Pensez-vous encore aux expulses du Goush katif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Certains d'entre eux, n'ont toujours pas de maison, de travail. Ils ne savent meme pas ou et comment ils vont passer les h'aguim de Pessah'.

"Les expulsés de Netsarim, relogés provisoirement dans des chambres d'étudiants d'une yechiva à Karnei Shomron, sont particulièrement désemparés. L'Administration du démantèlement (Séla) vient d'annoncer qu'ils ne pourront plus manger à la cantine de cet établissement car le gouvernement cesse de subventionner leurs repas. Ces familles n'ont pas de cuisines personnelles et s'interrogent comment elles pourront s'organiser pour préparer le Seder traditionnel de Pessah.

Sept mois sont passés depuis le Retrait de Gaza, et le gouvernement n'a toujours pas fini de reloger 7000 personnes. Il serait intéressant de voir comment le Premier ministre Ehoud Olmert compte s'y prendre pour expulser plus de 100 000 Juifs de Judée-Samarie dans le cadre du "plan unilatéral de repli". (A7)

ayez une pensee pour eux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous en avions rencontré une centaine dans l'hôtel à Jérusalem, lors du chabbat h'atan de mon fils.
Nous avions discuté et vraiment nous compatissions à leur peine.
Habiter pendant des mois dans des chambres d'hôtel de 9 mètres carré, avec des enfants dans celles de parents, la promiscuité est très dure à vivre, la cellule familiale a été complétement détruite.
Ce qui va vous paraitre bizarre, ne l'est pas pour eux, les femmes désiraient cuisiner, avoir leur propre maison à nettoyer, s'occuper mieux de leurs enfants. Ils en avaient assez de manger la même chose, chaque jour à l'hôtel.

Pour certains d'entre eux, leurs cadres ont été vidé (volé), on ne leur donné pas droit d'accès aux cadres pour chercher des vêtements chauds pour l'hiver (c'était à souccot dernier).

Toute l'aide financière octroyé par l'Etat, est partie pour payer les chambres d'hôtel. Les hommes ont bien essayé de chercher du travail, mais pas tout le monde n'a trouvé.
Leurs enfants sont souvent dans des écoles loins des parents, en internat (là aussi faut payer).

Voilà, c'était mon petit témoignage.
Il y a des associations qui les aident, il faut aussi le savoir, mais ça ne suffit pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui j'y pense encore. J'ai des cousins a Karne Shomron et on m'a dit qu'ils risquaient d'être les prochains.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original avec une fiche comme la tienne, ta reponse est peu etonnante !!

Art-L oui, ils en parlent pratiquement tous les jours aux infos, et il nous arrive aussi d'en croiser, de discuter avec eux, ne serait-ce que partager un ptit bout de vie l'espace de 5minutes..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas le temps d'ecouter les infos, je suis branche musique 24h/24h.
jazz, blues, pop...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on y pense tous les jours mais ceux qui les ont expulse eux sont ou dans le coma ou c'est sure qu'ils n'y pensent pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay

Tu ne crois pas que tes propos sont excessifs ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dirai meme : un peu trop beaucoup !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L, tu ne penses pas que les actions de ces personnes ont ete exessives?

Forums

partagez et débattez