Napoléon Le 1er Sioniste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je viens de l'apprendre c'est magnifique bonne lecture.




Proclamation à la nation Juive Quartier général Jérusalem,
1er floréal, an VII de la République Française (20 avril 1799)
Bonaparte, commandant en chef des armées de la République Française
en Afrique et en Asie, aux héritiers légitimes de la Palestine :



Israélites, nation unique que les conquêtes et la tyrannie ont pu, pendant des milliers d'années, priver de leur terre ancestrale, mais ni de leur nom, ni de leur existence nationale !

Les observateurs attentifs et impartiaux du destin des nations, même s'ils n'ont pas les dons prophétiques d'Israël et de Joël, se sont rendus compte de la justesse des prédictions des grands prophètes qui, à la veille de la destruction de Sion, ont prédit que les enfants du Seigneur reviendraient dans leur patrie avec des chansons et dans la joie et que la tristesse et que les soupirs s'enfuiraient à jamais. (Isaie 35.10)

Debout dans la joie, les exilés ! Cette guerre sans exemple dans toute l'histoire, a été engagée pour sa propre défense par une nation, de qui les terres héréditaires étaient considérées par ses ennemis comme une proie offerte à dépecer. Maintenant cette nation se venge de deux mille ans d'ignominie. Bien que l'époque et les circonstances semblent peu favorables à l'affirmation ou même à l'expression de vos demandes, cette guerre vous offre aujourd'hui, contrairement à toute attente, le patrimoine israélien.

La Providence m'a envoyé ici avec une jeune armée, guidée par la justice et accompagnée par la victoire. Mon quartier général est à Jérusalem et dans quelques jours je serais à Damas, dont la proximité n'est plus à craindre pour la ville de David.
Héritiers légitimes de la Palestine !

La Grande Nation qui ne trafique pas les hommes et les pays selon la façon de ceux qui ont vendu vos ancêtres à tous les peuples (Joël 4.6) ne vous appelle pas à conquérir votre patrimoine. Non, elle vous demande de prendre seulement ce qu'elle a déjà conquis avec son appui et son autorisation de rester maître de cette terre et de la garder malgré tous les adversaires.

Levez-vous ! Montrez que toute la puissance de vos oppresseurs n'a pu anéantir le courage des descendants de ces héros qui auraient fait honneur à Sparte et à Rome (Maccabée 12.15). Montrez que deux mille ans d'esclavage n'ont pas réussi à étouffer ce courage.

Hâtez vous! C'est le moment qui ne reviendra peut-être pas d'ici mille ans, de réclamer la restauration de vos droits civils, de votre place parmi les peuples du monde. Vous avez le droit à une existence politique en tant que nation parmi les autres nations. Vous avez le droit d'adorer librement le Seigneur selon votre religion. (Joël 4.20)










23 août 1806, Napoléon à son ministre de l'intérieur.


Jamais, depuis la prise de Jérusalem par Titus, autant d'hommes éclairés appartenant à la religion de Moïse n'ont pu se rassembler en un même lieu. Dispersés et persécutés, les Juifs ont été soumis soit à des taxes punitives, soit à l'abjuration de leur foi, soit à d'autres obligations et concessions opposées à leurs intérêts et à leur religion. Les circonstances présentes sont à tout égard différentes de celles qui ont existées à toute autre époque. Les Juifs n'ont plus à abandonner leur religion ni à accepter des modifications qui la profaneraient dans la lettre ou dans l'esprit."

"Durant les persécutions des Juifs et durant les époques où ils durent se cacher pour échapper à ces persécutions, différentes sortes de doctrines et de coutumes ont vu le jour. Les rabbins prirent individuellement la liberté d'interpréter les principes de leur foi chaque fois que se présentait un besoin de clarification. Mais la droite ligne de la foi religieuse ne peut être tracée par des isolés; elle doit être établie par un grand congrès de Juifs légalement et librement rassemblés et comprenant des membres des communautés espagnoles et portugaises, italiennes, allemandes et françaises, soit des représentants des Juifs de plus des trois-quarts de l'Europe

C'est un fait extraordinaire que les Juifs, bien que dispersés dans le monde entier, aient conservé les mêmes habitudes et les mêmes traits caractéristiques. Avant la Révolution de 1789, les Juifs du Comtat Venaissin (une enclave du territoire papal, près d'Avignon en France) vivaient dans d'affreuses conditions. Les chrétiens de cette région ne considéraient pas qu'un enfant d'Israël était un être humain semblable à eux. Les Juifs devaient résider dans un quartier qui leur était assigné et d'où ils ne pouvaient sortir que durant des créneaux horaires strictement imposés. Si, par malchance, ils se trouvaient dans une rue où passait une procession chrétienne (ce qui était fréquent), ils devaient fuir pour échapper aux pierres qui leur étaient jetées de tous les côtés."

