Un Arabe Israelien previent la police...

Julien Cohen
Julien Cohen

J'ai vu cette info nulpart alors je la fait suivre (si elle est deja qq part veuillez m'en excuser)

JERUSALEM (AP) - La télévision israélienne a mis à l'honneur lundi un jeune Arabe israélien qui a emprunté le téléphone portable d'un kamikaze pour prévenir la police, forçant l'homme à déclencher ses explosifs prématurément.

Le 18 septembre dernier, Rami Mahmeed, âgé de 17 ans, avait été alerté par l'allure suspecte d'un Palestinien monté à l'arrêt de bus de l'intersection d'Umm al-Fahm, près d'une ville arabe israélienne, à deux kilomètres de la limite entre Israël et la Cisjordanie.

"Je lui ai demandé d'où il était", a raconté l'adolescent, interrogé par Israël TV. Le kamikaze a répondu qu'il venait d'un village de Cisjordanie. "Alors je lui ai demandé son portable et j'ai appelé la police". Comme les officiers approchaient, le Palestinien a fait sauter sa charge, provoquant sa propre mort et celle d'un policier.

Souffrant de nombreuses blessures, Rami Mahmeed a d'abord été considéré comme un complice et menotté à son lit d'hôpital, avant d'être blanchi. "L'enquête a montré clairement qu'il était complètement innocent", a déclaré le porte-parole de la police, Gil Kleiman.

Les Arabes représentent environ un sixième des six millions d'Israéliens. La plupart vivent dans les villes et villages du nord du pays. Les Palestiniens de la bande de Gaza et de Cisjordanie ne sont pas citoyens israéliens.

L'attentat d'Umm al-Fahm était le premier attentat-suicide palestinien après une relative accalmie de six semaines. Le jour suivant, un autre kamikaze déclenchait sa bombe dans un bus de Tel Aviv, se tuant en faisant six morts. AP

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà. Cette histoire est dédiée à tous les cons qui font l'amalgame entre Arabe et Musulman extrémiste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors la je vois pas le rapport. c pas parceque un arabe israelien previent la police que tous les arabes sont bien. pour la majorite d entre eux ils veulent voir Israel et les juifs mourir. Une fois n est pas coutume

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo Monsieur! C'est pas avec des gens comme vous que les choses vont s'arranger et les voltmètres baisser!
D'abord, comme l'a dit Snake, je suis pas sûr que le million d'Arabes Israëliens ait envie de se prendre une bombe atomique sur la gueule pour éradiquer Israël...

Je voudrais aussi ajouter un truc qui m'a choqué: quand on va dans le Feujoscope, et qu'on écrit par exemple le terme "arabe" dans la recherche par mot-clef, on arrive sur au moins 292 résultats. Si on parcourt à peine les 10 premières fiches, on tombe la plupart du temps sur des propos racistes et xénophobes (genre la gamine de 11 ans qui veut "que tous les Arabes meurent").
Je vais donc tenter d'expliquer à tous les gars, les meufs, les trans et même les oursins paraplégiques qui croient que les Arabes ont un gène héréditaire du "foutage de merde" un ou deux trucs: il y a une grosse trentaine d'années, la France a eu besoin de la main d'oeuvre étrangère. Des milliers de familles africaines ont donc vu là l'opprtunité de fuir la misère de leur pays, ce que les Français auraient fait si ça avait été l'inverse (ne pas oublier pour comprendre l'autre: se mettre à sa place et imaginer ce que l'on ferait si on était dans son cas... n'est-ce pas Jean-Marie?). Mais comme ces gens n'ont pas d'argent ni de qualif, alors on les ghettohise dans des cités ouvrières à loyers modérés (HLM); voilà donc pourquoi il y a beaucoup de gens issus de l'immigration dans les cités.
Tout le monde suit? Ok. Maintenant, prenez votre voiture et allez faire un tour du côté de Nanterre par exemple. Déjà revenus? Héhé... Quand vous voyez dans quel état sont les bâtiments (délabrés, dégradés certes par les gamins mais même sans ça, usés par le temps, d'une architecture archaïque, inhumainement surdimensionnés...), dites-vous qu'à force de grandir dans des prisons pareilles, que les parents (qui parfois ne parlent pas très bien le français et donc ne peuvent pas aider leurs enfants dans leurs devoirs de primaire) sont exclus après avoir servi la France, qu'à la télé vous voyez Charles-Henri, 18 ans, qui vous nargue avec sa GTI et blindé de fric après un passage dans Loft Connerie à ne rien foutre, qu'il n'y a aucune activité ni moyens, qu'ils grandissent à des dizaines dans cette galère (et qu'il en suffit d'un seul pour faire partir une bande en sucette), que des gens comme Thlera les rejettent, et, le comble, qu'on continue d'imprimer "liberté, égalité, fraternité" sur les nouvelles pièces, on peut aisément comprendre que les gens qui font des conneries soient issues de l'immigration.
C'est universel messieurs-dames: les gens qui vivent dans des bâtiments pourris ont tous + ou - la haine; cf le Brésil ou les USA...
Maintenant, inversez les rôles: mettez les riches dans les cités et vice-versa: vous croyez pas que la prochaine génération des bourgeois va devenir dingue?

