POUR OU CONTRE LE PORT DU VOILE OU DE LA KIPPA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerai avoir votre avis sur la loi qui va etre voté contre le port de signes religieux à l'ecole ?

Etes vous pour ou contre que l'on interdise le voile et par la meme , la kippa.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement ca ne m'aurait pas tant choqué que ca de voir une fille voilée ou un garcon portant la kippa a l'ecole. Seulement on vit dans un pays laic, et c'est normal de le respecter. A partir de ce moment la le fait qu'il y ait une loi ne me gene pas, je trouve ca dommage qu'ils aient ete obligé d'aller jusque la pour faire respecter le principe de laicité, mais bon c'est comme ca...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de toute facon il y a jamis eu de problem ac des eleves qui garde le kippa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si on veut lutter contre la montée de l'islamisme et le port du foulard, on se doit de retirer notre Kippa.
Ou du moins, en porter une de la facon la plus discrete possible, sous la casquette.


C'est dommage.
Entre la petite Kippa recouvrant la moitié de la tete et un Foulard recouvrant les 3/4 du visage et épaules, il y a une différence ...

Mais nous sommes dans un pays et nous devons respecter les lois, surtout qu'on est surveillé de très près ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout a fait d'accord avec Daninou, nous vivons dans un pays laic, nous devons respecterles lois de ce pays.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voila ou je voulais en venir, est ce que vous trouvez normal que le consistoire se mette a defendre le voile !! en fait pour indirectement defendre la kipa !!

est ce qu ils sont en train de faire un choix judicieux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben2007

Il faut se mettre quelque chose en tete.


-- Si pas de voile,
--Alors pas de Kippa.

(Ca fait propriété de maths ^^)

Si nous portons la Kippa, alors ils porteront le voile.

Les regles sont les mêmes pour tous, et si je veux lutter contre le voile, je garde ma Kippa sous ma casquette.

Et le voile peut avoir des consequences graves sur les jeunes de 11 a 16 ans.

Donc le voile = NON


D'autant plus que nous, nous avons la chance d'avoir des écoles juves.

Donc les juifs qui désirent porter la Kippa en école publique, il ne doit pas en avoir des masses ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a de nombreuses écoles islamiques également qui se sont ouvertes ces derniers temps, dans à peu prés toutes les grandes villes en France, et je trouve cela normal, d'ailleurs comme il est normal aussi que ces mêmes musulmans ont le droit d'avoir des "carrés" pour enterrer leurs morts !

Ce qui est juste, doit être juste !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne pense pas que le choix du consistoire soit judicieux.
1 ) La kippa, pour ceux qui veulent la porter, peuvent la mettre en dessous d'une casquette, d'un bob, un chapeau, un bonnet, une capuche, etc.
2 ) Il s'agit de se couvrir la tête, donc la kippa n'est pas la priorité en soi, mais d'avoir la tête couverte.
3 ) Nous sommes les premières victimes de la montée de l'islamisme, alors, entre faire des concessions et se retrouver dans un pays qui ne gère plus les libertés individuelles, le choix est vite fait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le problème posé n'est pas celui du port de la Kippa ou du voile ou de toutes autres signes religieux.

Ben, le consistoire n'est pas en train de défendre le voile pour défendre la kippa, il est en train de défendre la liberté de conscience.

La laïcité est un espace neutre où le prosélytisme de toute sorte est interdit.
Le port de signes religieux n'incitant pas au prosélytisme, interdire ceux-ci revient à bafouer le principe de neutralité instauré par la laïcité.


Forums

partagez et débattez