Parole, parole, parole...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

22 sept, midi: le hamas menace de capturer des israeliens pour les echanger contre des prisonniers palestiniens
23 sept, 14:08: alandalous reagit: "paroles, paroles , paroles... c'est pour la gallerie"
26 sept, 9:00: Le corps de Nouriel Sasson est retrouve pres de Ramallah. Enleve par le hamas pour etre echange contre des prisonniers palestiniens. Mais ils ont change d'avis et l'ont finalement assassine.
26 sept, 10:39: Alandalous: j'ai lu quelque part qu'un certain ibrahim Kreicshi (dont personne n'avait vraiment entendu parle jusqu'ici) serait pret a renoncer au retour des refugies en israel.
27 sept, 20:00: publication par le hamas de la video de l'assassinat accompagnee de leur commentaire : ce n'est qu'un debut.

Voila, si vous voulez, en quelques lignes , le resume de la tragi-comedie de la gauche israelienne: prendre les faits pour des paroles et des paroles pour des faits. Si ce n'etait pas si dangereux , on pourrait presque en rire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qui est ce nouriel sasson? dans quelles conditions a t il été capturé? où?
et puis je ne vois pas où est la nouvelle: j'étais au courant que le hamas est prêt à assassiner des gens et qu'il refuse l'existence d'israel. c'est précisément pour cela qu'il ne faut pas le légitimer au détriment des modérés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et oui,
j'ai oublie que vous suivez l'actualite sur les medias francais. Vous ne pouvez donc pas etre au courant de l'enlevement et de l'assassinat de Nouriel. Des arabes assassinent un juif, c'est ce qu'on appelle 'no news'. On va pas en faire une histoire. Et a plus forte raison ne vous ont-ils pas montre les images de son assassinat. Ben je sais pas moi, cliquer sur www.a7fr.org, par exemple, vous y apprendrez peut-etre quelque chose...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok j'irai voir si la rose....
mais répondre à la deuxième partie de mon post, vous pourriez?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alandalous

c' est un site de pacifistes israeliens, un peu trop a gauche a mon gout , mais bon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai été voir sur a7r: ça vaut le déplacement dites moi!
et après vous vous permettez de faire des remarques sur la partialité du monde?! on aura tout vu.

sur le monsieur qui s'est fait tuer par le hamas, il n'y a aucun détail.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si ce n'etait pas si dangereux , on pourrait presque en rire.

-> C'est clair, il y en a qui ont besoin de se sortir la tête de quelque part, et je suis encore polie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais bien sur: les plus clairvoyants sont ceux qui considèrent qu'israel fera la paix avec les palestiniens en gardant gaza et la cisjordanie...
laissez moi rire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les plus clairvoyants sont ceux qui considèrent qu'israel fera la paix avec les palestiniens en gardant gaza et la cisjordanie

-> Ni en gardant ni en rendant, hélas. Il faudra au choix dégager (et reprendre le statut de dimi à moins de se convertir) ou montrer qu'on se laissera pas marcher dessus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et vous appelez ça de la clairvoyance? n'être pas capable de penser et réaliser une solution médiane?
et puis "montrer qu'on se laissera pas marcher dessus", ça je vous rassure: tout le monde a compris qu'israel se laisse pas marcher dessus: 4 guerres gagnées, une occupation militaire de 40 ans, le compte y est non?
ps: je trouve ça un peu culotté de dire "on" quand on habite pas en israel.

Forums

partagez et débattez