Message aux: antisionistes, antisémites, "juifs refoulés", pro-palestiniens... et autres ennemis d'Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Antlia,

Ce n'est pas du scpeticisme, c'est de la conviction.Des nombres ne sont rien tant qu'ils ne sont pas commentés correctement et pareil pour des textes censés "expliquer" la raison pour laquelle les palestiniens sont des êtres assoiffés de sang.
Mais si j'ai bien compris,les arabes peuvent se réinstaller à Cordoue, à Bercelone, à Lisbonne, en Italie, à Perpignan, et même jusqu'à Poitiers, vu que ça leur appartenait aussi,non?

ciao :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

désolé... Pas pu lire le premier message. C'est trop long. Surtout que le format d'affichage du forum ne permet pas d'apprécier le texte.
tu aurais dû mettre un lien sur une page d'un site et ensuite produire ton message.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane, quel lien (religieux, affectif, matériel etc etc etc) existe-t-il entre Cordoue, Barcelone, Poitiers, Lisbonne, Italie ... et les arabes? Par contre, le lien qu'il existe entre la terre d'Israel et le puple juif est: religieux, matériel, physique, affectif, psychologique etc etc etc (Kotel (mûr des lamentations), religion, Histoire etc etc etc).

Je pense que là, tu as fait exprès de jouer les stupides, non?


De plus, as-tu lu mon message? Je te pose quelques questions...

Je te les réitère:

- que les palestiniens attaquent ou/et se défendent, qu'Israel face de même... Est-ce pour autant juste, légitime etc... d'apprendre et d'inculquer la haine du juif et du sioniste à des enfants (que ce soit une cause ou un effet)?
- Pourquoi parler de "colonies" et de "colons" pour dzfinir les villages et les juifs y habitant et se trouvant dans les territoires palestiniens? La Jordanie est donc, alors, un Etat colonisateur et les jordaniens des colonisateurs. Les juifs israeliens et les arabes "palestiniens" seraint alors les colonisés. En effet, la Jordanie se situe sur la Palestine datant du mandat britanique. Et c'est cette palestine qui avait été promise aux juifs et aux arabes pour y faire 2 Etats. Donc, si les juifs sont des colons, les jordaniens (qui sont pour majorité palestiniens) sont aussi des colons. Non? Ou mieux, il y a donc un Etat arabe (jordanie) et un Etat juif (Israel) sur la Palestine et le problème est reglé... non?
- A quoi/qui les palestiniens résistent-ils?
- Pourquoi malgré les différentes concessions qu'Israel a fait (territoires ====> BARAK), retenue militaire faice aux attentats (Sharon...), la violence palestinienne n'a jamais cessé? Pourquoi alors dire qu'Israel attaque et que les palestiniens résistent?
- les différents massacres de familles juives commis par des arabes "palestiniens" et aidés par les britaniques dans els années 1920, est-ce une cause (de quoi?) ou un effet (de quoi, d'être juif et de revenir vivre sur sa terre?)?
- L'appel de mufti de Jerusalem qui cria, je cite "oh mes frères, je déclare la guerre sainte: tuez ces juifs, tuez les tous !!", est-ce une cause (de quoi?) ou un effet (de quoi, d'être juif?)? Et est-ce sortir cette phrase hors de son contexte (si oui, lequel? Celui où les juifs revînrent vivre sur leur terre?)?
- Les différentes guerres menées par les arabes contre Israel, est-ce une cause (de quoi?) ou un effet (de quoi... de la création d'Israel?)?