Pour ce qui est de la rivalité avec les Juifs, je ne pense pas avoir les compétences pour donner un cours d'histoire, mais peut-être qu'une des causes actuelles est que la plupart des Juifs sont riches (oui, c'est un cliché, je sais; mais regardez les photos de vacances des gens du site, ça fait rêver, moi qui ne suis pas parti depuis 5 ans!) et les pays Musulmans plutôt pauvres (aussi à cause des gars comme Sadam Hussein qui gardent le fric pour eux en terrorisant la pop), ou bien leurs adeptes vivant dans des immeubles pourris, comme en France. Hé oui, toujours le même problème du mauvais répartissement des richesses mondiales... Bon, il y a aussi ces connards (le mot est faibles) qui lavent le cerveau des gamins ont les enrôlant dans la Djiad et en leur apprenant la haine des Juifs et de l'Occident, comme on a pû le voir en Afghanistan...

Et pour tous ceux qui disent que les non-juifs n'ont rien à faire sur le site, je leur demande pourquoi on peut remplir sur la fiche la case "religion" avec "pas pratiquant", "non juif", "jamais"... Si vraiment on n'était pas accepté, notre fiche devrait être radiée!
Je me demandais ce que je faisais sur ce site, à part saoûler mon pote Boties23 (qui lui se fait passer pour un Juif pour se être acceper!), mais je crois qu'en fait je vais partir en croisade contre "l'ignorance", ou du moins l'intolérance...
Regardez, moi, je suis beur d'origine française, algérienne et polonaise, j'ai plein de copains qui sont Juifs, Musulmans, de toutes les couleurs, on s'entend bien et on n'est pas des voyous!!

