Mythes et réalités des conflits du Proche Orient

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En faisant un tour dans St Paul, je me suis rendue à la Bibliophane et je suis tombé sur un livre très intéressant:
Mythes et réalités des conflits du Porche Orient de Mitchell G Bard, aux éditions Raphaël.
Très bien expliqué pour ceux qui ne sont pas des fins connaisseurs du Proche Orient.
Ce que j'ai apprécié c'est que rien n'est éludé.
Il montre aussi bien les erreurs d'Israël que ces interventions.
Il explique également très bien pourquoi et comment les Autorités Palestiennes cherchent la guerre et refusent toutes négociations.
L'Iran, l'Irak, l'Arabie Saoudite, le Liban, la Syrie et d'autres pays sont montrés du doigt.
Donc ceux qui sont un peu néophytes dans ce domaine, allez y , lisez le .

Pour ceux qui l'ont lu, dites moi ce que vous en avez pensé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh tris j'y etais moi aussi à bibliophane dimanche, j'ai devalisé, j'ai acheté 7 livres. A la fin, les gars m'en a offert un tellement je suis bonne cliente!! lol

non je n'ai pas lu ce livre, je l'ai entrapercu. mais si tu me dis qu'il vaut le coup, je vais le lire et je te dirais ce que j'en ai pensé.
bisou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a pas beaucoup de livres à la Bibliophane si tu l'as dévalisé avec 7 livres !!

Mais.... il t'en manque un...

Mythes et réalités des conflits du Porche Orient de Mitchell G Bard

Bon ca va, du moment qu'il en reste un, ca reste encore une bonne librairie. ;-))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au fait je ne l'ai pas lu et irai me le procurer fissa avant qu'il n'y en ait plus ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour l'info Tris, je vais me depecher de le choper!!

Autres bons bouquins a lire:

- Face au danger intégriste de Bat Ye'or
- Le nationalisme arabe d'olivier Carré
- La rage et l'orgueil d'Oriana Fallaci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khagneuse, moi l'un des libraires m'a fait une réduction de 30%. C'est celui que je charrie tout le temps quand je vais là bas, avec moi, il s'en prend toujours plein la figure :p

Pour les parisiens, la bibliophane peut vous le commander et pour les autres: www.amazon.fr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je l'ai lu, il donne beaucoup de chiffresn plus k'interressant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens a st paul il y a aussi des librairies ?
c'est dingue je m'apercois que mon esprit obtus n'y avait vus que des cuirs s'embrassant et des juifs alourdient de leur magen david en or .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui le livre a la facade rouge (enfin je crois...)
Ouais chanmé le livre c'est sous formes de questions-reponses grave bien redigé!
Je le conseil vivement! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui Mossad55. J'y ai lu qu'il existe des manuels scolaires destinés aux Palestiens où on leur explique que, grosso modo, les Israeliens et les Juifs doivent être éliminés car ce sont des enemis des musulmans.
Ca fait peur

Forums

partagez et débattez