Voilà


A+

Salut

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane, Il est véritablement difficile de te suivre, chaque argumentation fondé sur une recherche ou des connaissance assez profonde receuil de ta part une fin de non recevoir, du cinysme et énormément de confusion historique. Revenons à tes comparaison historique et ou philosophique.
En dehors de la maldresse concernant ta comparaison entre l'argumentation d'Ashkenaze et les "centaines de pages, voir plus dans lequels les nazies éxposé leurs théorie immonde, un borné y aurait cru"
Sache tout d'abor qu'une grande majorité de bornée y on cru, sinon l'histoire d'Hitler se serait maintenu a un bide, celui de Mein Campf. Justement Mein Campf est la bible du Nazie, ta citation, Hitler un chrétien hors pair ???
Hitler vas s'inspirer de beaucoup de penseur, scientifique ou phylosop, Tien justement le surhomme de Nietshe, Lla théorie de l'évolution et de sélection naturel de Darwin mai la seule bible du Nazie restera Mein Campf. Les autres pays européens vont même baeaucoup se moquer du détournement des théories de Darwin et pseudo-scientifique d'Hitler sans mesurer l'impact concret de son idéologie. L'idéologie Nazie ne se fonde pas sur Darwin ou Nietshe ou d'autres, elle les utilises, lorsqu'elle manque d'argumentation scientifique elle passe a Niesthe, lorsqu'elle est acculler avec le surhomme, l'économie, le chomage vient prendre la place. En résumé les Nazie comme toutes les tyrannie, s'ils veulent bien se servir de théorie étrangère pour noyer leur population de propagande, il hésitent à utiliser cette même argumentation auprè de leurs adversaires, car ils savent leurs discours n'a rien de rationnel et ne supporte une confrontation verbale (Bizare cela me rappelle que concernant ce sujet, cette même vielle habitude de faire taire les discidents et de refuser tout débat publics à leurs propres population est toujours bien présent dans certains pays). l'une des actions d'Hitler sera justement de prendre le controle de l'église, avec tout les reproches que l'on peut avoir concernant le comportement de l'église pendant la seconde Guerre mondial, Hitler ne supporte pas l'idée d'une pensée ou organisation indépendante.

Concernant Cordoue, Barcelone, Poitier etc ???
J'imagine que si tu site Poitier en dernier c'est parceque dans ton consciament inconsciament tu te souvient de cette fameuse formule de nos manuels scolaires "Charles Martel qui arretant les Arabes à Poitier en 732". Malgrés mon scepticisme pédagogique sur les manuels scolaires, Charles Martel arrete bien des envahisseur, cette date est tellement important que malgrés l'incapacité de nous intérresser a l'Histoire avec un grans H, cette date semble gravé dans l'inconscient de tout éleve ayant dépassé le cm1.
Argumentons tout de même au cas ou...
L'histoire et la constitution d'une identité espagnole comme beaucoup de pays européens est le fruit d'invasionset d'influences diverses, il reste que depuis l'antiquité partagé entre population Ibères et celte, l'identité Espagnol sera profondément religieuse, c'est à dire Chrétienne et ce dés le II ème siècle après J.C. C'est d'ailleurs le roi Wisigoth Roderick qui capitulera face a l'invasion Arabes.
Malgrés ce fameux age d'or culturel, phylosophique et scientique qu'il regna sous la domination Omeyade, il n'en reste que le pays était fracturé est ne révait que de retrouver son indépendance malgré cette époque sombre qu'allait traversé l'Espagne. Aussi moralement répréhensible que puis être l'inquisition, cette histoire fait intégralement partie de l'Espagne profondément chatolique que nous connaisons. Il y a d'ailleurs quelque années le président espagnol demanda publiquement pardon au peuple Juif pour les persécutions subies. C'est dire à quel point l'identification culturel et historique des espagnol est importante.
Je sais que cela peut sembler hors propos le problème est que tu nous bombarde de slogans se promenant u grés de ton bon désirs, mais dés qu'il s'agit d'approfondir, alor nous devenons des manipulateurs, Bizarement, nous les manipulateurs arguementons avec le maximum de précision et c'est avec des slogans qui jusqu'à présent sont soit imprécis, soit complètement hors-sujet que tu nous répond.
Je te conseil vivement de chercher des comparaison plus convaincante pour tenter de nous convaincre de tes convictions.
Vois tu faire une chronolgie de la région Palestine (nom attribué par les Romain lorqu'ils occupé cette région situé au moyen-orient comportant la Judée, la Samarie, la bande cotière méditeranéene depuis la péninsule du Sinaï jusqu'au sud du Liban ainsi que l'actuel Jordanie) n'est pas évidente pour la simple raison que contrairement à l'Espagne par exemple, aucune identité après que les romains et chassé les Juifs de cette même région ne s'est constitué autour de cette partie du monde. Les différentes puissance ont bien tenté de controler la région notemment pors ses débouché sur la mer méditerannée mais aucune ne s'est installé sur cette terre malgré cette notion de terre sainte. Ce qui explique le peu de littérature local que l'on as depuis la conquette romaine et jusqu'a l'avenement du sionisme. Donc pour constituer une chronologie et tenter de se faire une représentation de cette région pendant cette période, nous sommes obligé de passer par la lecture de livre très impliqué idéologiquement qu'ils soit pro-israéliens ou pro palestinien peut importe, ce sont les seuls a concentré une chronologie de la région. Ensuite bien entendu a chaqun de vérifier les source (un livre comporte généralement une bibliographie) et de se faire une idée sur la cette même source. Le problème rete le même en dehors de prise de position extrèmement récente historiquement (fin du IX début XX ème siècle) Ces livres ne comporte pas de référence identitaire concernant un peuple à cette région. Ce qui constitue d'ailleur l'une de nos argumentations principal, nous les méchants sionistes, en dehors de notre aspiration plusieurs fois millénaires et de quelque tentative non abboutit de retrouver une indépendance sur la terre sainte, seul de grandes puissances comme les Romains, les Otomans etc.. se sont disputé le controle de cette région, mais uniquement le controle malgré les différentre trace laissé par chaqu'un l'identité national romaine se trouvait à Rome, les Otoman à Istambul etc...
Donc pour retrouver des témoignage sur cette région il faut souvent passer par une correspondance de visiteurs religieux attiré par l'idée de terre sainte que nous pouvons nous faire une idée de ses habitants et sa situation. Concernant justement, l'identité religieuse, il n'y a aucune nécessité de faire la preuve de l'attachement des Juifs à la terre d'Israël et ceux à n'importe quel époque de l'histoire. Des Juifs ont de tout temps habité la terre sainte, notre littérature nos prières, tous se fixe ver cette terre minuscule. Les chrétiens aussi bien que les musulmans n'ont pratiquement pas hésité, bien que étant issu du premier testament et s'ils reconnaissent le 1er testament comme geunèse, ils choisissent leurs capitals politique et spirituels en d'autres endroit. Pour parler simplement cette non reconnaissance et cette délégétimisation qui est faite entre les Juifs et cette miniscule terre sainte me fait penser a de nouvelle religions qui adopterais une attitude arriviste, proclamant que rine n'exite plus en dehors de leurs vériter et qu'il est temps pour nous de faire place et d'évacuer ce petit endroit qui compte tant pour nous. Nous n'avons rien contre les autres religion, mais pourquoi cette acharnement à voulir nous coupper de nos racinne, contrairement à d'autre nous n'empechons aucune religion de prier en aucun endroit en Israël. De quel prétendu droit un Juif n'aurait il pas le droit d'habiter Hévron (source de notre croyance dans la lignée des patriarches et 1ère capitale d'Israël sous le roi David). Incroyablement Hévron situé en Judée est l'un des seuls endroit au monde ou le fait qu'un Juif y habite provoque des inccident diplomatiques. Je rappelle une nouvelle fois que de tout temps une communauté Juive à exister à Hevron, c'est un pogromme qui prendra fin à cette communauté.
Il y a encore telement à dire et à tenter de convaincre, mais j'ai bien peur d'avoir comme réponse une suite d'argument virevoltant entre images de télévision et comparaison historique incohérent, a une argumentation que tu reconnais toi même lire en diagonal, tu rétorques avec cynisme que cela pourait peut être convaincre un élève de cm2, j'espère de tout mon coeur que l'on apprend à lire les élèves de cm2 autrement qu'en diagonal, je dirait que cela explique beaucoup le manque de profondeur de certains dbébats ats é

