scandale dans une ecole a Emanuelle (localite religieuse)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans cette ecole vivait tranquillement tous ses eleves. Un jour une personne a decide de separer les eleves en plusieurs groupes. D un cote les noirs, les blancs, les sepharadim et les ashkenazim. Dans les couloirs de l ecole, ils ont monte un mur de gevesse(contre plaque) pour que aucuns des enfants communiquent. Dans la cour, sont separes les enfants par des grillages. Alors refflexions a tout cela. Ne voyez vous pas du racisme la dedans?? Comment vont reagir ses enfants plus tard? Seront ils couplables si ils ne voudront pas de noirs, ou de blancs, ou d ashkenazim ou de sepharadim dans leurs environements? Je suis scandalisee par cette decision Cette personne devrait bien refflechir a ce qu il a pris comme decision. Une petite histoire, une enfant (sepharadia) avait lhabitude de discuter et de jouer avec quelques camarades (ashkenaziot) une fille est arrivee vers le groupe et a dit aux autres jeunes filles en yddish " ne jouaient pas avec elle" Et la gamine racontait cette histoire en pleurant car c etait ses amies. Ne me dites pas que cest encore de la manipulation des journalistes. Tout a ete dis , a la radio, tele, et les journaux, et les parents et enfants ont ete interroges pour confirmer cette histoire. J en dirai pas plus, simplement DEGOUTEE.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'était une éxperience sociologique?
Je piges que dalle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est bizarre comme expérience, il faudrait savoir les raisons de l'école, mais c'est clair que ça fait malsain. L'école est aussi faite pour apprendre à cohabiter en harmonie quelquesoient le sexe, la race ou l'origine sociale. Du moins en théorie!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kel interet de separer je me le demande !!!
Vudrait mieux plutot se soutenir ; ke deja comme ça on nous emmerde assez de par le monde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non cest une information reelle, et deja en fonction. Desolee si tu n a rien compris, malgre les annees que j ai quitte la France , je pensais que je m exprimais encore assez bien en francais lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et les ashkéfarades sont placés ou? MDR

Si il y a une ashkéfarade qui est matte de peau, yeux bruns et son frere est pale aux yeux bleus, ils sont séparé ? MDR

Ce sont des conneries purs.

Petite question, les résposables de l'école sont ashké ou séf?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On prend ça rapidement. C'est du racisme.

J'me prend à dire que les israéliens ont une rectification à faire & penser à ce qui définit le passé. Car, leur passé est le racisme; et le fait d'avoir subi le racisme leur a permis de créer une indépendance nationale.

Donc, on demande au Premier Ministre ou des autorités supérieures d'arrèter leurs massacres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'as trouvé ca où, cette histoire, Muteka?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi j ai entendu su galey staal, qui est la radio en gros militaire, au info sur la 10 israelienne. Ey la tu va me dire encore que ce sont rien des informations de propagantes. Alllevay... pour l instant pas de suite. Personne qui habite en Irsael a entendu cette histoire?? A moins que les juifs francais qui habitent en israel n ecoute pas les infos du pays et beaucoup le font car ils ne comprennent pas l hebreu de la tele ou de la radio, car c est ca parle vite et pas d un hebreu de la rue.lololol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je dira pas que c'est une acte de propagande, Metuka. J'ai deja entendu et lu des histoires comme ca. Par exemple, je sais pas où, mais un enfant etait interdit dans le Talmud Torah parce que son grandpere etait ashk. et oui....

Forums

partagez et débattez