Pourquoi personne ne réagit à: ISRAEL est crée en 1948

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,


Je suis assez mécontent à l'idée que le monde entier et surtout les arabes appuient la version qu'ISRAEL n'existe que depuis 1948, comme si les juifs avaient volé une terre, la LEUR etc...

comment se fait-il qu'aucun des dirigeants israéliens ou grand penseur juif ou juive ne monte au créneau pour dire que les juifs étaient déjà présents bien avant, avec le guide MOISE, l'époque du Roi David, bref la vie du peuple juif sur la terre promise..

que le peuple juif a été pérsécuté, chassé en permanence par les philistins et autre troupe guerrière...que nous avons été chassé par les romains, etc...Qu'il y a des preuves de l'existence des tombeaux
(pas besoin de le démontrer entre nous, mais au moins avançons des arguments).

Les arabes ont réussi à faire croire à TOUS que nous sommes des méchants, et des margoulins (nous n'existons depuis 1948) puisqu'ils n'ont pas d'ETAT, et que leur ETAT n'a pas vu le jour en 1948 à cause des juifs, faudrait dire sioniste ds leur langage pourri (façon de nier notre existence )...

Je pose vraiment cette question aux sages, pourquoi AUCUNE REACTION ds la presse? auprès des gens ?

Car c'est ça qui entretient la suspicion, la haine facile, et la
m a n i p u l a t i o n dont les groupes arabes sont les champions.


STEPH.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Steph, Israel existe depuis. . je ne sais plus combien de temps, c'est tellement loin maintenant, peut-être la nuit des temps.

L'Etat d'Israel lui, existe depuis le plan de partage de l'onu de 1947, proposant deux états, un pour Israel, un pour les Arabes.

Un plan voté en 1948, accepté par Israel, et refusé par les Arabes, tous les Arabes, ceux habitant la palestine sous mandat britannique, mais aussi ceux de tous les pays Arabes voisins.

Beaucoup de gens, nous voient comme des méchants, et contestent la décision onusienne, sont -ils anti sionnistes, anti sémites, je ne parviens pas à discerner les nuances. . .?

Sont ils dans la nostalgie de l'Etoile jaune, des pyjames rayés, dans celle de la rouelle de St Louis, dans celle du premier ghetto de Venise. . ? Ou dans la simple jalousie ? je ne sais pas. . .

Je suis néanmoins surpris de ne jamais les entendre contester les "bricolages" Britanniques sur les frontières de l'Inde et du Pakistan, les autres bricolages Franco-britanniques en Syrie, en Irak, au Liban. . Ni même l'hégémonie Russo-soviétique derrière le rideau de fer. . Etonnant, non ?

Trop de victimes, certes, mais tellement moins qu'ailleurs, au Darfour, en Irak, en Iran, en Algérie hier et aujourd'hui, les Huttus, les Tootsies, etc etc. .

Pourquoi tant de pressions médiatiques, de désinformation ?

Je ne comprends pas. . Je ne comprends plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

« Je ne comprends pas. . Je ne comprends plus. »

Et tu es perdu ?

Fais comme l'oiseau
Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau
D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau
Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut

Mais je suis seul dans l'univers
J'ai peur du ciel et de l'hiver
J'ai peur des fous et de la guerre
J'ai peur du temps qui passe, dis
Comment peut on vivre aujourd'hui
Dans la fureur et dans le bruit
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu

Fais comme l'oiseau
Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau
D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau
Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut

Mais l'amour dont on m'a parlé
Cet amour que l'on m'a chanté
Ce sauveur de l'humanité
Je n'en vois pas la trace, dis
Comment peut-on vivre sans lui ?
Sous quelle étoile, dans quel pays ?
Je n'y crois pas, je n'y crois plus, je suis perdu

Fais comme loiseau
Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau
D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau
Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut

Mais j'en ai marre d'être roulé
Par des marchands de liberté
Et d'écouter se lamenter
Ma gueule dans la glace, dis
Est-ce que je dois montrer les dents ?
Est-ce que je dois baisser les bras ?
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu

Fais comme l'oiseau
Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau
D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau
Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

