Rabbin des Netourei Karta en attentat de Jerusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous , voici ce que je pouvais lire dans un article internet tiré de la newsletter d'aujourd'hui d'israelinfo.net , et qui m'a vraiment choqué

Je cite : "Le rabbin Dan Segal, une des figures clés de ce mouvement, a pour sa part affirmé que l’attentat «était une punition pour les sionistes qui se sont rebellés contre Dieu»."

Est-ce digne d'un rabbin de dure ça même s'il est Netourei Karta ?

feujdu68

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

INVITATION DE MAUVAIS GOUT ET SANS FINESSE AU LACHON ARAH.

ALLEZ VOUS EN AVANT DE LIRE, FORUMEURS CREDULES, CE SUJET VA FAIRE PENSER DES BETISES A DES GENS QUI ONT DEJA LA TETE PRISE.

Désolé monsieur qui a posté, mais c'est pas malin comme question.
A moins que vous ne viviez aussi au pays de Candy...

Je ne sais pas si la dignité d'un rabbin se vérifie,ni celle d'un netourey, encore moins celle d'un netourey qui se prend pour un rabbin, ou d'un rabbin qui a tourné nétourey mais la lourdeur des posts... !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les rabbins ont toujours réponses à tout. Celles là ,venant d'un rabbin faisant parti de la mouvance sectaire Nétourékartiste, n'étonnera personne.
J'ose espèrer ,que d'autres ,pour des raisons qui ne m'échappent pas totalement, ne suivront pas cette logique cruelle en indiquant que nous sommes punis à chaque fois pour nous être éloignés de la Thora.
S'ils cherchent par ce biais,de nouveaux adeptes ,ils font assurément fausse route.
Qu'ils se contentent de prêcher dans leurs paroisses et de se faire discrets jusqu'au jugement dernier cela vaut mieux pour eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUI.....
Disons que ce point de vue vaut celui de nombreux Rabbins d'après guerre qui voyait en la Shoa , une punition de D , car le Peuple seraient trop assimilé......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens encore eux!! Mal au coeur de lire cela, ces pauvres jeunes qui etudiaient la tora et qui aimaient le pays. Enfin une semaine de passee deja, les parents ont fini la shiva, et malheureusement la vie continue, mais s est arrete surement pour leur famille

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ils disent ca tt le temps...Et alors?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est assez commun pour les rabbins de voir des punitions divines dans les malheurs : interprétations délirantes et révoltantes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Neturei Karta (Gardiens de la Citée)
sont de parfait juif ,pratique sans reproches , maintenant leur antisionisme et leur point de vue politique choque peut être les plus endurcie des sionistes ou des Traditionalistes mal renseigné..
Les Satmars , aussi antisionistes et ultra religieux , se sont même "éloigné" des positions des Neturei Karta qui prônent un démantèlement pacifique de l'état d Israel actuelle, se basant sur le Traité ketoubot 111A...
Maintenant ils ont des points de vue de religieux , intimement persuadé qu'ils sont la raison même...comme tout les extrémistes de toutes religions confondu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETUREI KARTA

UNE LECON DE MORALE!

Ni par la puissance, ni par la force, mais bien par mon esprit…


Le Jour de l’indépendance d’Israël est un jour de
deuil pour les juifs fidèles à la Torah

Ni par la puissance, ni par la force, mais bien par mon esprit…
Zacharie 4 :6

Lorsque les sionistes fêtent l’anniversaire de la fondation de l’État d’Israël, la communauté mondiale de(s) juifs fidèles à la Torah marque l’anniversaire comme un jour de douleur et de tragédie. Nous manifestons notre chagrin en faisant pénitence avec le sac et le cendre et en hissant des drapeaux noirs de deuil.

La fondation de l’État sioniste est en contradiction flagrante avec l’enseignement de la Torah qui interdit toute proclamation d’un État juif. La Torah nous contraint à rester en exil jusqu’à la délivrance divine qui annoncera la paix éternelle parmi toutes les nations du monde.

Le Talmud babylonien (Traité Ketoubot 111a) rapporte qu’il y a deux mille ans, lorsque le Temple de Jérusalem fut détruit, les juifs prêtèrent serment à D-eu:

de ne jamais immigrer en masse en Terre d’Israël,
de ne jamais (se) rebeller contre les autres nations et
de ne jamais tenter de terminer l’exil.

Les juifs fidèles à la Torah doivent se comporter d’une manière responsable, honnête et reconnaissante à l’égard de toutes les nations du monde qui leur offrent lieu de séjour.

L’initiative sioniste de proclamer l’État d’Israël constitue une révolte contre la volonté divine, contre la Torah, une révolte qui a engendré une vague interminable de violence et de souffrance. À l’occasion de la fondation de l’État hérétique, les juifs fidèles à la Torah pleurent cette tentative d’extirper les enseignements de la Torah, de transformer les juifs en une « nation laïque » et de réduire le judaïsme au nationalisme.

Nous déplorons les tragédies que la révolution sioniste a provoquées chez les juifs, notamment l’oubli du précepte fondamental de la Torah d’agir avec compassion.

Nous déplorons les tragédies que la révolution sioniste a provoquées chez les Palestiniens, notamment des déportations, l’oppression et la subjugation.

Nous déplorons le gaspillage de milliers de vies humaines dans les conflits futiles et cruels qu’ont provoqués la proclamation et le maintien de l’État sioniste.

Ce jour tragique, nous jeûnons et nous nous assemblons dans des synagogues à travers le monde et nous prions pour un démantèlement prompt et pacifique de l’État d’Israël. Que nous méritions que cette année toutes les nations, en acceptant la souveraineté divine, puissent se réjouir dans une Palestine libre et dans une Jérusalem libre! Amen.

Offert par Netouré Karta International : www.nkusa.org




Voilà en gros leurs ideaux


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je comprend pas bien c est terme

de ne jamais tenter de terminer l exile

bon alors quittons tous israel allez dehors tout le monde laissons jerusalem au palestinien ne nous battons pas pour nos terre dommage pour nos enfants.

alors ils ont raison les autres nations on a rien a faire en israel nous les juifs nous sommes des impossteur frenons l alya fermons l agence juive.

laissons nous massacre puisque nous avons prete serment.


et bien moi j ai pas ce sentiment je sais que chez les haridimes

yom azmaout ils appelent ca yom atzamote je trouvent ca un peu nule parceque ils sont quand meme bien content de vivre ici en israel de pouvoire vivre en tant que juif libre et pas en tant que planquer.

ils sont bien content d avoir leur mikve au coin de la rue et pas planque dans une cave a l autre bout de la ville???

alors si ils ne veulent pas la feter cette fete et bien qu il reste dans leur coin sans nous gacher notre joie d etre enfin juif libre et fiere de l etre nous qui aimons notre terre et qui nous sommes battue pour la recupere afin que ces juifs soi disant fidele de la torah puisse y vivre en toute LIBERTE!!!!!!!!

Et puis qui sont ils eux pour nous dire que c est pas dieu qui nous a redonner notre terre!!!!
au fond de mon coeur et de mon ame avant de venir en israel je savais que je la meritais ma terre je sais que suis marie a elle.

elle fut mon premier amour, elle ma sauver et pour rien au monde je ne la quitterais un instant, une seconde et je remercie tout c est homme qui se sont battue pour elle chaque jours.

Forums

partagez et débattez