Prison avec sursis et amendes pour des discours racistes sur le web

Harrous Greg
Harrous Greg

PARIS, 11 juil (AFP) - Six internautes qui avaient tenu des discours racistes anti-arabes sur un forum de discussion d'AOL en mai-juin 2001, ont été condamnés vendredi à Paris à des peines d'emprisonnement avec sursis et à des amendes.

Fabrice Assouline, 28 ans, et Jacquie Azoulay, 24 ans, ont été condamnés à trois mois d'emprisonnement avec sursis et 3.000 euros d'amende, compte tenu du nombre de messages violemment anti-arabes qu'ils avaient diffusés.

Le tribunal les a déclarés coupables d'injure publique raciale et de provocation à la haine ou à la violence raciale.

Un troisième a été condamné à un mois d'emprisonnement avec sursis et 1.500 euros d'amende, pour provocation à la discrimination ou à la violence raciale, pour "des invectives, à l'adresse de la communauté arabe", dit le jugement.

Les trois autres ont été condamnés à 1.000 euros d'amende pour avoir tenu des propos insultants.

Ils avaient comparu le 5 juin, avec sept autres internautes qui ont été relaxés car les termes employés par ces derniers, bien que peu aimables, n'ont pas été jugés pénalement punissables.

Le forum de discussion portait sur la guerre israélo-palestinienne et les prévenus, partisans d'Israël, avaient utilisé des mots particulièrement injurieux pour désigner "les Arabes", leur imputer des actes délictueux ou criminels quotidiens, s'inquiéter de leur nombre en France, ou se réjouir de voir à la télévision des Palestiniens tués.

Source : http://fr.news.yahoo.com/030711/1/3aucq.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les victimes sont toujours les mêmes c'est déplorable...Sans commentaires

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Erf ...


Greg78, y a t il un moyen de voir le debat sur un lien ? Ou celui ci a été completement retiré de la circulation ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le tribunal ferait bien de se pencher egalement sur les forums de caramail où l'on peut lire sur les forums"Israel":
"Retournez dans les fours"
"sales juifs!! on va tous vous exterminer!"
"Heil hitler sales juifs" et la liste est encore tres longue...

Le tribunal ferait egalement bien de foutre en prison les auteurs des actes antisemites particulierement violent de ces trois dernieres annees.

Je ne remet pas en cause la condamnation mais je pense que la justice devrait "en principe" avoir d'autres chats a fouetter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GREG78

Il serait sympathique que toi et tes co-opérateurs puissiez nous donner le moyen à écrire nos sources ou adresses internet comme tu l'as fait ici...

Pour facilité l'entrée sur les sites cités par les lecteurs.

Merci d'avance
Rose

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petite question, est-ce que le commun des inscrits sur FW peut rajouter un lien à la base d'un post (et de quelle manière ?) ou est-ce un privilège réservé aux opérateurs ?
Perplexe
En tout cas, même si ces jugements sont "justifiés", je me pose la question suivante : a-t-il été unilatéral (enfin, comme d'hab quoi) où n'y a -t-il eu que des propos antiarabes...
Je m'étonne toujours qu'on puisse faire passer en toute impunité des propos antisémites sous couvert d'antisionisme.
Je n'ai pas entendu parler de jugements "dans l'autre sens" alors qu'il est indéniable que les propos antisémites ne manquent pas sur la toile ! Furieux

Harrous Greg
Harrous Greg

J'ai voulu poster ce sujet pour que chacun reste vigilent quant aux propos qu'il tient... et heureusement qu'il y a des modérateurs, sinon nous aurions eu pas mal de problèmes !

Concernant les liens, on ne peut malheureusement pas en faire, mais je vais faire en sorte que l'on puisse copier/coller pour plus de facilité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci beaucoup GREG78? pour nous faciliter la tâche. (A quand aussi la fameuse correction du mot "Mazel Tov" Mazal Tov et de celui "Todah" #5Frimeur

Rose

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Même avec votre vigilance, chers modérateurs, on peut toujours dégager un certain racisme dans les posts...
Pleurer
Et puis, on en a déjà vu dans des fiches...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat noir : je n'ai pas ce ptit privilège de mettre une source sur un post Pensif

Forums

partagez et débattez