''le Hamastan a été créé sous nos yeux ''

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"l'Etat du 'Hamastan' a été créé sous nos yeux, un satellite de l'Iran, à l'image du régime des talibans. Il a été créé à proximité de Jérusalem, de Tel-Aviv et de l’aéroport Ben-Gourion. Nous devons faire notre examen de conscience, parce que ce développement était prévisible. La politique de retrait unilatéral a encouragé le terrorisme du Hamas''

ces mots sont de Monsieur Netanyahou.

Maintenant completez vous meme l'énoncé.
a vous la parole

( mais please un débat constructif, pas d insultes, ni de dénigrement ...)



Shabbat Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que cette date du 26/01/06 est réelement le début de l'état de guerre et nous devons nous préparer a un état de siège de la part des arabes visant israel: Hamas, Djihad, Hezbollah, Syrie, Iran a l'appuis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et la politique de suventions israeliennes envers ce concurent du fatah , a été le clou que l'état d'Israel s'est planté volontairement dans le pied.
Mais ça c'était à l'époque où les pays occidentaux prféraient traiter avec l'islamisme , plutot qu'avec les nationalismes , amorçant la bombe qui devait les défigurer bien des années plus tard

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

asmodeus1 c'et facile de dire ca maintenant, mais je rappelle que la configuration politique était tout autre au début des années 80, avec la russie soviétique comme ennemie...

Les occidentaux ont effectivement commis une erreur monumentale (américains, israéliens et européens d'ailleurs), dont il est vrai nous payons en partie le prix aujourd'hui, mais la montée de l'Islamisme aégalement su profiter de l'échec latent des nationalismes (notamment arabe...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si les israeliens ont subventionné les partis islamiques tels que le Hamas, c'est surement que dans le fond Israel culpabilise de faits historiques survenus durant son histoire, (d'ailleurs pas obligatoirement en rapport aux problèmes israelo/palestiniens).

La seule issue pour Israel de se réconcilier avec son histoire, serait de vaincre idéologiquement et à armes égales l'islamisme...

Si les palestiniens islamiques du hamas ont accepté de recevoir ces subventions (ce qu'on oublie de dire...), c'est peut-être aussi une conséquence de leur culpabilisation vis à vis de leur propre endoctriment religieux qu'ils ont transmis et répandu durant des decennies en leur sein.

En tout cas, j'ai l'impression parfois que israeliens et palestiniens ont engagé depuis bien longtemps deja, une psychanalyse mutuelle et qui est surement sur le point de trouver son issue... en tout cas faut l'espèrer...

Ca serait un pied-de-nez à tous les racistes que la fin de cette histoire se solde tout simplement par l'existence de deux états démocratiques/religieux : l'un israelien juif et l'autre palestinien musulman.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pensais que le retrait ne changerait rien. J'étais optimiste.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si les palestiniens islamiques du hamas ont accepté de recevoir ces subventions (ce qu'on oublie de dire...), c'est peut-être aussi une conséquence de leur culpabilisation vis à vis de leur propre endoctriment religieux qu'ils ont transmis et répandu durant des decennies en leur sein."

Ne t'inquiète , un extremiste religieux ne culpabilise jamais du lavage de cerveau qu'il a fait subir . Au contraire il préfèrerait voir le monde exploser plutot qu'abandonner son texte sacré, ses lois sacrés , sa terre sacrée .
Les extremistes religieux sont tous faits du même bois. Seule la religion varie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si les palestiniens islamiques du hamas ont accepté de recevoir ces subventions (ce qu'on oublie de dire...), c'est peut-être aussi une conséquence de leur culpabilisation vis à vis de leur propre endoctriment religieux qu'ils ont transmis et répandu durant des decennies en leur sein."

Ne t'inquiète , un extremiste religieux ne culpabilise jamais du lavage de cerveau qu'il a fait subir . Au contraire il préfèrerait voir le monde exploser plutot qu'abandonner son texte sacré, ses lois sacrés , sa terre sacrée .
Les extremistes religieux sont tous faits du même bois. Seule la religion varie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Au contraire il préfèrerait voir le monde exploser plutot qu'abandonner son texte sacré, ses lois sacrés , sa terre sacrée"

Je ne crois pas... si cela avait été le cas les israeliens auraient exterminés depuis longtemps les palestiniens.

Tout homme, meme si chez les extrémistes, cela ne se voit pas forcément, possède ce désir de continuer à vivre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout homme, meme si chez les extrémistes, cela ne se voit pas forcément, possède ce désir de continuer à vivre...""

Je veux bien , mais l'existence de kamikazes , à toute époque , montre que par un endoctrinement minutieux et des promesses post mortem conséquentes, on peut obtenir des gens capables de renier tout instinct de survie .

Forums

partagez et débattez