La véritable histoire d'Israel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aurai voulu avoir quelques témoignages sur la véritable histoire d'ISRAEL, depuis 3500ans à nos jours...

pcq j'en ai mar de ne pas savoir répondre quand j'entends des truk du style: "vous avez pris le pays aux arabes, vous les avez virés, etc..."
ca se sont des remarques que j'entends souvent et qui m'enerves profondemment....


Sinon si quelqu'un connait des sites plutot bien fait, et relate en détail l'histoire d'Israel de sa découverte il y a plusieurs millénaires à nos jours...
Merci par avance...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des sites? Pour quoi des sites? Il y a de nombreux livres qui traitent de l'histoire d'Israël...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quels livres???!!!

je préférais des sites pour aller plus vite ....
moyen de facilité , lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture

Demande a Choussar, il s'y connait bien ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture, si tu trouves des sites, veillent à ce qu'ils ne soient pas orientés...car malheureusement, selon sa position on peut facilement raconter les faits à sa façon...il te faut vraiment un site neutre et purement historique !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci MJJ mais tu en sais au moins autant que moi, si pas plus...
Peut etre que Fortunée aura envie de nous faire un petit exposé ?

Sinon il y a de bons petits résumés sur le site du ministère des affaires étrangères :

http://www.mfa.gov.il/MFAFR/Facts%20About%20Israel/Une%20Lettre%20d-Israel-%20Histoire

Sinon, en anglais, encore mieux :
http://www.jafi.org.il/education/israel/history.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C est ton pote choussar!
Mais en dehors du probleme homo il est top!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à réponse facile, ... quoi facile?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo,

problème homo ET mariages mixtes sur lesquels, comme le dit une célèbre publicité, il est "intraitable, parfaitement intraitable"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

justement, c'est pour ca que je vous demande a vous!!! je veux la véritable histoire; et non pas les déformations que l'on entend tous les jours...

Forums

partagez et débattez