Séparer antisionisme et antisémitisme ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel_it

Bon commencons
encore une fois les ""bienfaits"" de ce chere monsieur Ben Gourion ,ses exploits de guerre ,son comportement heroique n enleve en rien au fait qu il etait purement ""raciste"" antiseferade, et ceci pour une seule raison, sa haine des arabes et le fait que pour ce chere ""penseur"" trouvait que les Seferades etait ""trop"" arabes ,on est d accord?
je maintiens que de tel propos sont humiliant

pour revenir a l antisionnisme ou au non sionnisme ou l antisemitisme c e st pas du tout la meme chose , mais il est evidemment clair que les sionnistes voudraient le faire croire
par exemple moi je ne suis pas d accord avec l ideologie sionniste mais je ne vais pas commettre un attentat lol,ni me battre mediatiquement contre cette idees,Israel je ne vais pas jusqu'a demander son demantellement,ni rien de ce genre
on peut en effet ne pas etre d accord avec une idee, ni aimer cette idee dans sa forme mais ne pas attaquer cette idee en acte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Bon commencons
encore une fois les ""bienfaits"" de ce chere monsieur Ben Gourion ,ses exploits de guerre ,son comportement heroique n enleve en rien au fait qu il etait purement ""raciste"" antiseferade, et ceci pour une seule raison, sa haine des arabes et le fait que pour ce chere ""penseur"" trouvait que les Seferades etait ""trop"" arabes ,on est d accord?
je maintiens que de tel propos sont humiliant''

sans oublier qu'en israel, les sepharades (c'est vrai qu'ils ont un ptit air arabe et puis ce sont aussi des Ben ceci ou ben cela)sont des citoyens de deuxieme zone, comme ils s'en plaignent sans cesse dans les journaux ou sur leur sites. C'est a se demander pourquoi les juifs francais a grande majorité sepharades ont tellement envie de partir d'un pays ou ils se jugent citoyens de deuxieme ordre pour aller en joindre un autre ou ils vont le rester...n'empeche que cest toujours mieux en Israel qu'etre juif russe ou ethiopien (d'ailleurs il y a une limite d'entree pour ces derniers si je ne me trompe pas...) et encore mieux qu'etre bedouin ou pire...arabe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais sans les notions d'antisemitisme, le sionisme perd des plumes...tu le sais bien Israel IT...tu sais aussi que le Mossad a fait sauter des trucs a baghdad dans les annees 50 (faisant croire a des attentats antisemites) pour faire immigrer les juifs d'Irak, en gros, l'immigration en israel ca marche avec la peur... En fait la rhétorique antisemite est extremement relié au sionisme et surtout a son succes. Ce qui est amusant cest que les antisemites de droite ont le meme but que les sionistes...soit de voir les juifs en israel seulement. Ainsi, ironiquement, les non-juifs antisemites sont aussi favorables a l'idée sioniste. Mais en fait il y a plusieurs sortes d'antisemitisme...alors que l'anti-sionisme s'attaque a un concept idéologique.

D'ailleurs comment peut-on dire qu'israel appartient aux juifs (et on sait tous que les juifs ce n'est pas une seule race pure, mais plusieurs differentes culturellement...a moins de croire a la magie)...et dire que la france aux francais est inacceptable? non sens ou hypocrisie?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


"Prenez par exemple le Pakistan. A l’opposé de l’Etat juif d’Israël, qui a existé à deux reprises auparavant dans l’histoire, il n’y a jamais eu de pays appelé Pakistan, pas plus qu’il n’y a eu un pays musulman indépendant dans cette fraction de l’Inde d’où a été créé le Pakistan"

Quelle connerie. Et les empires des mogoules ca compte pas? Cetait bel et bien musulman. Et independant aussi.

Forums

partagez et débattez