Un avion sombre dans la Mer Rouge en Egypte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous le savez surement, un avion a sombrer hier en Egypte.

Ma reaction a été ... normale
Des avions qui s'écrasent, il y en a pas mal en ce moment ... et dans les pays arabes notamment ...
Enfin bref, j'ai écouté la suite des actualités normalement ...


Ce matin j'apprends qu'un de mes amis non-juif était dans l'avion.
C'était un des seul avec qui je m'entendais vraiment bien, je suis avec lui en classe et quelquefois en dehors des cours depuis la 6eme.
Il est décédé en Egypte avec son frère, ses deux parents et sa grand mère.

Il n'est pas juif donc aucune prière ...
Mais, est ce que je peux faire qq chose ?
Qu'est ce que je peux faire ?

Merci si qqun sait ...


PS : Les relou qui disent "Il n'avait qu'à ne pas aller en Egypte, c'est un pays arabe etc etc, abstenez vous s'il vous plait ...
Je deteste l'Egypte et je n'y mettrai jamais les pieds, mais pour un "Francais", c'est comprehensible de visiter ...
Il n'était pas juif, mais c'était un ami, et des ami non-juifs sont très rares dans ma ville ...




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire de prières pour eux parce qu'ils étaient non-juifs, je n'ai jamais entendu un rabbin dire que c'était interdit. Pas les mêmes prières mais des prières tout de même. Bon courage pour surmonter ta peine. Peut-être aussi qu'il reste de la famille à eux à qui tu pourrais témoigner ta chaleur et ton témoignage de vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je compatis a ta peine Dan...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toutes
mes
sincères
condoléances,
Dan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Prie pour lui et pour sa famille avec tes mots à toi si tu ne veux pas dire le kaddish.
Tu peux aussi allumer une bougie virtuelle sur col.fr/bougies avec une dédicace personnalisée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci ...
Mjj, Chat Noir ...


Nati

Je ne sais pas.
On lit souvent en fonction du nom de la personne, mais la, étant donné qu'elle n'est pas juive ...
Malheureusement, il ne lui reste aucune famille.
Il a sombré avec tout le monde.

Ya t il une prière appropriée ou pas ?
Je ne voudrais pas faire quelque chose de faux ou d"interdit".

Merci

Dan.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Demande au rabbin de ta communauté Dan.
"Les questions ne sont jamais ridicules, seuls les réponses le sont"
a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pose ta question sur www.cheela.org si tu veux être certain. Mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas prier pour eux parce qu'ils ne sont pas Juifs. Ce serait affreux si tel est le cas. Toute ma sympathie et mes condoléances.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

toutes mes condoléances;

quelqu'un peux me dire kel tehilims fau fair pour kelku'un (Juif) ki est decédé?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pense plutôt a un attentat qu'a un accident! J'attends impatiemment le contenu des 2 boîtes noires.

PILOTE KAMIKAZE typique des Frères Musulmans basés en Egypte!

Pas besoin de Bombe a bord comme lors du 11 Septembre!

Forums

partagez et débattez