Les mollahs de l'Iran sur la corde raide pour le viol, la torture et l assassinat d'une femme artiste canadienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Le crime doit être puni'',
dit ce soir le premier ministre du canada Monsieur Paul Martin au téléjournal de la télévision de Radio-Canada.

Un médecin iranien Shahram Aazam ayant examiné l artiste photographe canadienne Zahra Kasémi témoigne hier des atrocités qu'elle a subies ( sévère fracture du crâne, ongles arrachés, le nez cassé, organes genitaux mutilés,une épaule démise et de multiples contusions sur tout le corps) lors de son arrestation en Iran. La femme artiste de 54 ans avait été violée , battue et torturée à mort dans une cellule après avoir été arrêtée par la police iranienne parce qu'elle prenait des photos devant la prison d'Evin, à Téhéran. Embarrassée par toute cette histoire, la justice iranienne avait alors acquitté un présumé suspect au terme d'une enquête bâclée et entachée d'irrégularités.


La version de Téhéran qui soutien que la journaliste montréalaise est morte à la suite d'une grève de la faim.


La mort de la gentille canadienne Zahra Kazemi, sauvagement torturée par les services secrets iraniens en juin juillet 2003, ne doit pas rester impunie, a soutenu le ministre des Affaires étrangères canadiennes Pierre Pettigrew.

L
e Canada n'a exclue ''''aucune option pour punir l'Iran''' ( discours officiel de nos beaux hommes politiques ), même si les actions concrètes devront encore attendre.....

Cela fait hélas depuis juin 2003 soit prês de 2 ans , que les groupes de femmes , que les groupes de defense des droits de la personne et que des groupes d' artistes tel que la revue Dazibao attende .

Les intérets économiques ( le fric mene la politique) du Canada brimeraient t il au proche et moyen orient sur le defense des droits humains ?

Pourtant en novembre 2004 , le canada avait déposé une résolution à l'Assemblée générale des Nations unies dénonçant la détérioration des droits de la personne en Iran. Les Nations unies avaient adopté une première résolution de ce genre contre l'Iran à l'initiative du Canada. Que es ce qu il est vraiment ressorti de cette initiave à part des voeux pieux et des propos mielleux de nos dirigeants politiques canadiens et des ONUsiens ? l'Iran semble sourd à tout appel de la communauté internationale .. que faire alors de plus concret ???



je ne veux pas etre trop lourde dans mon post alors je laisserai place à l oeuvre de l'artiste elle meme:

«On parle de ta mère, mais on voit jamais ses photos», a dit Louise Larivière au fils de la victime. Une exposition saisissante est née alors.

''''Hommage à la musulmane
Des femmes. Beaucoup de femmes et d'enfants. Voilées, bien sûr. Claustrées même sous des burqas. Contre toute attente, Zahra Kazemi a capté beaucoup de sourires, souvent timides, il est vrai, des visages forts et décidés, rarement résignés ou méfiants.
«Elles se tiennent debout, dit Louise Larivière de la galeriedes arts comtenporains BloWup. Ce n'est pas l'image qu'on en a en Occident.»

Voyage intérieur
Née en Iran, exilée à Paris puis à Montréal, celle qu'on surnommait '' Gentille Ziba'' dans le mileu des arts a entrepris en 1999 un «voyage intérieur». Un retour à ses racines moyen-orientales. Sa passion pour la photo l'a menée dans des familles arabes

«Ses images parlent d'exode, de pauvreté, d'humiliation, dit Louise. Elles témoignent du quotidien des réfugiés.»

Œuvre inédite
Cette grande exposition internationale consacrée à Zahra Kazemi a lieu quelques semaines après sa mort, le 10 juillet dernier Pourquoi?

«On parle de ta mère, mais on ne voit jamais ses photos», a dit Louise Larivière à son fils, Stephan Kazemi. Il a pleinement collaboré au projet de la grande galerie montréalaise.

Portraits intimistes
« Gentille Zahra avait un contact étroit avec son sujet», raconte Jean-Eudes Schurr. Le photoreporter a été chargé d'effectuer le difficile choix des oeuvres, venues de Montréal, mais aussi d'agences de Londres et de New York. Il a passé en revue 10 photoreportages réalisés sur trois ans. «On en a choisi 55 car elle avait 55 ans», lance Louise Larivière.

