Pour tout ceux qui ne sont pas d'accord avec le retrait! Quelques explications...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh mossad, j'oubliais: ce post est signe d'un religieux qui habite le neguev ("sans interet reel") comme des dizaine de milliers d'autres kippotes comme lui. Et chez toi, fait beau a choisy -le-roi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis bien d'accord avec toi MOSSAD55, bien que comme l'a fait remarquer Feuj_159, les habitants de Gaza risquent d'avoir du mal à se reconvertir dans la région de Jerusalem, et il est plus probable qu'ils aillent dans la Galilé, ou même dans le Nord du Neguev.

Mais tu oublis un fait important : la démographie. Actuellement, il y a plus d'arabes que de Juifs entre la Mediterranée et le Jourdain. Actuellement, tous sont sous souveraineté juive (enfin, pas vraiment pour les arabes israéliens). En sortant de Gaza, 1 million et demi d'arabes ne se sont plus sous souveraineté juive, et la menace démographique s'estompe un peu... Par contre, ne mettre que 55 000 arabes hors de la Jerusalem israélienne, c'est pas assez. Il faut absolument désannexer le maximum de zones arabes de Jerusalem pour assurer une majorité juive en Israël sticto sensus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOSSAD55

''Et qui te dit que D-ieu n'est pas justement POUR ce retrait?
comment peux tu avoir l'audace de parler en son nom?''

Mossad55 j'ai pas la force physique de retsper pendant une demi heure alor j'ai fait un copier coller d'un pos que javait fait sure le forum de la pulsa denura(je te consille daller voire le debat a partire de la page 3 pour savoire si oui ou non la religion est pour ou contre le desangajment

mais je te glisse quan meme un copier coller lorsqu'on avez interviewer le rav Shlomo Aviner

Il est clair que que nous avaon pas le droi de faire le demantelment parceque d'aprés la halacha,le devoir d'assurer notre souvrainté national sur l'ensemble du territoire d'Eretz Israel.C'est ce que l'on appelle MILHEMET MITZVA,la guerre d'indépendance.C'est encore plus exact dans l'autre sens :si nous avons déjà des terre d'Eretz Israel entre nos mains,il est interdit de les livrer à d'autre nation.c'est ce que souligne le grand Ramban(Nahmanide)lorsqu'il déclare dans un addendum au ''livre des commendments'' de Maimonide que ''nous ne devons pas l'abondoner entre les mains des autre peuples''

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mossad
moi je parle avec D.ieu parce que j'estime c'est un etre comme les autre sauf qu'il est pas visible .
c'est pour ça il est pour moi si on veut bien parler un pot et pas un d.ieu au dessu de moi ! LOL

et de tout façon ce que tu ma dit et pour me defendre je peux te le poser aussi car qui te dis que le d.ieu est avec ce retrait ?
et qui te dis que le D.ieu est avec l'abandon meme d'un 1cm de israel ?
israel c'est un pays et pas une ville car si c'est dit que c'est une ville alors là je dis que c'est vrais elle est grand comme ville alors il faut donner une partie aux autre !

pour moi donner Israel déjà c'est une catastrof pour moi alors que je ne suis ni pratiquant ni pret à fait l'alyah
j'estime que c'est un pays comme les autres et donc dans ce cas est ce que la france par exemple donne une ville a des terroristes pour les calmer un peu ?
est ce que les USA donne une ville ou deux aux fanatique musulmans pour les laisser tranquille
est ce que londre a donner un quartier en libre service pour les musulmans de faire ce qu'il veulent pour laisser le reste de l'UK tranquille ?

dans ce cas alors pourquoi l'europe ne crée pas un pays fanatique ? pour justement eviter les problem avec les musulmans pour ne pas les melanger avec ?!

bref cette politique est peut etre bien dans le coute term mais au longe terme c'est catastrofique comme logique sur tout quand les futures enfants vont naitre en shachent qu'on a abandonner un partie de la carte qu'il vont l'aprendre dans l'histoire pour justement avoir la paix . mais est ce que dans 10 ans ou 20 ans la paix est assuré avec les palestiniens ? surtout quand je vois que la palestine s'agrandit alors qu eIsrael devient de plus en plus plus petite ?
est ce que c'est dans la vision de paix qu'on laisse les terroristes en liberté et dans un pays que pour eux ?

à la limite je prefere comme maintenait car là au moins y a des juifs qui les surveille et sont meme au coeur de leur villes ... mais quand ces juifs là vont se tiré comme des Cons à l'interieur ... alors qui va les surveiller ?
leur president ? ou leur police ? ou meme leur D.ieu ?
leur president, lui meme dans un parti fanatique
leur police, elle meme qui envois et les aides à avoir les armes et les bombes
leur D.ieu ? lui meme qui les ordonne à nous tuer "pratiquant ou pas" et qu'on soit en Israel ou en dohrs d'israel"

alors desolé

au fait pourquoi on doit se retirer ?
pour la paix ? quel paix d'apres ce que j'ai dis
pour histoire de demographie ?
si on doit mettre un terme à l'alyah c'est là qu'on doit reflechir qu'on se regroup pour etre majoritaire dans un morceau de terre
mais dans ce cas ce n'est ps l'enemi numero 1 de l'alyah ?
si on va tout quitter pour vivre en Israel ou dans une ville ou autre en Israel ... d'apres ce exemple que c'est pas sure qu'on a tout gagner car on risque d'etre deplacer apres avoir crée des souvenire et des belle histoire .


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis pour une chose aussi important
on doit pas faire un vote pour tout les israeliens ?
ou plutot pour tout les juifs "meme ceux qui vont faire leur alyah " aussi sans meme pourtant avoir la nationalité israelienne ?
je dirai plutot sahron s'il estime qu'il est le chef d'Israel il doit etre proche de la population pour avoir leur avis voir demander l'avis de tout les juifs meme pour ceux qui n'ont pas mis le pieds sur israel .
comme ça au moins si ça se passe mal et que c'est de pire en pire ... il peux dire que c'est pas ça faut mais la faut à tout les juifs sur terre "ou plutoto la majorité en tout cas"
mais si ça se passe bien et que ceux qui ont pour ... et bas au moins ça calme le sgenes qui ont contre le retrait .

mais quelque soit le resultat sharon sera le 1er juif qui a donner son Israel "ou plutot une partie d'apres toi" et donc on verra si son nom sera toujours marqué comme un juif qui a donné pour israel et son peuple .
on va le voir parcontre le 1er de la liste à ceux qui ont donner israel pour les non juif .

alors desolé sharon est nul il faut le changer au plus vit et l'effacer de toute l'histoire car qui sait peut etre y a une autre surprise qui nous attend apres ce retrait car tout le monde dit qu'elle fait partie d'une série de retrait et donc c'est pas la 1er ni la derniere !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HEVI

''dans ce cas alors pourquoi l'europe ne crée pas un pays fanatique ? pour justement eviter les problem avec les musulmans pour ne pas les melanger avec ?!''

il n'y a pas besoin de cree il ya deja la france LOL


sinon je suit daccord avc toi

Forums

partagez et débattez