Spéculations sur L'Iran

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Pensez vous qu'il soit possible qu'Israel attaque
l'Iran avec la bénédiction et l'appui des Américains ?

C'est ce que je viens d'entendre d'un universitaire Américaine sur la chaine Sahar TV (c'est une chaine Iriannienne sur le cable)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sincerement je ne le souhaite
pas
car je suis persuadee que ce pays possedent l arme nucleaire
deja du temp ou il flirtaient avec les sovietiques
vers ou irions nous dans cette hypothese
comme l a dit le chancelier allemand en reponse a Bush,qui declarait en eretz hier que l option militaire etait possible
""enlevez l option militaire on a vu que cela ne marche pas!!"en allusion a l Irak
de plus les Përses ne sont pas les arabes irakiens,ils sont perse!!de plus ilss envisagerait la solution finale au cas ou ils seraient vaincu
tenons loin de ce probleme laissons la democratie agir et au pire aidons l iran a obtenir son nucleaire civile ;
sous etroite surveillance

le pakistan la possede bien et je pense que le pakistan est bien plus activiste que l iran:!
mike

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une solution militaire comme a Osiriak serait la meilleur, mais est très peu probable. Les centrales irakiennes sont dispersés, très bien défendu et surtout l'Iran est très loin d'Israël. Les ricains pourraient bombarder l'Iran a partir de leurs bases en Irak, mais c'est peu probable vu que la flotte américaine est très vulnérable fasse aux missiles sol-mer des iraniens.

En fait, la solution la plus probable à mes yeux, c'est une nouvelle guerre froide entre Israël et l'Iran.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien d'accord avec ça, Israel en Iran c'est mettre le feu aux poudres et suivre Bush dans la guerre c'est garantir un regard sceptique du reste du monde. Comme dit Kohen, ça vaut peut être le coup de laisser agir la démocratie internationnale

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spéculations sur une guerre nucleaire avec des millions de morts avec des accidents nucleaire sur environnement.

Plus jamais d Hirochima
Plus jamais de Nagasaki

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'espère pas... Suffit les guerres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Creative c est bien beau tout ca mais pour moi Bush et ses sbires sont plus dangereux qu un IRAN sur armee!!!!!
tout le monde sait que RUMSFELD ET HOROWITZ SONT LES VRAIS dirigeant des USA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien sur cohen, ils sont très dangereux.

Ils ont maté les tailbans et viré saddam, qui étaient de très grands amis d'Israel et de la démocratie.

A présent, ils veulent s'attaquer à l'Iran, bien connue pour être un pays ou les droits de l'homme sont sacrés (et inscrits dans la constitution).

De vrais pourritures, vous-dis je.


Si la paix définitive et la sureté passent par de nouvelles guerres, alors croyez-moi que je serai le premier a aller défiler.

Esprit de Munich, quand tu nous tiens....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222:

la marine américaine est la meilleure du monde, ultra sophistiquée et connaissant bcp moins d'incidents que l'armée deterre (ou l'armée américaine est loin d'être la plus performante malgré ses moyens)

ce ne sont pas les missiles iraniens qui l'inquiéteront....


je crois que ces types ne sauraient pas à qui ils s'attaquent....Le problème pourrait être réglé en moins de 5 mn si l'Amérique n'était pas une démocratie (en gros, réglé à la septembre Noir ou à la Assad...)


quelques raids aériens pour détruire les installations iraniennes de lance-missiles, puis une attaque massive de par la mer et on n'en entend plus parler.

Par ailleurs, comme vous dites, les iraniens ne sont pas les irakiens, et une intervention américaine serait surement largement appréciée par la population....

Les problèmes de coercition seraient bien moindres qu'en Irak, pusique l'Iran est une entité en tant que telle depuis bien longtemps (contrairement à l'Irak, pure création des anglais.)

Forums

partagez et débattez