LES CRAINTES QUI SAVERENT MALHEURESEMENT REELS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un tunnel pour infiltrer des terroristes en Israël
10 Décembre 2005


Les forces de Tsahal ont découvert ce samedi un tunnel de contrebande construit par des terroristes palestiniens. Ce passage souterrain a été découvert à proximité du poste frontière d’Erez, qui sépare Israël de la Bande de Gaza, par des soldats affectés à la surveillance d’un chantier.

Le tunnel a visiblement été construit à partir de la localité palestinienne de Beit Hanoun, à l’endroit même où sont entassés les ordures de la ville. Une zone de Beit Hanoun qui ne peut être surveillé par l’armée israélienne.

Pour Tsahal, il apparaît clair qu’une attaque de grande envergure a ainsi pu être déjouée, cela même si les travaux du tunnel n’étaient pas achevés. Un porte-parole de l’armée a déclaré que le passage, long d’une centaine de mètres et doté d’une largeur évaluée entre deux et cinq mètres, devait permettre l’infiltration sur le sol israélien de commandos terroristes.

Les autorités palestiniennes qui, bien que connaissant l’existence d’un tel projet, n’avaient rien fait jusque là pour intervenir.

Déjà, depuis plusieurs semaines, Tsahal avait averti que les Palestiniens s’étaient lancés dans la construction de tunnels pour la contrebande d’armes. Et pour preuve. Cette nuit, un bateau de la marine israélienne a ouvert le feu sur deux Palestiniens qui tentaient de transférer par la mer une quantité importante d’armes en provenance d’Egypte. La semaine dernière, un bateau de pêche palestinien avait été appréhendé dans les mêmes conditions.

Sariel Bendayan
Sariel Bendayan

aaaaaaaaa comme c'est bizar rub10 c'est un peut prés éxactement ce qu'on avait dit il y a quelque moi nan?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah vu que les mecs qui passent par le tunnel ils se font bloquer aux frontières de gaza et ne peuvent pas rentrer en israel, c'est pas trè grave.
quand la barrière sera finie en cisjordanie et que la cisjordanie aura été évacuée, les terroristes n'auront plus aucun moyen d'atteindre israel.
d'où l'intérêt de la séparation.

Sariel Bendayan
Sariel Bendayan

un tunnel alandalus c'est pour passer sous la terre donc ton mur il servira a rien

et puis tu dit que ce n'est pas trés grave ,daccor cette foi sa a était mais sa aurait pu mal tourner cette histoire est encore une foi on ne voi AUCUNE difference par apor a avan le retrait ce qui veut dire que les 10 milliard de dololar on était jéter par la fenétre pffff quel gachi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus

Les soldats ont heuresement trouver ce tunel a temps, mais que ce passera t-il si 1 tunnel n'est pas trouvé a temps?

Tu me dit que quand Israel aura evacuer la Judée Samarie (a D.. ne plaise) il ne pourront plus attendre Israel, mais tu me disait la meme chose avec Gaza, et des roquettes tombent tout les jours, pire ils creusent des tunnels en toutes impunités et si les soldat ne l'aurer pas trouver BOUM!

La Judéé Samarie, ca sera la meme chose, il pourront creuser un tunel de Kalkilya a Nataniya (ville cotiére, 8 km de Kalkilya et Tulkarem) et se faire sauter si on trouve pas les tunnels a temps.

Pourquoi ne pourrer t'il plus attendre Israel? ils ne voudront plus nous tuer apres qu'on leurs est donner la Judée Samarie, par miracle il deviendront pacifistes? Pourtant on voit avec les "palestiniens" de Gaza qu'ils veulent toujours nous tuer , meme apres leur avoir donner Gaza!

TU EST SUICIDAIRE!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SUICIDAIRE!

..... je me demande comment on fait pour en arriver là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"des roquettes tombent tout les jours": bilan depuis le retrait de gaza: ZER0 mort(s). cqfd.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus

"bilan depuis le retrait de gaza: ZER0 mort(s). cqfd."

Alors pourtant un acte terroriste n'est teroriste que quand il y'a des morts, si 1 attentats ne tue personne, l'acte est moins cruel?
Si une roquette ne tue personne, cette roquettes n'est pas faite pour tuer?
Si les balles d'un fusils ne tue pas, le fusil n'est plus une armes pour tuer?

Arrete de trouver des excuses, le retrait n'a pas cesser la terreur, des Juifs doivent desendre dans des abris a chaques alertes!

Pas de morts?
Hadera? Netania? Les pauvres palestiniens qui ce sont fait sauter non pas tuer assez de Juifs là bas?

Honte a toi!

Les lanceurs de roquettes lancent leurs projectiles dans le but de tuer, donc n'enleve pas la cruauté de l'acte!

Je te le repete, ce n'est pas parce que (grace a D...) il n'y a pas de morts que les lanceurs de roquettes non pas l'intention de tué, sinon pourquoi les lancent t-ils, pour decorrer Sderot et le Neguev?

Sariel Bendayan
Sariel Bendayan

alandalus

""des roquettes tombent tout les jours": bilan depuis le retrait de gaza: ZER0 mort(s). "

alandalus avant le retrait aussie les roquette ne fesait pas de victime alor qu'est que le retrai a changer ?????

bilan du retrait : 75% des éxpuser son au chomage beucoup vivent encor dans des hotel des centaine de familles détruite des jeunes qui sonbre bien malheureusment dans la dépression et la drogue des situation financiére intenable...etc

Et tous sa pourquoi???? pour continuer a recevoire des roquétte sur la gueul comme avant ???? pffffffff franchment sa me dégoute les mec comme toi

tes post son de plus en plus extémiste est absurde (pléonasm)

Sariel Bendayan
Sariel Bendayan

La localité juive de Nevé Dekalim, la plus importante du Goush Katif avec ses 700 habitants, est méconnaissable. Depuis le retrait israélien de la région, elle a été investie par les forces armées du Fatah et d'autres organisations terroristes qui l'ont transformée en base d'entraînement et tirent à partir de ce secteur des roquettes Kassam sur les agglomérations du Néguev


pfffff sa ce raproche beucoup de ce qu'on avait prédit nan ???

Forums

partagez et débattez