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je deteste internet et l'informatique, novice dans un forum et après deux heures d'écritures je vois mon message coupé par un plantagé résaux ou carte graphique ou je ne sais quoi !
Bon si ce messages est couppé veuillez m'en excuser, j'espère seulement avoir quelque petit pourcent de la patience d'Ashkenaze pour tenir plus de 5 minutes.
En réponse a Adlane, je dois avoué avoir beaucoup de mal à cerné ta démarche argumentaire, pour l'instant je n'ai entendu qu'une suite de slogans justifier par des arguments historique et ou phylosophique qui sont soit inéxact soit complètement hors propos.
Reprenons ta comparaison avec les Nazies qui possédaient des "documents comportant des centaines de pages, dans lequels ils justifiaient leurs facon de voir les choses, un borné y aurait cru"
Rappelons que bien plus d'un borné y a cru, sinon Hitler se serait limité à un Mein Campf qui aurait fait un fiasco, hélas ce n'est pas le cas, bien au contraire et si le nazisme prendra l'ampleur que l'on sait, c'est bien parceque Mein Camps et devenue une véritable bible. Alors bien sûr comme tout les dictateurs, il vas utiliser à ses fins diverses sources: phylosophique justement avec Nietshe et son "surhomme", scientifique avec Darwin et la "théorie de l'évolution et de la sélection naturel", mais il ne vas qu'utiliser ses théorie et non se fonder dessus, comme tout dictateur, son argumentation raciale pseudo-scientifique ne tient aucun débat sérieux. C'est d'ailleurs dans la moquerie que les autre pays européens acceuillerons l'idéologie nazie même si certains ne sont pas loin de partager les buts et les convictions. Il n'y a de fondement à l'idéologie nazie qu'Hitler, le reste ne sont que des outils de propagandes pour se servir et assouvir son peuple à sa cause. Les nazie se servent de toutes les cartes qu'il fabrique à leurs besoins de propagande, si la science ne convainque plus, nous avons l'idée phylosophique du surhomme, si cela ne marche pas non plus il nous reste l'économie et le chomage, bien entendu pas question de débat juste de martellement idéologique répété.