Tournée canadienne

«Les canadiens réagissent beaucoup», observe Jean-Eudes Schurr. Un public troublé par la disparition de Zahra Kazemi, désireux de mieux découvrir son oeuvre photographique, de lui rendre aussi un dernier hommage. L'exposition se rend ensuite à Ottawa, Toronto , Vancouver. «On veut que les Canadiens voient», conclut Louise Larivière. '''

revue Dazibao




liens web
http://www.radio-canada.ca/culture/modele-document.asp?prov=reportage&idRegion=1§ion=expositions&idEntite=1016

Reporters sans frontières
http://www.rsf.org/article.php3?id_article=7601

radio canada
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Index/nouvelles/200503/31/001-kazemi-revelations.shtml

J espere ne pas avoir été trop lonque dans mon topic mais toute cette histoire me passionne, J y vis interieurement en tant que femme musicienne , beaucoup de coleres . de révoltes.

votre Agnès

Vos reactions ?
allez vous réagir ou être simplement indifférents et indiférentes ?
combien de temps encore les religieux conservateurs islamistes tiendront-ils cette position de repression à la tête de l'État iranien ? y a t il un espoir quelque part ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon tu nous remtes les vieux messages de scoobijew ;) t'es parente avec poupeemtl itou? tss tss

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnes en fait si j ai bien comprise c'est comme si le Canada , pays defenseur des droits humains a une ''' grande gueule '' cad il fait des denonciations mais n agit pas concretement pour ses ressortisants a l etranger. ai je bien pige ????

si d une tristesse et d une revolte pour ce que les bourreaux islamistes ont faites a cette artiste .

dis nous la connaissait tu personnelement ou pardons mon indiscretion l as tu deja rencontrer , ne serait l instant d'un sourire , d'une discusssion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'Iran doit être la prochaine cible des Ricains, y'en a assez de leur régime de terreur et de la menace constante qu'ils représentent pour le monde.

Les femmes ont leur place dans la société d'aujourd'hui et je trouve désolante la vision décalée et arriérée des islamistes Iraniens (et de tous les autres d'ailleurs).

C'est un régime de M.E.R.D.E et je pense qu'il serait grand temps d'en finir avec ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais faire prudence et ruse afin de ne pas me faire censurer par le webmaster . Tel sont les regles normal sur un forum.


D' abord je vous racontrerai dans une autre topic ( possiblement tantot dans Israel et societe toute l histoire vient de marriver ..) bon je me dis , Emile va relaxer un peu avec tes potes du forum , une fois l ordi ouvert, curieux , je suis aller voir ton topic , les yeux me sont devenues tout rouges, mon coeur a fait 3 tours, j en ai meme renverser mon bon verre de whyski canadien ,,,putain j ai dabord penser ,,,, excuse ppour la joke agnes , j ai d abord penser que nous étions encore le !ier avril que pince sans rire comme j apprend a te connaitre Agnes , tu nous fesais encore un de tes nombreux poissons d eau douce d avril ....................

,,,,,,, mais non ma montre et l horloge de mon apple indique bien le 2 avril 2004 , donc ce n est pas un canular , sectique devant dieu et l humanité , j ai consulter tous les sites webs que tu as généreusement donné.

Voici apres tout ces palpitations ce que j en pense.

1 les individus ( males ou femme mais je me douterait que dans les prisons pour femmes en Iran , les goellieres soint des femmes voiles ) qui commis ce viol , cette torture et le meutre de cette femme canadienne sont des crapules de la pire espece.

qui suis je pou juger l autre et dire cela ?
bien je sais
je suis imparfait
remplie de défaults
jai dans ma courte vie , fait bien des conneries
les pires entre autre ( pardonnez a moi )
j ai fait pleuré maman et papa combien de fois . Ingrid est la pour le confirmer si vous en douter
jai fait pleurer combien de fois mes ex
putain je ne suis pas un batteur de femmes
je n ai pas battu une femme meme en colere , meme en effet d alcool
Cela serait inconcevable avec moi ( oui les potes , un athé a une morale et parfois il peut etre encore plus coincé demandez au rat du forum , lui meme athé...)
je n ai pas gifflé de femmes palestiniens
je n ai pas menacer , ni violer de palestiennes sous le pouvoir de mon arme .
et je lit ce qu il ont fait a cette femme.
Cela depasse tout ,
Je n ai que du mepris pour ces bourreaux.


