Le pape Benoît XVI à Auschwitz Birkenau

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le pape Benoît XVI s'est interrogé dimanche sur l'absence de Dieu à l'époque où un million et demi de personnes, en majorité des Juifs, ont été exterminés dans le camp d'Auschwitz-Birkenau.

Arrivé à Birkenau, la seconde partie du complexe où les juifs acheminés par trains de toute l'Europe étaient envoyés dans les chambres à gaz, le Saint Père a jugé qu'il était presque impossible de s'exprimer dans "ce lieu d'horreur", encore plus en tant que pape allemand.

"Dans un endroit tel que celui-ci, les mots manquent. A la fin, il ne peut y avoir qu'un terrifiant silence - un silence qui est en fait un cri du cœur adressé à Dieu: Pourquoi, Seigneur, êtes-vous resté silencieux? Comment avez-vous pu tolérer tout cela?", a-t-il déclaré en italien.

"Notre silence devient ensuite un appel au pardon et à la réconciliation, un appel au Dieu vivant pour que cela ne se reproduise plus jamais."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DarthSidious XVI : "Pourquoi, Seigneur, êtes-vous resté silencieux? Comment avez-vous pu tolérer tout cela?"

->Parce que j'existe uniquement dans ta petite tête connard!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka t as fait l ecole du rire (je connais pleins de juifs qui te deteste dmande toi pourquoi)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Imaiden

M'envoyer 25 MP avec "De VILLIERS 2007" d'un coup, c'est surement le truc le plus chrétin que tu aies fait jusqu'à présent.
"De VILLIERS 2007" c'est quoi? c'est tes attentes par rapport aux élections de la coopérative agricole Vendéenne?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


dans krakova, il avait un famille juif qui connaisait qu'ils va etre deporté. ils avaient un enfant, qu'ils ont confié a une voisine catholique, mais ces parents ont obligé a la femme que leur enfant reste juif, et elle a promis.

des années ont passé, et la femme etait sur que les parents de l'enfant ne retournera jamais, alors, cette femme tres pratiquante a decidée d'aller voir un pretre (tres sage, respecté, etc), et lui a dit l'histoire des les parents de l'enfant. Maintenant, depuis qu'elle etait super pratiquante, elle croyait que le meilleur chose etait de faire baptiser l'enfant dans son religion et jamais dire a cette enfant les fait que ses vraies parents etait mort dans les camps.

Le jeune pretre a dit a la dame.. 'Mais, vous avez promis a cette famille que cette garcon va rester dans le religion juif. Alors, je refuse de faire le baptisme. Personne doit jamais avoir honte d'etre d'origine juif."

****et cette pretre etait rien d'autre que le pape jean paul II.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'Evangélisateur : "je connais pleins de juifs qui te deteste dmande toi pourquoi"

->Oh mon Dieu, il existe un ensemble de juifs fermés bornés qui ne m'aiment pas. Oh lalalalala, je me demande bien pourquoi, il ne m'aiment pas. Je vais de suite me faire interner pour voir ce qui cloche en moi.
Non mais que des juifs m'aiment pas, hooooo, la loooose grave.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"dahaka t as fait l ecole du rire (je connais pleins de juifs qui te deteste dmande toi pourquoi)"

Ceux qui comme toi ont une belle affiche "de Villier 2007" ? Je suis sûre qu'il doit pas en dormir la nuit le pauvre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non DE villiers c est LE SEUL REMPART CONTRE L ISLAMISATION DE LA FRANCE ET LES MAGOUILLES EUROPEENES DE BRUXELLES

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le jour où Devillers serais president
je jure de me convertir au Boudhisme ou encore au Raelisme tient
quel con ce type

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis pour un pape qui a appartenu ,selon lui contre sa volontée, au jeunesses Hitlerienne!
quel culot
a t il oubliee que ses predecesseur a cette epoque ont bien fermée les yeux sur ce qu il se passait?
a t il oublié que l Eglise a aider les nazis a s echapper a cette epoque ?
et puis tout les progroms , l'inquisition,ghettorisation,marginalisation des juifs au nom de l eglises?
Qu il sache ce pape au visage d ex nazi que je lui met bien profond sa tolerance et sa charitée chretienne a deux balles!

Forums

partagez et débattez