lorsque les rabbins se melent de politique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nati voici ma source :

http://www.rhr.israel.net/

Rabbis for Human Rights is the rabbinic voice of conscience in Israel, giving voice to the Jewish tradition of human rights.
We promote justice and freedom, while campaigning against discrimination and inhumane conduct

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi et Chat noir,

Deux pour le prix d'un je prends !

Sérieusement quand vous êtes réunis, il se crée une synergie comique que je défie quiconque de retrouver sur les autres forums Juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2 que d-ieu t'entende!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le décret du Rav Ovadia Yossef est périmé
22:17 26 Novembre 2003



Leader de la formation Shass, le député Yaakov Mergui est membre actif du groupe de pression à la Knesset pour le soutien des implantations en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza. Il estime que le décret donné à ce sujet par le Rav Ovadia Yossef il y a plusieurs années est devenu caduc. Il explique qu'il "est maintenant évident que chaque pouce de terrain livré aux Palestiniens met des vies humaines en danger. L'expérience des dernières années prouve que les Palestiniens ne peuvent représenter des partenaires valables dans des pourparlers".

Yaakov Mergui est extrêmement déçu de l'attitude de la droite en commission parlementaire. Lors d'une réunion du groupe de pression pour le soutien des localités juives de Judée-Samarie et de la bande de Gaza, la présence des députés de droite était réduite au minimum: "douze députés du Likoud ont participé à la réunion en plus d'Eliézer Cohen (Ih'oud Leoumi) et de moi-même. Les architectes de l'initiative de Genève ont obtenu ce qu'ils voulaient. Ils ont réussi à effrayer le Premier ministre qui est à présent prêt à démanteler des localités juives avant que les Etats-Unis ne commencent leurs pressions. La formation Shass ne parvient pas à comprendre le silence des partis de droite face aux agissements du gouvernement."

Le leader de Shass estime fondés les rumeurs diffusées par les médias selon lesquelles le Premier ministre aurait l'intention de démanteler certaines localités juives en Judée-Samarie. Selon lui, "il semblerait que les journalistes aient reçu des directives du Premier ministre ou de l'un de ses proches, car ils parlent tous à l'unisson". Il pense qu'il faut "prendre au sérieux les intentions de Sharon". YF

www.a7fr.com

Forums

partagez et débattez