"Hitler se considérait comme un Chrétient hors pair et avancait des arguements dans ce sens pour faire taire les imbéciles" ???
L'une des premières actions d'hitler est de faire prendre le controle de l'église par le parti nazie, malgrés la critique que l'on peut avoir concernant l'attitude de l'église durant le seconde guerre mondial, si Hitler leurs accorde encore une importance, il n'a aucune confiance en eux. A ce qui font de la laïcité ou de l'hatéisme une preque religion j'aime a rappeler que les 2 idéologies qui ont commis les pires massacres sont des idéologies fondamentalement athé, le Nazisme et le Stalinisme.

Voit tu dans ta premiere comparaison tu confond des concepts différends sans rien justifier ni apporté aucun élément. D'ailleur tu t'en rend compte puisque tu t'excuse de cette même comparaison. Si "un éleve de cm2 y croirait peut-être" au citation et fait énnoncer par Ashkenazez, il me semble que tu devrais pouvoir trouver des comparaisons plus a propos et mieux justifié.
Je reviens dans un instant avec ton autre argumentation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

2ème épisode, remontons un petit peu plus dans le temps, cette fois j'espere que ce ne sont plus des convictions mais jute un petit peu de cynisme. Cordoue, Barcelone, Poitier...
J'imagine que consciament ou inconsciament, tu cites Poitier en référence à cette fameuse formule des manuels scolaires :"Charles Martels qui arreta les Arabes en 732 à Poitier" Si je ne suis pas un grand fervent de la pédagogie de ces même manuels scolaires, difficile de remettre en question qu'il s'agissait d'un pays (l'Espagne envahi et conqui). Pour le cas ou revoyons l'histoire de l'Espagne. Les première traces commuanutaires de société en Espagne seont pour le Nord les Celtes et Iberre pour le Sud, dés le II èmes siècle sous domination Romaine, c'est le Christianisme qui vas devenir le ciment identitaire de l'Espagne. C'est d'ailleurs 500 ans plus tard que Roderick le roi Wisigoth sera battu par les conquérent Arabe. Si l'Espagne vas être promulguer comme califat Omeyade et qu'une "age d'or" culturel, phylosophisque et scientifique de l'Islam vas s'instaurer en Espagne, il n'en reste que l'identité espagnol reste profondément Chrétienne et étrangère a ses occupant qui d'ailleurs seront finalement refoulé. Même cette période obscure qu'est l'inquisition fait totalement partie de l'histoire identitaire de l'Espagnel. A tel point qu'il y a quelques années le président Espagnol a publiquement demandé pardon au peuple Juif pour les persécutions dont il a fait l'objet en Espagne. Peut de peuple Européens s'identifie à ce point à leurs histoire pour prendre entière responsabilité sur des fait remonter aussi loin.
Voit tu, je te conseille vivement de chercher plus sérieusement des référence, car ces pirouette historique non argumenté ne tienne pas. Désolé de m'interronpre de nouveau, j'ai peur d'une noucelle faiblesse de mon ordinateur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

