Quelles sont les limites des concessions possibles à nos ennemis?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah ces si rien, syriens pardon, ils ont une intelligence géopolitique hors norme, mais le raisonnement est valable je trouve:

Si les juifs "offre" Israel aux palestiniens, ils vivront en paix,
ils peuvent aussi s'auto-jeter dans la mer, bonne idée, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israël devra renoncer à certaines parties de sa terre dans les négociations de paix ?!
Oui et pourquoi pas !


*****Pourquoi tt simplement.....vu que ton propre pays et plus grande qu'israël, pourquoi tu n'ecris pas à ton president, pour lui dire de mettre des palos dans le dessert???

Les juifs ont travaillé dur pour que le dessert fleurissent..si seulement les ptits palos etait intellignt de faire pareil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et dernier ptit truc, Syrie.....les palestiniens sont que des arabs, tt simplement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DARWIN
------------
Je suis Syrien et je suis devenu français par naturalisation
Le palestinien habitent la Syrie n’ont pas la possibilité d’obtenir la nationalité syrienne

Parici
------
J’ai pas dis offrir Israël, J’ai dis offrir plus de liberté aux palestinien en Israël pour que les palestiniens en Syrie, Jordanie, Liban se retrouvent inférieur .

La question est sur les limites des concessions possibles : si les juifs offrent TOUT Israël mais surveille toujours les palestiniens en Israël, la lute palestinienne reste toujours

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu peux pas les donner un TOUT PTIT bout de ton desert la-bas, Syrie?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Syrie49

Donc, tu es syrien non palestinien, en voie de naturalisation en France, mais tu préconises qu'Israël aide le palestinien du Liban, de Jordanie et d'Egypte, voire le Hamas en Syrie...
-----------
Si Israël veut la liberté "totale" elle doit aider le palestinien qui vit dans les pays voisins: Syrie :-) Liban, Jordanie, Egypte .
le hamas en Syrie par exemple est plus utile à Israël que la Syrie si les autres palestiniens sont totalement libre en Israël .

mais pour cela il faut déjà rendre le golan et autres à la Syrie :-)
et accepter le retour des exiles
et autoriser tout arabe à vivre et travailler en Israel
----------------

Très sympathique comme programme : l'aide se fait comment ?

Les Israéliens rendent le Golan, attendent que le Hezbollah et la Syrie soient d'accord pour investir et placer leurs chars, et roquettes, de façon à faire une petite ""surprise" à Israël comme en 1973, lors de la guerre du Kippour ?

Ou alors les israéliens rendent le Golan, vident Sdérot et toute le le Nord d'Israel, et attendent patiemment les roquettes et autres amuse flammes ? Et pendant ce temps là, le Hamas à Gaza, bien ravitaillé par Al Quaida décide de "briser le blocus" et lance son armée kamikazes (de tous âges, ...;) sur les lignes israéliennes...

Avant de parler "cadeau", il faudrait peut être que les palestiniens (Hamas à Gaza), les syriens et le hezbollah reconnaissent Israel, et évitent d'enlever ses soldats, d'assassiner ses civils par des attentats kamikazes, des guerres en tous genres avec jeunes en bas âge, jeunes filles à marier voire des vieilles grands mères qui se font sauter ...

Bon, le jour où tu auras quelque chose de crédible, exprime toi.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour DARWIN ,
tu as pianotée sur ton clavier pour dire >>>Très sympathique comme programme : l'aide se fait comment ?

Si je suis un des pères fondateurs d’Israël je n’aurai pas fondé Israël comme elle est d’aujourd’hui :
Les israéliens sont venu dans la région pour remplacer la colonisation britannique contre une population déjà présente .

J’aurai choisi d’entrer dans la région comme libérateur de ce peuple :À cette époK, je libère une région, une ville, ou même un quartier et je réclame moi-même son indépendance « avec l’applaudissement de son peuple ». Le reste C’est à ce moment là je produit « reproduit » Israël !
là on peut dire que les palestiniens ne seront jamais contre les juifs parce que grace aux juifs il y a la Palestine pays libre
---
La France ne sera jamais contre le US parce que grâce aux américains qu’il y a la France et elle est libre .

