Que s 'est-il passé à Djénine ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Après avoir eu la version Palestinienne (une infâme boucherie), j'aimerais lire la version Juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les soldats sont entres dans la ville. afin de ne pas prendre le risque de toucher les populations civiles prient en otages par les terroristes, tsahal n'utilisa ni avions, ni artillerie.
les soldats entrerent donc dans la casbah, et durent passer rue apres rue, maison apres maison. ce fut un combat acharne. recrus et reservistes, s'engagerent, essuyerent et riposterent contre les milices, qui se protegeaient a l'interieur d'immeubles, dont la population ne pouvait s'echapper, sous peine d'etre abbatus par leur "propres" freres.
le point culminant fut atteint, lorsqu'une compagnie de reserviste de tsahal, s'engagea dans une rue, et plutot que de faire exploser les maisons suspectes, prefera verifier de par eux-meme si le terrain etait "propre", tout en sachant que les terroristes avaient pieges des immeubles entiers... et precisemment, dans cette impasse, l'explosion retentit, dechirant en mille morceaux, des hommes qui ne pouvaient tirer des obus de mortier, parce que leur ethique, leur interdisaient de prendre le risque de tuer des innocents.
tres peu en rechapperent.
considere ceci comme un reportage de guerre pris sur le vif!!!!!!!
libre a toi, de choisir la version, qui te derangera le moins.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

encore une chose. je n'ai vus ni la version arabe, ni la version juive. j'ai vus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que l'attentat contre les reserviste avait fait 23 morts(que les familles de ces victimes ont porte plainte contre l'auteur du film "Jenine-Jenine").
Par ailleurs le nombre de morts palestiniens se chiffre a 47 au total dont 27 faisant partis de factions armées.
Alors 20 morts civils(heureusement que Tsahal a une ethique et n'a pas balancé la sauce d'en haut et 23 reservistes l'ont payés de leurs vies)
Alors ca me fait marrer quand j'entends la presse française parler de massacre(500 morts au minimum) et surtout lorsque l'on a comparé Jenine a Aushwitz.
Un rire jaune evidemment...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boucherie ? Ah oui, les fameux 200 morts massacrés par tsahal...

Ce matin, oui, c'était une infame boucherie.

Merci pour ton temoignage kaubi, qui rejoint exactement ce que je pensais.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand certains osent comparer n'importe quel Juif à un nazi, j'entre dans une colère terrible. Je suppose que c'est pareil pour tous ici. En fait je ne sais pas pourquoi je le répète ici, sinon parce que je ne comprends toujours pas comment c'est possible, cela me sidère.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ne s'est rien passé:Ni massacre,ni rien simplement des Terroristes tués,a peine une dizaine tu parles d'un Massacre!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jenine, en un tout autre registre, prouve surtout, que nous avons perdu la guerre des medias. nos ennemis utilisent les medias de facons magistrale, et le monde se complait a leurs donner des points, comme a l'eurovision.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Kaubi,

désolée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

desolee de quoi nath2? que l'on ai perdu la guerre des medias face aux arabes, ou que l'on ai perdu des hommes a jenine?

Forums

partagez et débattez