3èmes épisodes
Toujours en réponse a Adlane. Concernant la Palestine (je rappelle que l'historique de ce nom n'est pas rattaché à un peuple spécifique-au début du siècle un Juif habitant Hévron ou Tibériade était considérer comme Palestinien au même titre qu'un Arabe- Ce nom à donc été attribué par les Romains à une région englobant la Judée, la Samari, la galilée, la bande cotière depuis la péninsule du Sinaï jusqu'au Liban ainsi qu'une partie de la Syrie et toute la Jordanie actuelle), il n'existe que peu de livres concernant la région antérieur au 20 ème siècle. Il nous faut donc puiser dans une prose engagée soit pro-Israélienne soit pro-Palestinienne, ensuite libre à nous de vérifier(un livre à généralement une blibliographie nous permettant de connaitre les différentes sources). Or justement contrairement, tient à l'Espagne, il n'existe pratiquement aucune littérature ou témoignage par manque d'identité national dans la région. En effet depuis que les Juifs ont été chassé par les Romains, d'autres empires les ont suivie, les Bysantins, les Arabes, les Croisée, les Mongols les Otomans et d'autres vont se succéder, il ne modifieront que les pierres, aucun peuple ne s'établiera avec une vue d'identité national dans cette région. Rome restera la capitale identitaire des Romain, Istamboul des Otomans, Londre et Paris des croisée etc...
Chaqu'un servant ses interets, si les croisés serviront en fait des interets de politique interieur, d'autres verrons dans la région surtout un accés à la Méditérannée.
C'est ce qui explique ce fameux manque de littérature, il n'existe en Palestine que des communautés dont aucune ne montre d'intérets pour s'affirmer comme identitairement lié à cette endroit. Guerre d'influence oui, mais aucun ne pense à une quelconque indépendance.
Si le Christianisme et l'Islam vont voir le 1er testament comme leurs propre geunese, ils ne choisierons ni Hévron, ni Jérusalem comme capital spirituel, encore plus intéréssant les autorités de l'Islam vont interdit le caveau des patriarche au fidèles musulmans pendant un demie siècle de peur qu'ils s'égare de la nouvelle religion. Pour le peuple Juifs, il n'existe pratiquement aucun texte religieux ou autres ne citant pas ce tout petit pays, les yeux et le coeur reste fixé vers "l'est". certaine communauté ne quitterons jamais la terre sainte comme celle par exemple de Hévron (faut il rappeller que Hévron représente religieusement pour les Juifs l'alliance entre Avraham et D' et hitoriquement qu'elle fut la 1ère capitale d'Israël sous le règne du roi David).
Pour parler simplement, lorsque l'on délégétimise nos liens avec cette régions, cela me donne l'impression de religions au comportement arriviste, affirmant que puisse qu'ils sont maintenant là, nous devons faire place, nous soumettre et nous effacer. Bizarement, le seul endroit au monde ou un Juif provoque un scandal voir une comdanation de l'ONU, c'est à Hévron en Judée.
Cette fameuse communauté Juive qui n'a jamais quitté Hévron, a finalement fini par disparaitre oui c'est vrai lors du lache pogrome de 1920 ou leurs voisin d'hier se sont sauvagement retournée contre eux, c'est une sacrée légétimité pour prouver que les Juifs n'ont rien a faire à Hévron.
La liberté de cullte fait partie intégrante de la démocratie Israélienne, que ce soit à Jérusalem à Hévron à Beth-Léhem ou a Tibériade les Chrétien et musulmans peuvent y exercé leurs cultes dans la plus totale liberté, ce qui pour nous les Juifs n'a pas tout le temps été le cas.
Il y a encore beaucoup a dire, mais il y a Derrick à la TV...

J'aime beaucoup le ton de tes réponse mais tu saute d'argumentation en argumentation, de fait historique à d'autres sans jamais ne serait se que commencer à répondre précisément. D'après tes propres propos, tu lis les textes d'Ashkenase en diagonal, mais déclare avec cynisme d'autres part que "seul un enfant de cm2 y croirait", j'espère sincèrement que l'on apprend au jeunes de cm2 a se faire une opinion autrement qu'après avoir lu un texte en diagonale.
J'attend que tu essaye de nous convainque non a coup de slogans mais avec une argumentation solide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Antlia,

Et bien si je savais que t'allais lire mes messages,je me serais appliqué!
:)

Juste un mot,je n'ai pas lu tes messages en entier.
A vrai dire,il est humain de s'interesser à ce qui suscite de l'admiration,ou du moins,de la justice,et de l'équité.Et comme il est tard et que les points de vue de personnes se défendant de reconnaître le massacre de Jénine ne suscite en rien de l'admiration chez moi,je vais en rester là pour ce soir.

Mais si tu arrives à developper 3 messages de 50 lignes à partir d'un de mes messages de 10 lignes (ne compte pas les lignes stp,c'est à titre d'exemple!),j'en garde au moins que mes messages sont riches et propices à des developpements interessants.
Merci alors.