STEPH100 : Par analogie, les Musulmans auraient donc le droit de coloniser l'Andalousie,
ben ouais avec pratiquement un millénaire de présence en Espagne, ils ont aussi une certaine légitimité non ? ;)

Sur une note plus sérieuse, au delà des territoires, le problème aujourd'hui c'est surtout les génocides commis par Israel.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j etais surprise qu aujourd hui que un bon nombre de pays arabes se sont desolidarises du hamas.
meme le hezbollah dis donc!!

pour moi c indubitablement un miracle et etant un peu croyante, je dirai que dieu y est pour quelque chose a cet etat de fait, tellement que c gros!!!

si nous n avions pas eu cela, israel se serait trouve au milieu d une guerre gigantesque, israel contre tous les pays arabes frontaliers et lointains.
je ne sais pas si vous arrivez a realiser cela!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Golois, pour ce très beau texte, serait ce une invitation, pour aller plus haut. . ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israël a été créé en 48, mais Israël colonise et gratte des territoires, vole des maisons et en brûle depuis 1948 justement...

Tu devrais relire l'histoire de la création d'Israël sous un oeuil objectif, mais surtout avec une source historique objective (que l'auteur ne soit ni juif, ni musulman et qu'il traite OBJECTIVEMENT de la situation) et tu seras à même de comprendre la situation. Si les palestiniens accusent, c'est qu'ils ont des raisons non? Ne me dis pas que les 9 millions de palestiniens réfugiès dans le monde entier aient décidé de partir de leur terres (celles attribuées par l' Onu, je ne parle pas de celles de l'état israélien), de bon gré, en ne disant rien, avec de l'argent plein les poches et qu'arrivés dans leur pays d'accueil, ils se soient mis à accuser Israël de tous leur maux?! 9 millions de personnes!!? C'est un complot mondial dans ce cas là.

Les palestiniens, ont fait énormément d'erreurs, mais Israël en fait de graves également et de plus en plus... Si Israël, état de paix, est à même de rétablir la paix avec les armes, pourquoi la paix n'est-elle toujours pas installée alors que les israéliens usaient d'armes même avant 1948?!

J'avais une prof d'Egyptien, dont je tairais le nom, qui a dailleurs écrit un livre sur son enfance en Palestine. Si tu l'écoutais, tu verrais que les revendications des palestiniens ne sont pas manipulations et mensonges. Et je pense qu'elle est mieux placée que toi pour parler. Elle l'a vécu 1948. Il faut arrêter de voir un événement que d'un seul côté...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour bien comprendre l histoire d Israel et s apercevoir qu Israel a toujours mené des guerres de défense , c est a dire en réaction face aux aspirations des pays arabes a la détruire .
Toutes les guerres n ont pas forcément le meme motif .Certaines sont faites pour obtenir la domination et la main mise sur le pays vaincu , d autres pour des raisons de conflit d idées ou d interet .Celle d Israel n a rien a voir avec tout ca .Israel fait la guerre pour avoir la paix .Le motif est donc tout a fait valable et je dirai meme qu il est sain , respectable et exemplaire . Et cela n empeche pas pour autant qu Israel soit taxée de criminel par les nations de ce monde . Il n y a plus beaucoup de bon sens , plus beaucoup de justice , plus beaucoup de vérité dans ce monde et c est ca le drame ! Si le monde va a la déraison c est en grande partie parce que la Chekhina ( présence divine) s est éloignée de ce monde .
Les musulmans ont toujours eu un esprit conquérant et guerrier et je pense que tant qu Israel existera , ils auront dans un coin de leur tete cette idée et cette motivation de la détruire ( has ve chalom ) .

Tout ca pour dire que je met un lien trés intéressant qui retrace l histoire d Israel .Vu l acharnement des pays arabes a essayer de la détruire , je crois que l existence d Israel au jour d aujourd hui est la preuve la plus concrete de l exitence d Hakadosh Baroukh Hou , pour la simple et bonne raison qu il s agit d un miracle !

www.conceptwizard.com/fr/conflict_fr.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

STEF 100, confond pas l'Eretz Israël dont parle les texte saint a l'Etat d'Israël dont les fondateur était tres majoritairement laïc.
Les arabes n'on rien fait croire. Ils on longtemps vécu en Palestine parmis quelque juifs. Dailleur, la cohabitation se faisait en bonne inteligence. Du jour au landemin certain d'entre nous revienne et revendique la terre du fait qu'on y est ue des royaume au temps antique... La pilule pouvais pas passser. C'est du bon sens !