Ils devaient toujours porter un chapeau jaune: les Juives devaient avoir un foulard de la même couleur en travers de leur poitrine. Malheur à ceux qui quittaient leur quartier sans ces signes distinctifs. Les Juifs devaient obligatoirement, en s'inclinant respectueusement, saluer tous les chrétiens, même les mendiants, qui leur disaient alors "Faites une offrande". Le Juif devait obéir et donner cinq sous. Dieu seul sait combien de pièces de vingt-cinq centimes un Juif était ainsi obligé de payer chaque fois qu'il sortait de chez lui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ptete ke des sioniste comme s'en on s'en passerais bien, jsuis sure k'hitler etait sionniste aussi....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pourtant, napoleon, que l'on peut qualifier d'ami des juifs, a précipité leur assimilation, causant, en fin de compte, plus de mal que de bien au peuple juif...
Qui trop embrasse, mal etreint.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol.
Moi j'ai aussi trouvé ca de Napoleon ( quel grand stratege quand meme, grand Homme malgré sa taille je l'admire sur certain point, et vais m'interessé a sa vie, chose que je repousse souvent au lendemain )
Et pour les sceptiques ( y'en a toujours ) voici la jolie reference :

Ref. succinctes :-Correspondance de Napoléon 1er tome V, P518
:-Correspondance de Napoléon 1er pièce N°3148
Journal inédit de Sainte Hélène, de 1815 à 1818
( Gal Baron Gourgaud )

Pour ceux qui ont lu "Da vinci code" (ROMAN bien sympa mais sans plus ), lisez le passage sur Jesus.... Si y'en a un qui arrive a me citer le point commun il gagne plein de ....bonbons


Bonne lecture....:

-Moise a reçu de Dieu, un message pour guider les hébreux sur le droit chemin. Mais conséquemment, ces derniers ont gardé pour eux-seuls les merveilleux enseignement de Moise. Ils ont détourné ce message pour le confiner à « une race d’élus de Dieu », au lieu d’en faire profiter le monde.

-Puis vint Jésus, dit-il. Jésus a souligné une belle vérité sur Di. Il a dit que Di. est Unique et que vous devez l’aimer de tout votre cœur, et aimer votre voisin comme vous même. Mais, dit Napoléon, après la mort de Jésus, un groupe de politiciens, de Rome, a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui-même. Ils ont ensuite donné à Dieu des partenaires. Ils étaient maintenant trois en un.
Napoléon a dit : c’est de l’idolâtrie.


-Puis enfin, l’Empereur Bonaparte a enregistré ceci : à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé « Mohamed » . Et cet homme a dit la même chose que Moise (p), Jésus (p), et tous les autres prophètes : Il n’y qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me disais que les corses n'etaient pas entierement mauvais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait Choussar. Je rajouterai aussi: l'enfer est pavé de bonnes intention (quoique ce n'est pas toujours juste évidemment).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait c pas aussi evident que ca, ct toute une mahlokette entre le Baal Hatania et le Admour de Karlin ( il me semble) de savoir si oui ou pas on devait esperer que Napoleon gagne sa guerre contre la russie ou pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi précipiter leur assimilation?

ca veut dire quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spooner95: Qui sème le vent récolte la tempete...les musulmans ont toujours été impitoyable avec les juifs, les chrétiens, les paiens et les animistes et aujourd'hui ils commencent à ressentir le revers de la médaille...

Mon Spoon, sur un post du forum (Napoleon 1er sioniste) j'ai trouvé un bel exemple d'illustration de la poutre et de la paille… Alors, à quand le revers de la médaille pour les Chrétiens, ce serait de bonne guerre non si tout les juifs se soulevaient contre eux si je suis ta théorie

Avant la Révolution de 1789, les Juifs du Comtat Venaissin (une enclave du territoire papal, près d'Avignon en France) vivaient dans d'affreuses conditions. Les chrétiens de cette région ne considéraient pas qu'un enfant d'Israël était un être humain semblable à eux. Les Juifs devaient résider dans un quartier qui leur était assigné et d'où ils ne pouvaient sortir que durant des créneaux horaires strictement imposés. Si, par malchance, ils se trouvaient dans une rue où passait une procession chrétienne (ce qui était fréquent), ils devaient fuir pour échapper aux pierres qui leur étaient jetées de tous les côtés."

Ils devaient toujours porter un chapeau jaune: les Juives devaient avoir un foulard de la même couleur en travers de leur poitrine. Malheur à ceux qui quittaient leur quartier sans ces signes distinctifs. Les Juifs devaient obligatoirement, en s'inclinant respectueusement, saluer tous les chrétiens, même les mendiants, qui leur disaient alors "Faites une offrande". Le Juif devait obéir et donner cinq sous. Dieu seul sait combien de pièces de vingt-cinq centimes un Juif était ainsi obligé de payer chaque fois qu'il sortait de chez lui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oups, mauvaise manip, ce post devrait être plutôt dans "Sic"

Forums

partagez et débattez