Et juste à titre de precision,si je saute d'arguments en arguments,remarque que je ne le fais que dans le cas d'ashkénaze,qui est tout aussi un pro que moi pour sauter d'arguments en arguments.
A la difference que lui fait partie des abonnés de desinfo.com ?
Bon alors je m'y abonne et comme ça on ne me reprochera plus de m'étaler.
En plus,ce ne sont pas des slogans,ce sont des constatations ou des exemples.Faut tout justifier?Même si l'on parle de la politique colonisatrice de l'état d'israel?

C'est pire que mes cours de maths alors?

Mais je pense tout simplement que ceux qui cherchent trop loin dans les mots et leur justifications,sont souvent ceux qui ne savent pas quoi dire.

c'est de moi :)
bon ok c'est pas super mais bon,il est 2h15 du mat'...

Bon,personne m'en veut,j'ai rien dit de mal.
C'est là au moins une satisfaction.

ciao :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cher Adlane, je crois que tu pousses le bouchon assez loin pour que je puisse te faire une remarque:

Entre toi et moi, qui est celui qui a dit lire les messages en sautant des lignes et autres arguments...? Toi ou moi? Toi, on est d'accord. Alors pourquoi m'insultes-tu en disant que j'emploie également cette méthode? Moi, cher Adlane, je lis tous les messages (les tiens comme ceux des autres) du premier au dernier mot!!! Car c'est en lisant ENTIEREMENT un message qu'on le comprend et qu'on peut donc y répondre. Or toi, tu répond aux message d'Antlia ou des miens en ne les lisant pas entièrement. Et en plus, tu y répond.
De plus, pour te justifier de cette atitude, tu dis te permmettre de faire cela car nous ne trouvions rien d'autre à dire que les arguments communément admis, nous sous-entendre que les tiens sont justes, vraix, nouveaux etc etc etc...

De plus, sache que je ne suis pas abonner à desinfos.com. Mensonge encore une fois. Je suis abonné aux dépèches de la MENA ou Metula News Agency. De plus, tu dis tout cela pour pouvoir dire qu'en fait ceux qui te contredisent ne le font sans arguments véritables etc etc etc pour pouvoir dire ensuite qu'ils ne trouvent donc rien à dire. Mais Adlane, d'entre nous tous, tu es bien celui qui reprends à titre d'arguments des mensonges tels que:

- le "massacre de Jenine" qui n'a jamais eu lieu, mais que la plupart des pro-palestiniens reprennent en coeur
- la légitime défense des palestiniens face à Tsahal venue arrêter des terroristes en etrritoire sous autorité palestinienne. Introduisant ainsi l'idée d'une "résistance palestinienne", mais ommettant que cette dernière protège les terroristes que tsahal vient arrêter
- le rapport entre la haine du juif et du sioniste inculquée aux enfant palestiniens et le terrorisme palestinien. L'un et l'autre, pour toi, étant indépendant l'un de l'autre
- la corruption de l'autorité palestinienne et les attentats ou autres actes de "résistance" n'ont pour toi aucun rapport
- faire la différence entre le terroriste palestinien qui tire sur tsahal (venue arrêter des terroristes) protégeant ainsi les terroristes que tsahal est venue arrêter et que tu appelles "résistant" et le terroriste palestiniens qui pose des bombes ou qui se fait sauter en Israel, que tu appelles "terroriste".
- la différence que tu fais entre "attaquer" et "se défendre" pour parler de "l'attitude" d'Israel. Justifiant ainsi que les causes de la situation actuelle est le fait qu'Israel attaque mais ne se défend pas, ou pire, attaque en faisant semblant de se défendre (tu appelles cela de la défense anticipée).

Bref, ce serait trop long de faire la liste entière.


Alors, Adlane, entre nous tous, je ne crois pas que ce soit:

- nous qui manquions d'objectivité
- nous qui mentions
- nous qui se basions sur des idées admises par tous
- nous qui utilisions un mensonge comme argument
- nous qui justifions comme actes de résistance des actes terroristes
- etc etc etc etc....

Re-bref, tu nous reproches (tu me reproches) d'utiliser la même méthode que toi. C'est bel et bien l'Hôpital qui se fout de la charité !!!


Donc, Adlane, au lieu d'essayer de contourner ce fait, au lieu d'essayer de contourner les questions que je te pose et auxquelles tu n'as jamais répondu... je te suggère de relire tes messages, de relire ceux d'Antlia, de relire les miens etc etc etc...


Voilà


Salut

Forums

partagez et débattez