Quel talent ! Le Hamas fait un "remake"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alandalus il faut arréter depuis le retrait de gaza la situation est en train d'éxploser et c'est pas toi en france qui risquera sa vie a prendre l'autobus parceque il y aura une montée du térorism

pour toi peut inporte combien d'israelien mouron l'inportan c'est que les petit palestinien est de quoi manger est qu'ils est de quoi nous tuer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus, il y a eu 5 blessés (dont un grave). Et je ne vous parle pas des traumatismes qu'ont subis les habitants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais c'est vrai que le reportage de France 2 était beaucoup moins pro-palestinien que d'habitude. Il approchait même de l'objectivité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Te casse pas, gabi, ce ne sont pas vraiment des blesses, qu'il te dit, alandalous. C'est juste pour la gallerie.
En tout cas , c'etait assez rigolo d'entendre hier a la radio un des responsables du tres gauchiste-humaniste-pacifique-non-violent representant du kibbouts nir-am dont les enfants furent obliges pour la premiere fois depuis la guerre des 6 jours , de passer 2 nuits dans les abris, apres avoir recu une demi-douzaine de kassam:
"Il faut leur rentrer dedans! Ils tirent sur nous sans distinction, il n'ya aucune raison pour qu'on ne fasse pas la meme chose! Il y a ici des femmes, des enfants et des vieillards qui sont incapables de courir jusqu'aux abris! Ou est le gouvernement? ou est l'armee?"
On reste calme! lorsque vous arriverez a 6000 roquettes en 4 ans comme au gouch katif, vous pourrez demander l'intervention de l'armee (qui viendra soit vous proteger, soit vous deloger, suivant le gouvernement qui sera alors en fonction). En attendant, consolez-vous. ya pas de quoi paniquer, foi d'alandalous! D'abord ce ne sont que des roquettes artisanales, ensuite , z'avez de la chance, personne ne prend la defense du hamas. Expliquez donc ca a vos enfants, ca les calmera. Et puis si vous n'avez pas le courage de supporter la vie dans les frontieres de 67, allez donc habiter plus au nord (mais pas a ashkelon, c'est trop pres).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus

L'occupation de Gaza n'avait rien à voir, à l'époque, avec des tirs de roquettes.

Au jour présent, je ne vois pas ce qu'il y a à redire aux opérations israéliennes pour faire taire les tireurs de Qassam.

Imagine-toi simplement parent d'élève menant ses enfants à l'école en redoutant un sifflement de roquette dont personne ne sait où elle va tomber. Tu serais sûrement ravi de savoir que Tsahal fait tout pour éviter ça.

Le Hamas ne veut pas de paix, ni d'état palestinien. C'est ça le drame de l'intifida depuis les années 2000. L'ancienne revendication (portée par Abbas) est devenue elle-même "caduque" face au Hamas et au Djihad Islamique. Eux veulent la destruction d'Israël.

Et tant que c'est Israël qui fait le ménage, les palestiniens auront un unanimisme de façade. C'est pour ça que je souhaite une guerre civile inter palestinienne. Pour clarifier tout ça.

Comme disait je crois Golda Meïr "tant qu'ils haïront plus nos enfants qu'ils n'aiment les leurs, il n'y aura pas de paix".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rav Klingo vivement que je vienne vous voir dans votre Synagogue ca doit être que du bonheur :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould et elklingo
"Au jour présent, je ne vois pas ce qu'il y a à redire aux opérations israéliennes pour faire taire les tireurs de Qassam": mais moi non plus et je l'ai dit depuis le début! les opérations militaires si elles sont proportionnées sont légitimes. L'occupation de gaza ne l'est pas.

feuj159
dans 4 ans, vous irez à l'armée. on verra si vous trouvez toujours que tout est simple et qu'il y a qu'à balancer des missiles pour régler le problème.
mais bon dans 4 ans avec un peu de chance, israel aura déjà évacué la cisjordanie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alandalus

ece que j'ai dit qu'il fallait tout bonbarder???non bien au contraire j'aitait contre le retrait de gaza parceque je ne voulait pas qu'Israel arrive a cette situation devoire reanéxer les téritoires car la situation ne sera plu tenable

ne soit pas aveugle

et pui desoler mais c'est pas moi qui a dit "il faut évacuer comme sa on poura riposter energiquement "

et^pour la cisjordanie t'inkiéte le hamas et abbas fon le travainlle a notre place ils renonce a métre fin au violence tan qu'il nouron pas tout Israel

des foi je me dit eureusment qu'ils son con

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait vous ne savez pas lire, c'est ça?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus

dans quatre ans le Machia'h sera là et toi t aura que tes yeux pour pleurer .

Israel sera plus forte que jamais et Gaza sera de nouveau à nous

AMEN

Forums

partagez et débattez