Missiles "Jericho" sur l’Iran

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un rapport publié par le Centre des études stratégiques et internationales de Washington, affirme que 42 missiles balistiques israéliens de type "Jericho", dotés de têtes conventionnelles, seraient à même de détruire ou de porter un coup fatal aux installations nucléaires iraniennes, et de « libérer » l’Etat hébreu des contraintes liées à une attaque aérienne.

Selon Abdullah Toukan, le chercheur responsable de ce rapport de 114 pages, les missiles Jéricho III sont capables d’une précision suffisante pour atteindre les cibles visées, et leur efficacité est autrement plus redoutable que celle pouvant être obtenue par une attaque aérienne. 42 de ces fusées équipées de bombes de 750 kg « sont susceptibles de frapper durement voire de détruire totalement les installation d’Ispahan, Natanz et Arak ».

Les experts israéliens estiment pour leur part que le risque d’une riposte effective à l’aide de la centaine de missiles Shihab déployés par l’Iran, est réduit, une grande majorité de ceux-ci pouvant être détruits en vol par l’antimissile H’ets.

Cette option israélienne pourrait toutefois être sérieusement compromise si l’Iran aboutissait dans ses efforts incessants de se doter des S-300 soviétiques, leur permettant de rendre leur espace aérien très difficile à percer.


Israel info net


____


l iran, avec une arme nucleaire, est une menace pour l ensemble du monde arabe et pas seulement pour israel.
l iran n a jamais cache son intention de devenir le leadership du monde musulman, et l iran n a jamais non plus cache son intention d enfin en finir avec l islam sunnite.

en tentant de prendre le controle des sources energetiques du golfe et de l arabie saoudite, l iran pourrait jouer une role majeur dans l economie mondiale et tenter de faire plier les usa.
c la raison majeure pour laquelle poutine aide l iran et que la chine demeure "neutre".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aime bien cette analyse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est sûr que L'Iran serait un danger pour le monde entier s'il parvient à ses objectifs! Mais je pense que la moindre tentative de l'iran sera suivie de ripostes rapides de la part des USA, c'est sûr.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"en tentant de prendre le controle des sources energetiques du golfe et de l arabie saoudite, l iran pourrait jouer une role majeur dans l economie mondiale et tenter de faire plier les usa.
c la raison majeure pour laquelle poutine aide l iran et que la chine demeure "neutre"."

tu oublies une chose importante clicli, .......he oui, tout ceci n'est possible que si l'iran possède une armée assez nombreuse entre le kampchatka et la mongolie, et si et seulement si ....elle fait un double 6, sans ça j'ai bien peur que les armées jaune en faisant un double 5 les renverse!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Marf je suis pas convaincu du danger Irannien , on nous a fait le meme speech pour S.Hussein pour une guerre inutil . Incroyable comme sa veu fair joujou a gueroyer les gens ici hahaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les missiles "Jericho" ne sont pas ceux que Starck teste dans Iron Man?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

clicli

des bombes de 750 kg c est trop leger pour percer des installation bounkerisées

a gaza israel lancait des bombes de 5 tonnes contre les tunnels du hamas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non clicli

je joue a "risk", mais toi aussi j'ai l'impression!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ils mangent le couscous en iran?

Forums

partagez et débattez