites du Hamas"

Je te donne un articles pas mal à lire: http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=11050

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense et j'espere que personne ne laissera faire. Notre but c le hesbolla et les terrorristes palestiniens. si c pour avoir un 2eme gaza on est foutu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meme si on est de droite, il est essentiel de combattre le Hezbollah.

DE toute manière Olmert n'avais jamais caché ses intentions et une victoire au Liban, essentiel pour ISrael, le mettra en situation de force en ISrael et dans le monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


doit on encore rappeler qu israel ne DONNE pas aux palestiniens mais il n fait que rendre les terres volées depuis des decennies

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978

Volé a qui? aux Palestiniens?

Les Palestiniens ne sont pas un peules, avant 48 il y'avait des Juifs et des arabes Palestiniens, d'ailleurs le arabes ne se sont jamais revendiquer palestiniens jusqu'en 1963, avant aaucune trace de ce peuple, pourquoi? Surtout que baucoup d'entre eux etait des nomades de Jordanie, du Liban et d'Egypte!

De plus renseigne toi sur le mot palestine, qui n'a rien d'Arabe, mais de Romains. Donc les Palestiniens sont habitants de la region Palestine annéxer par les Romains et qui s'appeler avant Israel!

De plus, le batisseur de Jerusalem (capitale d'Israel) et de Hebron (en territoire), est le Roi David (Roi d'Israel), je ne sevait pas qu'il etait Arabe!

Il y'a eu de Temple avant la mosquée, je ne savais pas que c'etait des Temples musulmans!

Il y'a eu une Guerre en 1948, les Arabes (et le Mufti de Jerusalem), ont parier sur la morts des Juifs ("Quitter vo maisons pour quelques jours le temps de tuer tt les Juifs"), ils ont perdus, t'en pis pour eux!

Avant 1967, les Arabes dit "Palestiniens" etait sous administration Jordanienne, pourquoi n'ont t'ils jamais demandé l'independance?
Pire, pourquoi Jerusalem, n'a jamais etait visiter par un chefs d'Etat Musulman ou Religieux arabes si cette ville leurs est sacrée?

Alors qui est-ce qui doit nous rendre quelques chose? je pense que c'est eux, qui piétinent notre terre ancestral pas le contraire!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens je viens de lire dans un journal israelien que les reservistes sont mal equipés, que plusieurs n'ont pas de vestes de protection ni recu de casque, qu'ils ont des problemes avec les armes. Amusant. Bonne chance dans votre occupation du liban, deja que vous perdez plusieurs tanks.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978

Révise ton histoire.
Si Israël devait "rendre" des territoires, ce serait respectivement à l'Egypte (Gaza) et à la Jordanie.

Forums

partagez et débattez