A se moment là, la France peu revendiquer le bout d'Allemagne ou elle ampiettait durant le moyen age.

On ne peu moralement avancer de telle argument aussi fonder fusse t'il.

Je pense qu'a la création d'Israël, chasser les Palestinien qui vivais la depuis plusieur siè=cles était une erreurs...

Je suis Juif, pas Sioniste, et je refuse qu'on me dise que c'est synonime, non.

Galil308, si je suis tout a fait daccor avec toi sur le fait que les éguarement d'Israël sont systématiquement montré du doit la ou seu d'autre nations reste dans l'ombre, je ne suis en revenche pas daccor pour qu'un tel argument serve a victimiser Israël... On tue a coter, bon bin alors pourquoi on nous montre du doigt quand on tue ?
Je trouve cette état d'esprit douteux... :(

CLiLi, beaucoup de pays Arabe ne sont pas solidère de mouvemement telle que le Hamas ou le Hezbolah simplment par ce que divers groupe teroriste ayant des lien avec ceul la menace directement certain pays, je pense en particulier a l'Egypte sans scesse dans la ligne de mire des Frêre Musulman et qui on bien des intéret a voir le Hamas se casser la margoulette. Arf, les intrigue politique je te jure... ;)

Lina B, sa fait plaisir de voir quelqu'un qui rééquilibre un peu la balance. Qui a le culot et l'plombe (et sans doute la sotise) de dire que les palestinien font use de "manipulations et mensonges" ??
Ils ne sont pas blanc, certe, mais Israël non plus, pir, et c'est un comble, cette Etat qui se revendique Juif se donne le droit d'action douteuse du fait que les palestinien en fond ? C'est une plaisanterie ?!?
Donc, si mon voisin me vole, je peu le voler ? Si mon voisin tu un ami et que je l'aprend, je peu tuer un de ces ami ou pourquoi pas le tuer directement ? J'apelle pas sa la Justice mais la Vengence. Dailleur Israël est loin d'être un Etat JUSTE !
Y a cas voir le nombre de prisonnier retenu SANS jugement (procet sans sêce repousser...)

Soiller, effectivement, objectif, liser, renseigner vous, mais avec objectivité, ne refermé pas un livre si dans la préface l'auteur dit Israël "abusif". Car c'est, a mon sens la plus grand des intolérance et le premier échelon qui fait barage a un dialogue l'autre, celui dont les idée son différente. Une telle fermeture d'esprit et de dialogue, pour ne pas dir de curiosité n'amenne jamais rien de bon.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais au fait, juste pour savoir... l'état d'Israel c'est quoi au juste, et les territoires palestiniens c'est quoi au juste...
C'est marrant mais j'aime comme l'impression qu'on oublie qqchose, LES COLONIES!!! ah oui c'est vrai mais ça c'est normal...
"Un tiers des colonies israéliennes en Cisjordanie ont été créées sur des terres privées palestiniennes saisies pour des raisons de sécurité", là on parle de terres palestinienne, alors on va me dire mais c'est de la connerie encore de la désinformation... mais c'est pas moi qui dit ça!!! c'est le tres respecté quotidien Haaretz qui mentionne un rapport de l’administration militaire israélienne.
Mais dites moi alors, ils sont censé rester les bras croisés les palestocs comme dirait notre ami rasciste bluemoon???
juste pour savoir, meme les territoires qu'il te reste tu les vois colonniser... alors je parle du point de vue légal international et tout le baratin... parcontre si vous venez me dire mais cette terre est aussi Israelienne (le truc du grand Israel là..) moi je dis il faut réenvahir le desert du SINAI et au plus vite... :)

Forums

partagez et débattez