Et les palestiniens aussi à leur tour ne se tournent jamais le dos à un pays ou un mouvement « même radical » qui réclame leur liberté ou leur indépendance et c’est ce que Israël n’arrive pas à comprendre .

ceci je crois un simple explication pour ton >>>Bon, le jour où tu auras quelque chose de crédible, exprime toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Syrie49
----------
Et les palestiniens aussi à leur tour ne se tournent jamais le dos à un pays ou un mouvement « même radical » qui réclame leur liberté

-------

Si tu prétends que les Palestiniens ne tournent jamais le dos à quelqu'un qui leur tend la main, c'est que nous ne vivons pas sur la même planète.

En 1947, l'Onu a proposé de créer deux états côte à côte : Israel d'un côté, la Palestine de l'Autre.
Refus outré des palestiniens.
Acceptation enthousiaste côté juif...

....quelques décennies plus tard....2005 : alors qu'il n'y a qu'un état "Israel"et une forte population palestinienne notamment à Gaza, un certain Ariel Sharon, premier ministre de son état, au plus fort de sa popularité, décide quasi unilatéralement de rendre aux palestiniens de Gaza les portions de territoire jusque là occupées à Gaza par les Israéliens.
Colère des israéliens concernés, intervention de l'armée, psychodrames et délocalisations manu militari des israéliens qui s'opposaient à cette restitution.
Salut du "geste" par l'ensemble de la communauté internationale, relations au beau fixe entre Israéliens et Palestiniens, espoirs de paix, larmes pour les expulsés.

15 juin 2007- Le Hamas expulste le Fatah de Gaza, liquide ceux qui avaient eu le malheur de rester, met en place un régime de terreur, et s'emploie à introduire des lance roquettes pour pilloner régulièrement le territoire israélien.
Ainsi, ce qui devait constituer une amorce pour une paix durable et sincère par Ariel Sharon grâce à la restitution de ces terres de Gaza est devenu un nouveau moyen de répandre la terreur.

les territoires de Gaza auparavant "irrigués et cultivés" par des Israéliens sont devenus des champs de ruine - roquettes obligent.
Là où Israel avait apporté l'eau, élément de richesse dans cette partie du monde, les palestiniens ont semé la guerre...

----------
A part ça, tout va bien sur la planète terre.... (je plaisante).

J'espère qu'un jour, Syrie49, les Palestiniens, et d'autres dans leur sillage, cesseront de croire que le peuple juif, aujourd'hui symbolisé par Israel, est responsable de tous leurs maux et déboires...

Sans cette prise de conscience, il y a malheureusement peu de chances que les palestiniens aient un jour la paix. Tu imagines, un peuple palestinien gouverné par Hanyeh, après avoir liquidé Abbas le traitre, ... ce serait non pas la "palestine terre de paix", mais la "palestine terre de ruines...."


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si je suis un des pères fondateurs d’Israël je n’aurai pas fondé Israël comme elle est d’aujourd’hui :
Les israéliens sont venu dans la région pour remplacer la colonisation britannique contre une population déjà présente .



****Mais quelle population???!!! Samuel Longhorn Clemens (aka Mark Twain) a visité la 'Palestine' dans le XIX° siecle, et il a confirmé, qu'il avait pas des palestiniens...que qqs ptits (TRES ptits) populations des nomads...Et bien sur, à Yerushalyim, des juifs.

Et les fondateurs d'Israël n'etait pas les premieres juifs dans la region...................................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La solutin est toute simple.
Moi etat d'israel je me desengage de tout territoire palestinien (pas la peine de me faire le coup du: il n'y a pas de territoire palestinien...) à savoir la bande de gaza (ce qui a deja ete fait et tant mieux) mais aussi de la cisjordanie !
Une fois cela fai, moi etat d'israel n'aurait plus rien a me reprocher, et en cas d'une quelques attaque que ce soit, j'aurai l'entiere legitimité internationale ( que j'ai deja en partie il faut dire) de riposter de la maniere a plus violente. J'aurai fais ma part du marché, moi etant un etat souverain qui a des dirigeant qui peuvent et ont le pouvoir de gouverner contrairement a ce pauvre abbass...
Qui osera a ce moment là ouvrir sa gueule et me critiquer PERSONNE.
Alors oui c'est LA solution la plus realiste, il est clair qu'il en existe d'autres ( que je qualifirais d'extremiste maquillés pour paraitre nationaliste)
c'est aussi simple!

Forums

partagez et débattez