Bon maintenant que peut faire le Canada . tu sais ton pays n est ni pire , ni mieux que les pays europpeen dans cette histoire de boycotter l Iran.

Le Canada devrait tout au moins minimalement rompre ses relations diplomatiques avec l'Iran et rappeler son ambassadeur canadien . C est le minimun dans toute cette sale histoire.

Secondo les ONU sont que symboliques , on ne peut generalement ( il y eu parfois des exceptions comme le drame exYougoslavie)
compter sur l efficacité des discours onu.

troiso Le canada devrait rompre toutes relations ecnomiques avec l'iran . Je sais que cela prend des couilles au Premier Ministre parce que peut etre il y a des emplois qui seront perdues. je ne sais pas dans quel secteur économique travaille le Canada dans ce foutu pays de lIran ...esperons mes potes que ce ne soit pas dans le nucleaire .

Papa de son vivant , ma longuement raconter qu'un jeune président américain , un pote d honneur , avait rompu toute relation diplomatique et imposer un blocus economique a notre gauchiste Fidel Castro ansi qu a son regime policier. Pourquoi le canada ne prend til pas cette voie de sanctions vis a vis l Iran ?


pour avant de terminer, j aimerais Agnes de remercier de la haute qualité de tes posts , tu est au canada , dans une autre réalité que la mienne , et depuis une semaine , tu m as fait remarqué et connaitre plein de trucs, entre autre la montée de l antisémitisme au canada que semble nier ton compatriote le rat.

Please Agnes , si tu as un bouquin , des reférences ou des sites web sur le travail artistiques de la gentille canadienne Zahra Kazemi, cela m interresse au plus au point car jai commence a faire de la photo noir et blanc. Et 2 de mes bons potes veulent monter une chambre noire. J aimerais aussi si ce n est une indiscretion savoir pourquoi les artistes et les gens de ce milieu la dénommait ''Gentille Zahra ''.

Merci Agnes de tout et ne te decourage pas . Tu as tout mon support pour ton projet de venir vivre en Israel avec nous. Dis le bonjour a Charles et embrasse pour moi la mignonne petite Léo.

ton pote Émile

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''C'est un régime de M.E.R.D.E et je pense qu'il serait grand temps d'en finir avec ca.''

Spooner95
Je te félicite pour tes courageuses opinions et je t'encourage à partir combattre ce régime de M.E.R.D.E le plus vite possible !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est bizarre comme les atrocités se passent dans les pays voisins d'israel :-)

Il faut trouver un pretexte pour aggrandir eretez israel :o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spooner95

Tout à fait d'accord avec toi, laissons le peuple choisir :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emile

tu parle dans ton post d ''''un jeune président américain , un pote d honneur , avait rompu toute relation diplomatique et imposer un blocus economique a notre gauchiste Fidel Castro ansi qu a son regime policier. Pourquoi le canada ne prend til pas cette voie de sanctions vis a vis l Iran ? '''

Es ce ce John f Kennedy assassinné en novembre 1963 a Dallas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''dis nous la connaissait tu personnelement ou pardons mon indiscretion l as tu deja rencontrer , ne serait l instant d'un sourire , d'une discusssion '' me demande Printemps.

J ai eu cette chance une seule fois de la rencontrer en public . C'etait au BELGO lors d'un vernissage d'une nouvelle exposition des ses photographie . J ai discuté a peine 15 minutes avec elle , ce que je peux dire , c est une femme musulmanne ( laic, non-voilée, affranchie ) cultivée avec une grande curiosité intellectuelle , qui connait bien la musique , qui parlait français, anglais, arabe bien sur , fracis ( la langue en Iran) et à ma surprise hébreu.

Forums

partagez et débattez