TAISEZ VOUS ELKABBACH !! (Arutz7)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Au lendemain des attentats sanglants de Madrid, la station de radio française Europe 1 organisait une édition spéciale animée par Jean Pierre Elkabbach. Ce dernier recevait Anna Palacio, ministre espagnole des Affaires Etrangères, et Ruth Yaron, porte-parole et générale de l'armée israélienne.
L'auditeur de base aurait un instant pu croire que la juxtaposition de ces deux personnalités à un moment si dramatique dans l'histoire de la lutte anti-terroriste, démontrait une manifestation journalistique de solidarité avec deux pays durement éprouvés par le terrorisme. La réalité fut toute autre.

Voici quelques morceaux choisis des questions que le célèbre journaliste à cru bon de poser à son invitée israélienne.
D'entrée de jeu: "Vous sentez vous une part de responsabilité dans ce qui se passe (à Madrid), puisqu'il y a peut-être un lien, sur et dans (sic) tous les actes de terrorisme?
Cinq minutes plus tard "vous vivez en permanence avec ces attentats et vous voyez ce que l'on découvre en Europe, est ce que vous ne vous dites pas il faut faire la paix dans votre pays entre Israël et la Palestine?"
Plus en avant dans l'interview, Elkabbach reprend les thèmes favoris développés par la presse arabe la plus férocement anti-israélienne:
"On a du mal a croire Sharon lorsqu'il affirme vouloir évacuer la bande de Gaza". Ou encore: "Vous voyez bien que la répression contre les palestiniens ne conduit pas à l'arrêt des attentats". Puis viens la rituelle question sur la mort des enfants palestiniens: "Est-ce qu'il est nécessaire que l'armée tire à balle réelle, parce qu'il y a souvent des enfants qui meurent"…
Concluant cette double interview en s'adressant à Anna Palacio, le présentateur vedette d'Europe 1 affirme: "il y a un lien entre tous ces événements " (…)

A l'heure où les morts de Madrid n'étaient pas encore tous identifiés, à l'heure où le monde s'interrogeait sur les véritables commanditaires du massacre (Al Qaïda ou ETA), Jean Pierre Elkabbach, sans doute dépassé par l'ampleur de l'évènement, présentait à ses millions d'auditeurs le visage du véritable coupable de la tragédie madrilène: Israël.
Le combat israélo espagnol contre le terrorisme islamique, se résumait ce 12 mars sur Europe 1 à une confrontation entre les victimes espagnoles et ceux, qui par leur attitude, ont permis que le mal touche l'Europe: Israël.

Au-delà de l'ignominie des propos, du parti pris et de l'injustice qu'ils éveillent, de nombreux auditeurs avaient envie de crier le 12 mars dernier en reprenant la célèbre phrase de feu Georges Marchais "taisez vous Elkabbach"!!
----------------------------------------

Voila encore un exemple d'un journaliste integre, neutre, et qui manifestement ne connait absolument pas les regles qui regissent le journalisme !

Ce que nous dit pas l'article, c'est si les auditeurs ont reagi a cette interview ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on prend l'abbitude depuis 1923(debut de la monté du nazisme) jusqu'à aujourd'hui
et sa risque de ne jamais s'arreter.
bref....le chomage, c'est evidament la faute des juifs
la pluie, la neige.........encor la faute des juifs

mais ou va la co****ris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut,

Si ça se trouve, Elkabbache est antisémite ..!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ADLANE

Si ca se trouve, Elkabbach est un collabo.

D'ailleurs durant la Seconde Guerre Mondiale, y'avais des collabos Juifs(Un nombre infime, ms y'en avait)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane les juifs antisémites ça existe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui forcément MJJ, tous les juifs non sionistes sont obligatoirement des traitres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Walkyrie

Entre non sionistes et anti sionistes y'a une grande différence.

C'est d'ailleurs pour cette raison que tu as utilisé le terme tres doux de "non-sionistes" mais on me l'a fait pas Walkyrie, esssaye encore...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sincèrement à 4h30 du mat' j'avais autre chose à faire que d'employer des termes politiquement corrects.

Mais puisque tu veux chipoter, je répète ce que j'ai déjà dit dans un autre post, inspiré des propos d'un juif considéré comme traitre par ses pairs:

Il y a 2 sionismes:
- le sionisme originel: le retour à Eretz Israël, plutôt comme "refuge" que comme "Terre Promise" (cf. Théodore Hertzl, que tu dois bien connaître). Cet idéal comprenait une forte composante socialisante, des valeurs de justice, de morale et de partage.
Dans ce sens je pourrais presque me définir comme pro-sioniste.

- Le sionisme réel: injustice quotidienne, perte du sens moral, idéologie de conquérants et d'occupants (et encore je reste gentille).
Alors là, oui, mille fois oui, pris dans ce sens là je suis anti-sioniste et je le revendique. Libre à toi de me traiter de nazie comme l'a fait Nessahaim.

Comme l'a dit Théo Klein, suspecter d'antisémitisme une personne critique vis-à-vis d'Israël, est en soi-même antisémite et procède d'une victimisation malsaine. Ce n'est pas parce qu'Israël est un état juif qu'on doit se retenir de critiquer, à cause de la peur d'être pris pout ce que l'on est pas. Je critique de la même manière tous les pays qui assassinent des innocents.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Walkyrie, tt à fait d'accord, mais dans ce cas, va critiquer d'abord tous les autres pays autour d'Israel en prenant les mêmes critères de jugement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

wagner, chapeau pour ta definition du sionisme!

Forums

partagez et débattez