Saddam Aurait-il du se suicider ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que j'ai du mal a comprendre...
Et je crois que tout doucement le monde le réalise,
c'est que Saddam avait dit a plusiers reprises qu'il préferait mourir avant d'etre capturé, alors, voila, il avait pourtant un pistolet sur lui lorsqu'il fut arreté,il s'est rendu paisiblemtent...
Quelle hypocrite, quelle sale peureux...

Alors qu'il encourageait des attentats suicides...

j'en suis dégouté...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il a été arreté et surpris dans son sommeil.

Donc meme si il avait un pistolet sur lui, les Americains n'ont pas du tarder de lui enlever.

Si il avait du se suicider, ca aurait été par simple moyen de d'auto-torture, d'auto-etrangelement, ou autre chose ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ne sais tu pas que les leaders de groupes terroristes ne sont en fait que des laches?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui ils envoient les fanatiques faire des attentats suicide pendant qu'ils sont dans leur terrier....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si Saddam ne s'est pas flingué, c'est pour une raison simple et evidente:
Les Marines ont envoyes un gaz immobilisant.

Ce gaz que l'on appelle "moutarde" est en fait, melangé avec de la mayonnaise et une cuillere a soupe de cube de poulet...

P.S: Le gaz utilisé n'etait pas un "gaz-moutarde", je ne peux vous donner le nom du gaz utilisé pour des raisons top-secretes........ ou peut etre, parce que j'ai oublié son nom....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plusieurs commentateurs irakiens l'ont décrit comme un lache, beaucoup pensent qu'il aurait du se suicider.

Pour ma part, je pense que le procès sera un bon moyen de parler encore des atrocités qu'il a commises et que d'aucuns oublient un peu trop vite souvenez vous des manifs anti guerre à Paris.

Par ailleurs qu'il soit lache ne m'étonne pas du tout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

afin que saddam recoive le chatiment maximal(la mort) il ne doit etre que juge par les irakiens et non pas par une instance internationale, qui certainement le relaxera apres quelques annees

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi, ne ids pas n'importe quoi, maintenant qu'ils ont attrapé saddam, personne ne le relachera. Faut pas devenir parano non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

liza
crois tu que milosevits juge par un tribunal international a ete juge de facon juste et equitable.
je dis simplement que je n'ai aucune confiance aux instances internationales. et que les seuls apte a juger saddam, sont les irakiens.
penses tu que l'onu et tous ses affilies sont des organisations eqwuitables. je te rappelles simplement qu'il y a peu de temps, trois soldats israeliens furent enlever par le hesbollah sous l'oeil complaisants des soldats de l'onu(ces derniers ont meme filmes l'embuscade).
liza, reveille toi un peu. rappelles toi que l'onu n'est que la suite de la sdn.
et je prefere comme tu dis etre parano, plutot qu'etre naif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceux qui veulent le sauver demandent à ce qu'il soit jugé de façon équitable (sous entendu, la peine de mort ne serait qu'une "vengeance").
Le seul problème est que vu les atrocités qu'il a perpétrées, et ce, rien que sur ses propres citoyens jouent totalement contre lui.
Il n'a aucune "circonstance atténuante", donc en théorie, un procès "juste et équitable" ne ferait que le condamner.

Si jamais la peine capitale n'est pas appliquée contre lui, ou du moins (et encore, ce serait trop sympathique à son égard) la perpétuité, ce serait le scandale du siècle.
Et puis, les américains ne voient pas ça sous cet oeil.

Forums

partagez et débattez