Media training israélo-italien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand Olmert "coache" Prodi

JERUSALEM (AP) -- Une caméra de télévision a surpris le Premier ministre israélien Ehoud Olmert en train de conseiller son homologue italien Romano Prodi sur ce qu'il devait dire lors d'une conférence de presse conjointe à Rome.

Les images prises par la chaîne israélienne Channel 10 TV montrent les deux hommes, qui ne savent pas apparemment qu'ils sont filmés, converser à propos de la conférence de presse organisée mercredi à l'occasion de la visite d'Olmert.

Ce dernier recommande à Prodi de mentionner les exigences de la communauté internationale à l'égard du gouvernement palestiniens du Hamas, sommé de reconnaître Israël, renoncer à la violence et respecter les précédents accords de paix.

"Il est important pour moi que vous souligniez les trois principes du Quartette, (que vous disiez) qu'ils ne sont pas négociables, qu'ils sont la base de tout. S'il vous plaît, dites-cela", demande-t-il au président du Conseil italien en se penchant vers lui.

Olmert demande également à Prodi de mentionner le statut d'Etat juif d'Israël, manière d'exclure la revendication palestinienne d'un retour de millions de réfugiés et de leurs descendants qui risquerait de compromettre l'équilibre démographique de l'Etat hébreu et peut-être ainsi son caractère juif.

Message apparemment entendu par le chef du gouvernement italien. "Tout processus de paix doit passer par une renonciation de la violence, la reconnaissance de l'Etat d'Israël, la reconnaissance des accords passés et, je dois ajouter, également la reconnaissance d'Israël en tant qu'Etat juif", a-t-il ainsi dit devant la presse. AP

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon Olmerte a etait filmer mais faut pas croire il le fon tous faut arreter d'etre naif

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Et voila cela illustre bien notre triste et faible gouvernement qui se prostitue pour les nations de ce monde, usa en tete...
ce olmerde est tombe vraiment bas a supplier un gaucho comme prodi a mentionner qu`il faut qu`israel reste juif.
Quand le gouvernement renie ces racines , c`est tout le pays qui part en cacahuete...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nethanel


pour une fois je suis dacc avec toi, c'est vraiment celà!!!et c'est triste de manquer de foi au point d'aller lécher le c... des autres!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OOoh...les israeliens et les italiens=beaux mecs

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

OOoh...les israeliens et les italiens=beaux mecs
---> Je confirme libi cherie!! par contre les russes: BOUERCK!!! lol
Au fait couscous= Miam miam!!! mdrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les italiens ne mange pas de couscous (sauf pour les sicilians) cher Nethanel ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

(sauf pour les sicilians)







__________OUI ils ont été à moitié Maure

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'oublies le risotto, Nethanel...en fait...tu sais, ce sont des juifs venitiens qui ont inventé le risotto..;

Forums

partagez et débattez