Donc voilà. J'espère que le modérateur va accepter le message, ou plutôt cette encyclopédie (en +, j'ai dû le réécrire car j'étais pas identifié!), sinon, hé ben, ça fera au - une personne qui l'aura lu (jusqu'au bout?!), même si elle n'est pas d'accord...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout d'abord, je tiens à remercier le modérateur d'avoir accordé mon message précédent; c'est vrai que quand on passe 2 fois une demi-heure à écrire un texte, ça fait toujours mal au slip de l'avoir fait pour rien...
Ensuite je tenais à m'excuser auprès des quelques 5 ou 6 personnes (à propos du Feujoscope; cf mon deuxième message) à qui j'ai pu envoyer un message assez virulent. Désolé, mais moi, le racisme, ça me rend dingue.
Tiens, je viens d'avoir une idée: ce serait sympa si Feujworld.com mettait un petit lien vers un site Musulman qui oeuvrerait pou la paix et la tolérance, et vice-versa...?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je tiens a ditre que tous les arabes (chretiens ou musulmans) ne sont pas mauvais je vis en Israel depuis 4 ans et avnt de venir ici j'eprouvais une haine sans suite envers les arabes e puis g change, j;ai de de tres bons amis arabes israeliens, on s'entend tres bien alors pk pas t le monde.Il ne faut pas faie l'amalguame entre palstiniens et arabes israeliens meme si il y a eu des cas ou des arabes israeliens ont prete min forte auxterroristes ou ont eux memes perpetre des attentats suicides mais bon il ne faut pas tous les mettre dans le meme sac.Mais par dessus tt ca je garde mon identite juive, jerusalem est la capiet indivisble du peuple juifs je suis pour la paix ais pas a nimporte quel prix, quand a un etat palestiniens je n'en suis pas tres sur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je veux juste dire à tous les personnes qui pensent que dans le conflit israélo-palestinien les juifs sont les bons et les arabes les méchants qu'elles se trompent. Ce serai trop simple.De plus il y a des arabes israéliens,des arabes chrétien alors il ne faut pas tous les assimiler à des musulmans extrémistes pret à se faire sauter n'importe ou en pensant qu'ils vont accéder au paradis parce qu'is auront tuer des juifs.Faut pas éxagérer:tous les arabes et les musulmans ne veulent pas détruire les juifs,ce n'est qu'une minorité.A mon avis toutes les personnes vivant en israel désirent la paix aussi bien les juifs que les chrétiens ou les arabes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais je crois revé.
MCGREBIN, je ne m en prends pas a toi comprends le bien. je sais bien que tous les musulmans ne sont pas fous mais pour le moment en tant que juif je me dois de choisir un camps. tout comme pour toi il serait normal d 'etre du coté des palestiniens.

Mais tous les autres je ne vous comprends pas et chouchana plus que tous les autres. a mon avis tu regarde trop les info de TF1 ou charles anderlain car tes propos me font vraiment penser au discours de chirac!

Vous etes Juifs alors soutenez sans condition Israel et tous les autres Juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te rassure mon soutient en vers israel et le peuple juif est inconditionnel.J'ai moi aussi choisi mon camp:israel.Mais ce n'est pas pour autant que je pense que tous les musulmans sont mauvais et tu recconais toi-meme qu'ils ne sont pas tous fous et dangereux.Mes propos ne sont en rien influencés par tf1 et charles enderlin car je sais très bien qu'en général les informations sont transformées.Et mon discours n'est en rien semblable à celui de chirac,c'est tout simplement ce que je pense. Je suis sure que la vie entre israéliens et palestiniens n'est pas incompatible mais en raison d'une minorité de gens extrémistes(des deux cotés) cela ne se fera jamais et c'est bien dommage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Thlera.
D'abord je tiens à préciser que je ne suis pas du côté Palestinien, ni d'un autre. D'ailleurs, tu fais encore un amalgame: tu voudrais que je soutienne la Palestine juste parce que je suis entre autres d'origine algérienne, mais je le répète: il y a des Arabes qui sont Juifs, mêmes si c'est vrai que la plupart sont Musulmans et soutiennent "donc" la Palestine. Mais je pense qu'il ne faut pas systématiquement suivre son leader et qu'il faut garder une opinion en prenant du recul; regardez en Yougoslavie: les Serbes ont laché Milosevic et ils ont eu raison. Mais on peut comprendre que dans les périodes dites "chaudes", les gens se réfugient derrière leur chef respectif: si la France était attaquée dans tous les sens, je comprendrais qu'on se tourne tous vers Chirac.
Et moi, je suis comme tout le monde, ça me casse les couilles de voir un paumé se faire sauter pour et contre une religion (faudra bien que quelqu'un se dévoue pour expliquer aux futurs martyres que ça ne sert à rien, à part attiser la haine), autant qu'un gamin de 8 ans qui se fait canarder au 9 mm.

Forums

partagez et débattez