Le prix du baril du brut va EXPlOSER

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsahal et l’armée de l'air américaine ont débuté depuis hier, dimanche dans le désert du Néguev d'importantes manœuvres aériennes dans l'éventualité d'une opération militaire conjointe contre les installations nucléaires iraniennes, a rapporté Galei Tsahal, la radio militaire israélienne. Ces manœuvres dureront une semaine.

Mais Mohammad Baqer Zolghdar qui occupe le poste d’adjoint au Ministre de l’Intérieur, en charge des Affaires de Défense Spéciales (on se demande lesquelles) menace Israël et les Etats-Unis de représailles sanglantes en tous genres.
Mais il va beaucoup plus loin. En cas d’attaque l’Iran fermerait le Détroit d’Ormuz, ce qui aurait comme conséquence immédiate d’empêcher les pétroliers de sortir du Golfe persique.
La conséquence serait, d’après ce Haut responsable iranien un prix du baril de brut qui s’élèverait à





















250 dollars !


Achetez tous des vélos, des patins ou des trotinettes avant que les prix de ces petits moyens de transports flambent également !! ,)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avec le nombre de batiments de guerre americains qui croisent a proximite, le nombre d'avions americains bases tout autour du Golfe Persique, et les Iraniens continuent leurs rodomontades!

La dependance petroliere des USA des sources energetiques du Golfe est en diminution vertigineuse. Cela est le cas aussi pour l'Europe. Seule la Chine serait veritablement menacee par une telle action. Or il se trouve que les Chinois ont signe des accords a long terme avec l'Iran et donc ces Iraniens parlent pour ne rien dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh, ces pauvres ptits arabs français...j'ai de pitié pour eux et leurs 3 mercedees...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais qu'ils ont le verbe haut, n'empêche qu'ils nous font peurs, car on ne sait pas ce dont ils sont réellement capables.
Il n'y a que les Européens qui n'ont pas conscience que ce pays est menacant.
Cela ne risquerait il pas d'occasioner une réaction en chaine, si les USA et Israel lui feraient la Guerre?

J'avoue que j'ai très peur pour nous, pour Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon alors qu'ils attendent le 4 Juillet, parce que sinon je fais comment pour mes 90 km quotidiens en vélo ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zombi, tu les feras en patins à roulettes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et tu penses qu'ils vont réussir a le garder fermer combien de temps ?

1 heure ou 2 ?

parce que NON les américains et les européens ne sont pas des tous mignons , tous gentils qui se laissent pisser dessus par des dirigeants un million de fois moins bien armés qu'eux.
pour entrer en guerre il faut un casus belli.
la privation d'énergie en est un.
donc arrète ton trip les dirigeants iraniens veulent juste se maintenir le plus longtemps possible au pouvoir, ils ne vont rien faire qui risquerait de précipiter leur chutes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babarnum, L'Iran fermerait ses robinets que si les Usa et Israel détruisent leurs centrales nucléaires. Pas avant !

Et si Israel a envoyé, hier, un satellite espion le Ofek7 c'est bien pour surveiller les Etats jugés hostiles tels que la Syrie ou l'Iran.
Ce satellite est équipé de caméras de pointe, qui permettront de recevoir une image plus précise du programme nucléaire iranien.

Israel envisage sérieusement à ne pas se laisser dépasser par les événements et surtout à pouvoir réagir très rapidement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est bizarre ce truc la ,car si l'iran ferme le robinet du petrol, le probleme c'est qu'ils vont stopper leur ressource economique essentiel ( a la fabrication de leur armes),lol

c'est comme si on privé la terre de soleil, c'est schematique mais si tu enleve le petrol des arbs et bien ils ne leur restent plus qu'a casser du caillou dans le desert et a prier leur allah....

mais bon si on a plus de petrol,ce peu etre que un bien ...donc moins de pollution sur terre et nos prochain respireront du bon air encore faut t'il qu'on soit pas eradiquer de la planete entre temps,mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les iraniens menacent encore et toujours et a ca rien de nouveau.
juste pour rappel,les etats-unis et l-europe possedent eux aussi des puits de petrole,et les etats-unis en quantite quasi-inquantifiable.
de plus si les iraniens ferment reellement ce detroit d'ormuz,on peut imaginer a ca 2 solutions:la premiere c'est qu'ils auront fait des reserves avant n'etant betes ni l'un ni l'autre a priori,ou encore l'ouverture par la force que les americains aiment bien surtout en tant de guerre.
donc pas de souci tout ira bien au pays des miracles comme d'habitude!;-)

Forums

partagez et débattez