L'Iran élit un ultra-conservateur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cela rend-il la menace du nucléaire Iranien plus présente à votre avis ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non en rien NATH2 car il n'a pas plus de pouvoir que le président d'Israel.

De plus il n'est pas plus conservateur que l'ancien.

Il y a une peur certaine du nucléaire depuis le 11 septembre c'est dingue alors que certains l'ont déjà depuis très longtemps.

JO

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La menace nucléaire non mais la menace d'une continuité des agissements de la milice religieuse oui...Les droits de l'homme, le droit de liberté individuelle, le droit d'expression vont continuer à etre bafouer dans ce superbe pays qu'est l'Iran et personne ne va réagir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'apres les info ce nouveau dirigeant envisage de continuer les traveaux sur l'armement.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petite information.

L'Iran n'est sans doute pas le pays le plus fréquentable de la planète loin s'en faut. Cependant c'est très loin d'être le pire.

Il s'agit d'une République Islamique, c'est un fait, mais dans les faits les libertés individuelles ne sont pas plus bafouées que dans de nombreux pays voisins.
Il s'agit d'un régime autoritaire, oui. Mais comme dans tous les pays de la région et l'Iran est sans doute celui qui a connu le plus grand souffle de liberté ces dernières années. Il existe un très grand décalage entre les discours et la réalité de la rue. Le pouvoir punit pour l'exemple mais cela reste tout de même assez rare.

Bon attention! Je ne dis pas que les hommes au pouvoir sont des enfants de coeur, mais il semble quand même que l'état d'esprit soit bien différent que lors de la révolution. A mon sens il y a des dangers plus sévères pour Israel et le monde en général que l'iran.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors dis nous PierreDav qui, selon toi, represente un plus grand danger que l'Iran pour Israel? Et qui represente le grand danger pour le monde entier?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bof

finalement c'est toujours Khamenei au pouvoir, c change rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spooner95

Clairement des pays incontrolables comme le Pakistan, le Soudan... et puis la menace ne vient pas de pays mais de groupes terroristes.

Et attention! je n ai pas dit que l'Iran était le pays de Candie, mais on diabolise beaucoup un pays qui finalement n'est pas pire que beaucoup d'autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"finalement c'est toujours Khamenei au pouvoir, c change rien."

+1

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PierreDav

Le Pakistan? Pourtant le pakistan arrete les terroristes et entretient des relations tres cordiales avec les USA. Le Pakistan essaye de mettre en place une paix durable avec l'Inde et evite les provocations et l'escalade de l'armement pour cela.

Le Soudan? Excuse moi mais le Soudan est un pays tres pauvre et il ne possede ni une armée nombreuse et bien entrainée ni des armes chimiques et biologiques comme c'est le cas pour l'Iran.

Tu dis que la menace vient des groupes terroristes...en fait en récapitulant on se rend compte que la menace vient de certains pays musulmans et des groupes terroristes musulmans donc on peut (je dis bien ON PEUT) penser que la menace vient de l'islam...

Forums

partagez et débattez