L'instinct national de de survie est bien présent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'était le 4 mars, j'envoyais un mail à des amis. Et, bon, pourtant connu pour ma modération, je parviens à être pleinement d'accord avec ces déclarations.

---------------------------------------

Quand on assassine vingt et un de nos citoyens en vingt-quatre heures, j'approuve toute opération visant à punir les Palestiniens jusqu'à ce qu'ils supplient pour un cessez-le-feu."

Les déclarations, à la radio publique israélienne, du ministre israélien de la justice, Méir Sheetrit, réputé pourtant comme un modéré du parti Likoud, reflètent bien les dispositions du gouvernement Sharon au lendemain d'un week-end particulièrement sanglant.

"Notre action va être beaucoup plus intense. Nous sommes en guerre, et les Palestiniens doivent le savoir. Quand ils voudront parler, eh bien on verra. Nous allons leur rendre la vie dure, car nous n'avons pas le choix : [les Palestiniens] tuent délibérément nos enfants et détruisent systématiquement nos familles. (...) Nous allons utiliser tous les moyens que nous jugerons bons pour mettre fin au terrorisme", a encore dit le ministre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi aussi je suis d'accord avec ces declarations tout à fait legitimes, et puis quoi encore, on va se laisser faire peut-être...
De toute façon le "monde" a été tellement habitué à ce que nous juifs on ferme notre gueule,qu'on soit victime (et ce depuis des millenaires), qu'ils n'arrivent pas à concevoir que le peuple juif a aujourd'hui une nation et qu'il compte bien la defendre jusqu'au bout... oui nous ne nous laisserons pas faire, on ne se laissera pas manger, et ça ça derange, apparement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, on nous aime persécutés... les gens aiment bien se dire oooh les pauvres juifs et penser plus ou moins consciemment "c'est bien fait pour eux (voir les 6 raisons/pretextes de MJJ)".
Et puis c'est vrai, on n'est pas comme ça actuellement, au lieu de la fermer, on l'ouvre. Et personne ne nous aime ainsi.
Mais on s'en fiche après tout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Entierement d'accord avec vous...
Et certains pays ( beaucoup de pays ) jalouse Israel... Pour beaucoup de choses...
Croyez moi si cela se passerais en france... Il y aurais bien longtemps que la guerre...( la vraie) aurait éclatée...

Bref... Si je doit prendre les armes pour Israel... la reponse est vite faite...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depuis quand on nous laisse le droit de se défendre sans crier scandale ?
Je pourrais être sur que la presse a traité ça de manière abjectement subjective et unilatéralement antiIsraelienne...
Mais, bon, comme je ne regarde plus les infos depuis longtemps, la télé en fait, je ne l'allume jamais puisqu'on ne fait que prendre les spéctateurs pour des con et on y ment sournoisement et légalement...
On ne nous donnera le droit de nous défendre qu'en cas de menace totale de notre survie... et encore... Il y aura toujours des "intellectuels" pour nous reprocher de vivre...
Tous les peuples ont droit à une terre... sauf nous... pretexte : on l'a "volée"... aux "palestiniens" qui à l'époque ne se faisaient pas encore appeler comme ça...

On trouvera toujours quelque chose à nous reprocher quelle que soit la situation...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis entierement d'accord avec toi Dark Side.

Mais franchement Yossel dis moi en quoi d'autres pays etranger pourraient jalouser Israel ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL VIVRA ISRAEL VAINCRA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RD, si t'as quelque chose d'interessant à dire ne te gène surtout pas... surtout si c interessant !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La reussite d'un petit pays jeune de 55 ans.
Un petit pays qui a montré au monde ce qu'est le courage et la liberté, MURPHY.

Forums

partagez et débattez