Les vignettes de l'intifada à collectionner par les enfants !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore un excellent reportage de Charles Enderlin hier soir au journal de la 2.

On y voit un album de vignettes autocollantes qui montrent l'intifada, soldats israëliens en action, scènes de funérailles, jets de pierre... A l'âge où les enfants collectionnent d'habitude les vignettes Panini des stars du football, on leur vend des images d'une extrême violence tenez vous bien dans une réplique de char israëlien miniature.
Encore un exemple d'endoctrinement des enfants...(et pour moi les enfants c'est sacré, n'est-ce pas Kaubi ?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'etait apparemment la soirée hier avec un documentaire sur envoyé special sur un ambulancier israelien et un ambulancier palestinien.
S'en est suivi un doc sur arte sur, il me semble, les religieux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai regardé le reportage sur la 2. Pour une foie je l'ai trouvé a peu pres objectif (a peu pres koi!!) on a vu les 2 cotés .
il était pas mal mais il ne pas appris grand choses !
;) jeny

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce qui serait bien c'est que le même endrlin prenne conscience de ce qu'il filme et arret de toujours démolir Israel et faire de la propagande pro paletienne.
Qu'il arrête de critiquer le reportage de Chouraqui sur l'antisémitisme dans les écolesde banlieus, parce que l'avis d'un juif est celonluipartial... c'est un exemple de qui est ce "journaliste" qui a onté en épingle l'histoire du "petit mohamed" et suscité la haine contre nous. Ce mec est insopportable des qu'il parle d'Israel et c'est la honte dans le médias francais en général, arte surtout...
bon, pour une fois ils ont commencé a montrer une autre face de la réalité mais tu peux etre sur qu'a la première occasion ils vont recritiquer Israel au premier pretexte "pour faire bonne mesure"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai également vu ce reportage et je peux vous dire que je trouve l'endoctrinement des ces gosses honteux.
A cet âge ou nous collectionnions les albums panini (;o) on leur fait ingérer l'idée , par le biais de ces albums scandaleux,que de se faire sauter est une grande marque d'héroisme. C'est affreux de laisser penser celà à un enfant de six sept ans .C'est criminel.
Et comme tu le soulignes si bien Nath2, les enfants sont sacrés et on n'a pas le droit de jouer comme celà avec des esprits aussi purs.

Shalom,

Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui a la carte de cheik Yassine ? c'est un collector ! Je suis prêt à l'échanger contre 5 Arafats ou 10 A dura... Ou contre un baton de dynamite, je sais où mon père les planque... trop mortel !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir

C'est de l'humour noir, très noir, à l'image de ton pseudo ou de tes lunettes, mais j'avoue que je suis morte de rire !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le problème reste que même si l'idée de montrer ca est bonne, on entendra toujours la même réponse "il n' y a rien de honteux la dedans, c'est juste qu'ils sont déséspérés"...la nouvelle réponse à la mode, collection 2004...que nous attend il pour 2005?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C' est monstrueux d' endoctriner de jeunes enfants.

Forums

partagez et débattez